Viré : réaliser l'isolation des combles de sa toiture pour un euro

, nous vous expliquons de quelle manière optimiser vos combles grâce à l'isolation des combles. C'est une intervention proposée par les partenaires certifiés RGE (Reconnus Garants de l'Environnement) de votre secteur. RenovEtMoi vous guide dans vos démarches pour obtenir gratuitement ce service !
En effet, Avec la mise en place de la loi Pope, c'est aujourd'hui facile de se faire subventionner l'isolation des combles de sa demeure. La seule exigence-obligation étant que,l'installation doit être réalisée par l'intervention d'un artisan certifié RGE.

Pourquoi faut-il bien isoler ses combles à Viré ?


Vous vivez dans la ville de Viré ? Découvrez l'âge médian auquel les logements ont été construits afin de connaître si l'isolation des combles sont aux normes.
Vous vous lancez dans un projet d'isolation à Viré ? Pensez en priorité à vos combles car ils sont responsables de 30% de vos pertes thermiques.
L‘isolation de la toiture dans la région Bourgogne-Franche-Comté est importante et pourtant trop souvent négligée dans l’habitat. A ce titre, qu’il s’agisse de combles perdus ou de combles aménagés l’isolation devra être correctement réalisée pour garantir un confort thermique et une consommation d’énergie optimale au sein du foyer. Car c'est par le toit que 30% des déperditions thermiques ont lieu.

Comment isoler sa maison à Viré ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Bonne nouvelle ! Avec les CEE vous pouvez isoler les combles de votre maison pour 1 euro via nos services. Bénéficiez d'une isolation gratuite !

Les CEE, un dispositif d'aide au financement de la rénovation

La France souhaitant de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une pénalité au Trésor Public. Pour encourager les acteurs de l'énergie à diminuer leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, l'Etat français a mis en place un système regroupant les acteurs suivants :
  • société spécialisée dans l' économie d’énergie
  • les consommateurs d'énergie
  • le marché des CEE
A Viré, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. Selon votre profil, nous savons si vous êtes éligible. Si tel est le cas, des professionnels viennent installer une isolation pour les combles. La méthode de nos experts vous assurera une température idéale en toute saison ! Remplissez notre formulaire afin de faire l'estimation de vos travaux à Viré !

Etude démographique de Viré


Suite à l'étude des maisons de votre bourg, nous avons constaté que l'isolation des combles permettrait une chute des factures énergétiques des citoyens. Nos experts ont analysé plusieurs critères majeurs de votre secteur.
Nous relevons en 2018 que le chauffage le plus utilisé dans la ville de Viré pour se chauffer est Gaz. Il est pour cette raison nécessaire d'imaginer des solutions pour éviter la déperdition énergétique des 959 habitants de l'agglomération. Aussi, Quand on sait que la moyenne de température de votre ville est de 11.7°C degrés, on peut imaginer facilement que l'amélioration de la toiture de la ville et des villes adjacentes permettra de limiter les factures énergétiques.

QPV : quels sont les quartiers prioritaires de votre département (Saône-et-Loire)?

Les habitations situées dans les quartiers prioritaires autrement appelés QPV peuvent bénéficier d' un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à regarder si votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Viré. Si vous habitez un de ces quartiers : Stade - Fontaine au Loup, Saint Pantaléon, La Chanaye - Résidence, Les Blanchettes, Les Saugeraies, Bois Du Verne, Rives Du Plessis, Harfleur - République - Lapérouse, Aubépins, Marbé, votre éligibilité est sûrement probable contre la précarité énergétique. Votre maison bénéficiera d'une isolation idéale, et vous disposerez ainsi d'un confort thermique optimal été comme hiver. Pour vérifier votre éligibilité, remplissez notre formulaire !

L'isolation de ses combles en Saône-et-Loire (71260)

Nous avons étudié votre département, Saône-et-Loire, afin de vous indiquer l'offre la plus adaptée à vos besoins. Votre département, Saône-et-Loire, se caractérise de la manière suivante en termes de problématique d'isolation et de production énergétique :
  • Les 545719 résidents se chauffent majoritairement avec du chauffage Gaz.
  • la moyenne d'âge de réalisation des habitations est à peu près de 50
  • l'atmosphère thermique moyen est de 11.7°C
Les combles représentent potentiellement le plus de pertes thermiques. Isoler des combles est donc un investissement indispensable pour votre bien-être : en hiver, l’isolation thermique limite les fuites de chaleur, en été, elle limite l’échauffement de l’air intérieur de l'habitat. Alors, que l'on parle de combles aménagés, isoler les combles représente le moyen le plus efficace afin d'acquérir en confort et en économie d’énergie. Qu'il soit question de construction ou rénovation, soigner l’isolation des combles est forcément une priorité concernant les demeures du département Saône-et-Loire.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité