Corbas : isolation des combles perdus ou aménagés à 1 euro

Vous résidez à Corbas (69960) ou la région, découvrez comment optimiser votre espace sous les toits grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants RGE de votre région. Notre site vous guide dans vos démarches pour pouvoir bénéficier de ce service !
En effet, avec la loi de transition énergétique, il est facile de se faire subventionner l'isolation thermique de son habitation. Attention cette installation doit se faire avec un artisan homologué RGE.
Pourquoi n'isolerez vous pas vos combles?

Isolation combles : la pose d'un isolant à souffler


Diminuez votre empreinte écologique en remplassant votre climatisation par une isolation des combles . Isoler vos combles vous permettra d'économiser jusqu'à 30% de votre production énergétique !
Votre habitation a tendance à surchauffer en été et a du mal à conserver la chaleur en hiver ? Vous avez sûrement besoin d'isoler vos combles. Il existe une technique rapide et efficace pour conserver la chaleur d'une maison : la méthode par soufflage. Cette méthode assure un confort thermique sur des années ! L'isolant est appliqué de manière uniforme contrairement aux autres types d'isolation. De plus, la pose est rapide, (3h en moyenne) pour 100m² et ne vous dérangera pas.

Comment isoler sa maison à Corbas ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

L'isolation des combles perdus ou aménagés en Rhône

Le département Rhône (69960), situé dans la région de Auvergne-Rhône-Alpes comprend 2076949 habitants. Nous avons défini votre département (Rhône) selon ces différents critères :
  • La température moyenne est de 12.1°C
  • L'âge moyen de construction des maisons est d'environ de 36
  • Les 2076949 habitants utilisent principalement l'énergie Gaz pour se chauffer.
Pour vivre confortablement dans votre comble, soignez l'isolation thermique de vos parois ! L’isolation thermique d’un comble, , est plus qu'utile car une toiture non isolée représente 30% des déperditions d'une habitation ! L'isolation est donc une priorité lors d'une construction ou d’une rénovation. Les artisans présents en Rhône sauront vous apporter les conseils dont vous avez besoin.

Tout savoir sur Corbas


Afin de donner une réponse adéquate aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Corbas, les des agréés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont accompli une étude de la ville. Voici les résultats de cette investigation :
  • L'âge médian de construction des habitations de votre ville est de 36 années.
  • Corbas enregistre 9263 habitants.
  • Votre ville dans la zone climatique dite "H1".

Il est désormais possible de bénéficier gratuitement d'un service pour isoler ses combles à Corbas. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

La prime économies d'énergie, pour quoi et pour qui ?

Dans le cadre des accords européens sur l'énergie et le climat, l'Etat français a voté une loi en 2005, pour proposer un dispositif appelé "certificats d'économie d'énergie" (CEE). Le principe est d'inciter des entreprises ou des collectivités à entreprendre des travaux à Corbas pour faire des économies d'énergie, en obligeant certains acteurs du domaine de l'énergie qu'on appelle des obligés à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens : ils peuvent être des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas où ils ne suivraient pas cette loi, ils s'exposent à des pénalités financières. L'isolation des combles gratuite à Corbas, c'est possible ! Selon votre profil, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, des professionnels viennent installer une un matériau isolant sur le sol de votre pièce à isoler. Leur isolation vous assurera une température idéale en toute saison ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Quel est l'âge de construction de votre maison ?

Vous logez dans le Rhône ? Découvrez l'âge moyen auquel les logements ont été érigés afin de savoir si les isolations des combles sont récentes. Les villes de votre département Rhône ont été construites en moyenne il y a 36 ans. Assurez-vous de l'année de construction de votre habitation avant de vous lancer dans des travaux d'isolation des combles : entre 2005 et 2012 l'ampleur des travaux devrait être moindre tandis qu'avant 1973, les normes d'isolation n'étant pas encore encadrées, les travaux seront plus importants mais surtout nécessaires. Renseignez les champs de notre formulaire d'éligibilité pour obtenir un devis !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité