L'isolation de vos combles à Gray-la-Ville

Vous logez à Gray-la-Ville (70100) ou une commune limitrophe et vous recherchez une solution pour faire l'isolation de vos combles ? RenovEtMoi vous accompagne pour l'isolation de vos combles perdus gratuitement !
Effectivement, Le savez-vous ? Le Pacte Energie Solidarité change de forme ! Ainsi, même les ménages de Gray-la-Ville, ne rentrant pas dans les plafonds de revenus de l’Anah pourront bénéficier de prix exceptionnels pour l’isolation de leurs combles..

Pourquoi choisir l'aménagement des combles aménagés par soufflage ?


Il se peut que votre région, Bourgogne-Franche-Comté possède des habitations construites avant 1974. Si c'est le cas, votre toit n'est certainement pas assez bien isolée et la consommation d'énergie élevée. Pour savoir si vous êtes concerné, découvrez l'âge auquel ont été construites les maisons de Gray-la-Ville.
Un projet de rénovation à Gray-la-Ville ? Priorisez vos combles.
Au sein de votre région Bourgogne-Franche-Comté, la température est de 11.7°C. Si vous souffrez du froid en hiver et du chaud en été, l'isolation des combles peut-être une solution afin d'avoir un confort thermique au sein de votre maison que ce soit en hiver ou en été.

Comment isoler sa maison à Gray-la-Ville ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

L'isolation des combles en Haute-Saône

Le département Haute-Saône (70100), localisé en Bourgogne-Franche-Comté réunit 229786 habitants. L'isolation des combles est un élément clé du confort thermique parce qu'elle règle la chaleur de votre logement, quelle que soit la saison. L'isolation de vos combles vous évitera la formation de modifications de chaleur, de préserver votre département Haute-Saône et plus largement votre environnement.

Il est aujourd'hui possible d'isoler ses combles gratuitement à Gray-la-Ville. On vous explique tout !

CEE : quésako ?

L'héxagone souhaitant de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. Pour ce faire, il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une pénalité de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les acteurs de l'énergie à diminuer leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs :
  • le dispositif des CEE
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • les "obligés"
Si vous êtes éligible, vous pouvez contacter nos experts afin d'isoler vos combles à 1 euro à Gray-la-Ville ou à Gray, Igny, Saint-Broing. La technique qu'ils utilisent pour isoler apportera à votre maison une température idéale en toute saison. Complétez pour faire estimer vos travaux à Gray-la-Ville !

Bourgogne-Franche-Comté : Retrouvez la liste des quartiers prioritaires

Les habitations localisées dans les quartiers prioritaires autrement appelés QPV peuvent bénéficier d' un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'attendez pas plus longtemps pour voir si votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Gray-la-Ville. Nous avons recensé l'ensemble des QPV de votre département (Haute-Saône) : Rêpes - Montmarin, Les Capucins, Les Chenevières, Le Mortard, Stade Messier. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre toiture. Comme un tiers des pertes thermiques passent à travers la toiture, il est essentiel de disposer d'une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Afin de découvrir si vous pouvez bénéficier de cette aide, n'hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Comment savoir si votre habitation dispose d'une bonne isolation ?

La protection de notre planète vous tient à coeur ? Pensez à l'isolation des combles si votre logement a été construit il y a 45 ans ! Nos professionnels RGE se déplacent à Gray-la-Ville et pourront répondre à vos besoins. La moyenne d'âge d'édification des habitations de Haute-Saône représente 61 ans. Ce chiffre précise et apporte une perspective dans sa globalité sur toutes les habitations. Assurez-vous que l'année d'élaboration de votre logement soit ultérieure à 1974 d'abord, pour ne pas vous inquiéter de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 2005, il sera nécessaire de changer votre isolation. Renseignez le document d'éligibilité pour avoir un devis !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité