Laives : réaliser l'isolation de vos combles pour 1 euro

Notre site RenovEtMoi vous permet de réaliser l'isolation de vos combles dans votre ville ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle permet d'atténuer la perte de chaleur de votre logement
En effet, au niveau de la toiture du bâtiment équivalent plus d'1/4 des dépenses de chauffage. Ainsi, dans un logement mal isolé, le toit représente plus d'un tiers de la facture de chauffage.
Il serait regrettable de passer à côté d'une telle offre !

Comment protéger votre maison grâce à l'isolation des combles perdus ou aménagés

Vous avez pour projet de rénover votre logement ? Et pourquoi ne pas commencer par les combles ? Entreprendre des travaux d'isolation vous fera économiser de l'énergie et gagner du confort thermique ! Comme le toit représente 30% de la déperdition de chaleur, il est vivement conseillé d'isoler ses combles afin de : Remplissez notre formulaire pour savoir si vous pourrez bénéficier de la prime énergie !

Comment isoler sa maison à Laives ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Pourquoi isoler ses combles à Laives ?


Après analyse des maisons de votre zone, nous avons constaté que l'isolation de votre toit serait un moyen de réaliser des réductions sur les factures d'énergie des citoyens. Nos professionnels ont décomposé plusieurs critères primordiaux de votre localité. Découvrez ci-dessous tous les éléments qui en sont ressorti :
  • Nos experts ont audité les 902 logements de votre département (Saône-et-Loire), nos experts remontent une grande utilisation des chauffages de type : Gaz
  • Le dernier recensement réalisé à Laives enregistrait 902 habitants.
  • Dans votre ville , la moyenne de constructions enregistrées des habitations est de 43 années.

Savez-vous qu'il vous est possible d' isoler ses combles gratuitement dans votre ville Laives ? On vous dit tout sur ce système de financement !

Les CEE : tout savoir

L'héxagone souhaitant de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) afin d'atteindre cet objectif. C'est pour cela qu'il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une amende au Trésor Public. Pour encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur consommation, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. Depuis, tout un système s'est mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • les entreprises et les collectivités
  • les consommateurs d'énergie
  • société spécialisée dans le conseil économie d’énergie
Vous êtes éligible aux CEE ? Alors, il vous sera possible de faire appel à nos experts afin d'isoler votre toiture dans la ville de Laives. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Réaliser l'isolation de son domicile dans un quartier prioritaire

Les habitations localisées dans les quartiers prioritaires autrement appelés QPV peuvent bénéficier d' un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à regarder si votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Laives. Si vous êtes situé dans le département Saône-et-Loire, 13 quartiers prioritaires sont répertoriés :
  • Bois Du Verne
  • Harfleur - République - Lapérouse
  • Marbé
  • La Chanaye - Résidence
  • Prés Saint-Jean
  • Résidence Du Lac
  • Stade - Fontaine au Loup
  • Aubépins
  • Le Tennis
  • Les Saugeraies
. Si vous repérez votre quartier parmi les QPV de la liste, vous avez peut-être la possibilité d'isoler votre toiture. Demandez un devis

Isoler les combles : de quand date votre logement ?

Avant 1974 les maisons se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Le pétrole avait comme avantage l'aspect financier pour les logements jusqu'au moment où est survenu la crise pétrolière. Cet événément a modifié les techniques d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Les réglementations thermiques de 2005 puis de 2012 ont facilité la conservation de la chaleur en hiver et l'air frais de l'été. Votre ville, Laives comprend éventuellement des logements bâtis antérieurement à 2005. Dans ce cas là, l'isolation risque de ne pas être aux normes et en conséquence la consommation d'énergie haute. Pour savoir si vous êtes concerné, nous vous dévoilons l'âge moyen de fondation des logements de votre ville. L'âge moyen de construction des habitations de Sennecey-le-Grand est de 43 ans. Ce chiffre est une précision et révèle une idée globale de l'ensemble des maisons. Renseignez-vous sur l'année d'élaboration de votre logement soit postérieure à 1974 auparavant, pour ne pas vous soucier de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation s'est fait avant 2005, il sera nécessaire de remplacer votre isolation. Remplissez le document d'éligibilité pour avoir un devis !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité