Achey : l'isolation de vos combles perdus ou aménagés gratuitement

Notre plateforme RenovEtMoi vous donne la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est bénéfique de diminuer la perte de chaleur de votre logement
En effet, cette aide financière a été proposé par le ministère de l’Ecologie et du Développement durable. Si vous êtes résident à Achey, vous pouvez donc isoler très facilement et gratuitement vos combles.

Isolation des combles : la pose d'un isolant à souffler


Votre climatisation représente une dépense dont vous aimeriez vous passer ? Pensez à l'isolation !. La première partie d'une maison à devoir être isolée, est la toiture.
L'air chaud étant plus léger que le froid, il a tendance à monter et à s'échapper par la toiture s'il n'y a pas une bonne isolation. Afin de pallier cette déperdition de chaleur, nous avons recours à la technique de soufflage : insuffler de l'isolant thermique . Cette technique consiste à répartir équitablement la matière isolante posé et confère un réel confort thermique.

Comment isoler sa maison à Achey ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Haute-Saône & isoler les combles

Parce que nous désirons satisfaire chaque foyer, nous sommes familiers des particularités de votre département, Haute-Saône. C'est pourquoi nous proposons un service d'isolation de vos combles perdus profitable et permanente pour tout domicile. Afin de vous apporter des travaux à la hauteur de vos attentes, nous nous renseignons sur les caractéristiques thermiques des zones où nos artisans professionnels certifiés RGE interviennent. Nous définissons votre département, Haute-Saône, ainsi :
  • la moyenne d'âge de réalisation des demeures est d'environ 55
  • Les résidents se chauffent majoritairement avec du chauffage Bois.
  • l'atmosphère thermique moyen est de 11.7°C
Refusez de vivre dans un logement laissant s'échapper votre production d'énergie. Une "passoire d'énergie" est susceptible de laisser le froid s'introduire en hiver et laisse le chaffauge s’évaporer vers l’extérieur. Une grande source de perte d’énergie et d’argent en somme. Informez-vous afin de faire intervenir nos artisans du Haute-Saône !

Toit isolé : l'importance de l'année de réalisation

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Vos combles doivent très certainement être mal isolés. En fonction de la date à laquelle votre maison a été construite, la qualité de l'isolation varie. Découvrez la moyenne d'âge de construction des habitations localisées à Achey. Avant de commencer des travaux d'isolation des combles , vérifiez l'année de bâtissage de votre domicile. Les logements construits après 2005 ou 2012 sont imaginés pour vous éviter des pertes énergétiques futiles grâce à une isolation opérationnelle. Afin que vous puissiez vous faire une idée de la date de bâtissage de votre domicile, sachez que l'âge moyen de bâtissage des maisons à Achey est de 55 ans. Isoler vos combles aménagés vous permettra de :
  • Effectuer des économies d'énergie
  • Protéger notre environnement
  • Améliorer le confort
  • Améliorer votre habitat

Bourgogne-Franche-Comté : Retrouvez la liste des quartiers prioritaires

Si vous êtes dans la région Bourgogne-Franche-Comté, il y a 5 QPV (quartiers prioritaires). Consultez notre liste afin de découvrir si votre rue en fait partie et si vous pourrez, dans ce cas, isoler vos combles perdus ou aménagés gratuitement. En fonction de vos revenus, il vous sera possible (ou non) de faire venir des professionnels pour consolider votre isolation. C'est donc préférable de réaliser en priorité l'isolation des combles dans votre maison , afin de profiter d'un confort thermique toute l'année. Votre département (Haute-Saône) compte, dans l'ensemble, une liste de quartiers prioritaires (QPV) :
  • Rêpes - Montmarin
  • Les Capucins
  • Les Chenevières
  • Le Mortard
  • Stade Messier
. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre toiture. Puisque 1/3 des pertes thermiques passent par la toiture, il est important d'avoir une bonne isolation afin de réaliser des économies d'énergie. Pour savoir si vous êtes éligible, n'hésitez pas à faire une demande de devis en ligne.

Vous connaissez les CEE de nom (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Tout connaître sur les CEE

L'héxagone souhaitant de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, l'Etat français a mis en place un système regroupant :
  • les "obligés"
  • le dispositif des CEE
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Grâce à la prime énergie, profitez d'une isolation à 1 euro à Achey ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement , du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes présentes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous saurons si vous êtes éligible. Dans le cas où vous répondez aux critères d'élibiglité, nous enverrons les artisans présents dans votre région chez vous, pour la réalisation des travaux. Pour obtenir un devis isolation, complétez notre formulaire ! Réalisez le test d'éligibilité en complétant notre formulaire !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité