RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation des combles perdus ou aménagés à Sennecey-le-Grand

Notre site RenovEtMoi vous permet d'isoler vos combles à Sennecey-le-Grand gratuitement ! Retrouvez comment et pourquoi il est avantageux d'optimiser un espace mal isolé
En effet, Avec la mise en place de la loi Pope, il est aujourd'hui possible de se faire subventionner l'isolation thermique de sa maison. Vous n'avez qu'un seul impératif,l'installation doit être réalisée avec un de nos partenaires .

Rénovation & isolation, pourquoi il est conseillé d' allier les deux ?

Vous voulez engager des travaux de rénovation dans la ville de Sennecey-le-Grand ? Débutez par les combles : ce qui vous permettra d'économiser jusqu'à 400 euros tous les ans (estimation réalisée grâce aux données moyennes des foyers français de l’INSEE 2018). Comme le toit représente 30% de la déperdition de chaleur, il est vivement recommandé d'isoler son toit afin de : Vérifiez votre éligibilité pour bénéficier d'une isolation à 1 euro

Comment isoler sa maison à Sennecey-le-Grand ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous vivez à Sennecey-le-Grand ? Retrouvez plusieurs informations concernant votre ville


Après examen des habitations de votre secteur, nous avons constaté que l'isolation des combles serait un moyen de réaliser des réductions sur les factures d'énergie des résidents. Nos experts ont analysé plusieurs critères majeurs de votre secteur.
Placée dans le département Saône-et-Loire, cette ville se trouve dans la zone climatique dite « H1 ». Isoler les combles de votre habitation permettra de limiter le prix de votre chauffage. Suite à différentes études, nous avons remonté une moyenne de température de 11.7°C à Sennecey-le-Grand et ses villes limitrophes Champagny-sous-Uxelles, La Chapelle-de-Bragny, Laives

QPV : isolation du toit

Si votre adresse figure dans un des quartiers prioritaires de Sennecey-le-Grand, vous êtes éligible à une aide fiancière dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Votre département (Saône-et-Loire) compte, dans l'ensemble, un certain nombre de quartiers prioritaires :
  • Les Blanchettes
  • Stade - Fontaine au Loup
  • La Chanaye - Résidence
  • Résidence Du Lac
  • Marbé
  • Saint Pantaléon
  • Aubépins
  • Rives Du Plessis
  • Les Saugeraies
  • Prés Saint-Jean
. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre maison. Comme un tiers des pertes énergétiques se font par le toit, il est important d'avoir une bonne isolation afin de réaliser des économies énergétiques. Afin de savoir si vous pouvez bénéficier de cette aide, n'hésitez pas à faire une demande de devis en ligne.

Vous connaissez les CEE de nom (Certificats d'Economie d'Energie) toutefois leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Tout savoir sur le dispositif des CEE

Dans le cadre des accords européens sur l'énergie et le climat, l'Etat français a voté une loi , la loi Pope, il y a 15 ans (2005), afin de proposer un dispositif connu sous le nom de "certificats d'économie d'énergie" (CEE). L'idée est d'inciter , entre autres, des entreprises et des collectivités à réaliser des travaux de rénovation à Sennecey-le-Grand pour réduire ses dépenses énergétiques, en demandant à différentes structures : les obligés à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens sont des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas où ils ne suivraient pas cette loi, ils s'exposent à des pénalités financières. A Sennecey-le-Grand, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. Selon votre situation, nous savons si vous êtes éligible. Si c'est le cas, des professionnels viennent installer une un matériau isolant sur le sol de votre pièce . La méthode utilisée par nos experts pour isoler les combles vous assurera une température idéale en toute saison ! Faites le test d'éligibilité en complétant notre formulaire !

En quelle année a été construit votre logement ?

A Sennecey-le-Grand il est fondamental de protéger non seulement votre logement mais également votre environnement. Isoler du toit permet d'éviter d'imposantes pertes de chaleur, afin de vous permettre d'alléger vos factures et de réduire la pollution de l'air. Cela dépend de l'âge de construction de votre habitation : avant 1974 il y a un fort risque que votre isolation ne soit pas maximale. Dans votre département (Saône-et-Loire), l'édification des logements est datée de 43 ans. Nous vous préconisons tout de même d'identifier la moyenne d'âge de construction de votre habitation pour vous certifier de sa date de réalisation. Si celle-ci a été construite après 1974, alors votre maison devrait être isolée correctement. Toutefois, nous vous recommandons tout de même de vérifier via notre plateforme votre consommation d'énergie. Il suffit de cliquer sur notre formulaire pour estimer la réalisation de l'isolation des combles perdus ou aménagés.

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité