Andelarrot : réaliser l'isolation des combles perdus à un euro

Notre site web www.renovetmoi.fr vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville gratuitement ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle permet d'atténuer la perte de chaleur de votre maison
Effectivement, Isoler ses est une étape cruciale dans l'isolation énergétique de votre maison. En effet, peu de propriétaires ou locataires le savent mais plus de un tiers de la déperdition énergétique d'une maison se font par les combles.

Réduire son empreinte carbone : quel rôle pour l'isolation des combles ?

Besoin de nouveauté ? Lancez-vous dans des travaux de rénovation pour rendre habitable vos combles. Isolez vos combles à Andelarrot grâce à nos artisans RGE, présents dans la région de Bourgogne-Franche-Comté. L'entretien d'une maison passe par l'isolation car elle permet de : Complétez notre formulaire pour connaître votre éligibilité !

Comment isoler sa maison à Andelarrot ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

L'isolation d'un logement de sa maison de son logement de son habitation : existe-t-il une année de construction idéale ?

Depuis le choc pétrolier de 1974, une modification s'est pratiqué dans les pratiques. Les techniques d'isolation ont innové afin de se rendre plus efficaces et ainsi, permettre aux foyers d'économiser de l'énergie tout en protégeant la planète. Avec la réglementation thermique de 2012 (la RT 2012), l'isolation est désormais encadrée et déterminée selon des normes spéficiques. Vous êtes dans le département de Haute-Saône ? Découvrez l'âge moyen auquel les logements ont été construits afin de savoir si les isolations des toitures sont optimisées. Les villes de votre région Bourgogne-Franche-Comté ont été construites en moyenne il y a 44 ans. Vérifiez la date de réalisation de votre maison avant de vous lancer dans des travaux d'isolation des combles : entre 2005 et 2012 l'étendue des travaux devrait être moindre tandis qu'avant 1973, les normes d'isolation n'étant pas encore encadrées, les travaux seront plus importants mais surtout importants. Complétez notre protocole d'information afin de savoir si vous pouvez bénéficier des aides financières et obtenir un devis !

Vous connaissez les CEE de nom cependant leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Les CEE : tout savoir

L'héxagone souhaitant de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) afin d'atteindre cet objectif. C'est pour cela qu'il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour inciter les acteurs de l'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • société spécialisée dans le conseil économie d’énergie
  • les consommateurs d'énergie
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
Isolez vos combles perdus gratuitement à Andelarrot grâce à la prime énergie ! Selon différents critères comme votre code postal, le type d'énergie de votre logement , le type de combles à isoler , le nombre de personnes présentes dans votre habitation et le votre revenu fiscal, nous savons si vous pouvez bénéficier de l'isolation gratuite. Si vous répondez aux critères, nous enverrons les artisans présents dans votre région à votre domicile, afin qu'ils réalisent vos travaux. Afin de recevoir un devis isolation thermique, remplissez le formulaire en ligne ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Tout connaitre sur Andelarrot


Les artisans de votre région ont analysé certaines données démographiques et energétiques de votre ville, plusieurs points intéressants en sont ressortis. Découvrez ci-dessous tous les éléments qui en sont ressorti :
  • Votre ville et les communes alentours (Echenoz-la-Méline, Noidans-lès-Vesoul, Chariez) sont situées dans la zone climatique dite "H1".
  • A Andelarrot, nous avons enregistré une moyenne de construction des maisons de 44 années.
  • Au dernier recensement, Andelarrot comptabilisait 163 habitants.

Quartier prioritaire : bénéficier de la prime énergie

Si votre zone d'habitation est située dans un quartier prioritaire dit QPV, vous êtes donc éligible à un financement dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Si votre domicile se situe dans un de ces quartiers : Rêpes - Montmarin, Les Capucins, Les Chenevières, Le Mortard, Stade Messier, vous êtes peut-être éligible à des aides d'amélioration d'énergie. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un meilleur confort thermique pour toute l'année. Pour évaluer votre éligibilité, complétez notre formulaire !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité