La Truchère : isolation des combles à 1 €

Notre site www.renovetmoi.fr vous donne la possibilité de réaliser l'isolation de vos combles à La Truchère ! Nous vous expliquons les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle offre la possibilité d'atténuer les déperditions thermiques de votre domicile
Effectivement, L’isolation de vos combles est un choix de rénovation énergétique à prioriser. En effet, jusqu’à 30 % de la déperdition de chaleur d'un logement se font par les combles.
Il est donc crucial d'y remédier !

Isolation des combles : la technique par soufflage


Diminuez votre empreinte écologique en privilégiant l'isolation à une climatisation. Isoler vos combles vous permettra d'économiser jusqu'à 30% de votre production énergétique !
Comme il est important d'avoir la toiture de son logement correctement isolée, nous vous proposons de venir chez vous pour vous éviter des déperditions de chaleur inutiles. Nos artisans utilisent la technique de soufflage pour fournir une température confortable et idéale dans votre maison. L'isolant se met à même le sol pour garantir une bonne isolation. Cet isolant est soufflé sur toute la superficie sous forme de flocons de laine de roche ou de verre. Cet isolant est réduit en particules puis est projeté dans un tuyau qui est amené jusqu’aux combles perdus pour souffler la laine sur le sol d’un grenier .

Comment isoler sa maison à La Truchère ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isoler ses combles dans sa maison en Saône-et-Loire : faites appel à nos professionnels

Nos nombreux artisans certifiés RGE opèrent chez les 545719 personnes du département Saône-et-Loire et fournissent une prestation d'isolation des combles adaptée à votre domicile. Notre inquiétude de toujours répondre au plus près de vos attentes en matière d'isolation nous amène à enquêter sur les conditions climatiques et les caractéristiques thermiques de chaque département français. Pour votre département (Saône-et-Loire) nous relevons les spécificités suivantes :
  • La température moyenne est de 11.7°C
  • Les 545719 habitants utilisent principalement l'énergie Electricité pour se chauffer.
  • la moyenne d'âge de réalisation des maisons se situe à environ 40
La chaleur ayant tendance à monter et à s'échapper par le toit, une bonne isolation des combles est conseillée . Nous pratiquons le principe de soufflage, dans le département Saône-et-Loire (71290), afin d'empêcher les pertes thermiques : nous posons de l'isolant thermique (laine de roche ou laine de verre) sur tout votre sol afin de vous apporter des températures adaptées.

Les quartiers prioritaires de votre région (Bourgogne-Franche-Comté)

Vous êtes localisé à La Truchère ou une des villes proches (Royer, Le Villars, Martailly-lès-Brancion) ? Il se peut que vous viviez dans un quartier considéré comme prioritaire. Si cela est votre cas, vous êtes en mesure de bénéficier d'une aide pour réduire votre consommation énergétique. Consultez notre liste pour savoir si votre quartier est défini comme prioritaire. Votre département (Saône-et-Loire) compte, dans l'ensemble, une liste de quartiers prioritaires (QPV) : Le Tennis, Résidence Du Lac, Stade - Fontaine au Loup, Les Saugeraies, Bois Du Verne, Prés Saint-Jean, Marbé, Harfleur - République - Lapérouse, Les Blanchettes, La Chanaye - Résidence. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre toiture. Puisque 1/3 des déperditions de chaleur se font à travers la toiture, il est essentiel de disposer d'une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Pour découvrir si vous pouvez bénéficier de cette aide, n'hésitez pas à faire une demande de devis en ligne.

Est-ce que votre logement est bien isolé ?

Vous êtes à La Truchère ? Identifiez la moyenne d'âge à laquelle les domiciles ont été construits afin de savoir si l'isolation des combles est récente. La moyenne d'âge d'édification des maisons de La Truchère représente 40 ans. Cet âge précise et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Soyez certain de l'année d'élaboration de votre maison soit postérieure à 1974 d'abord, pour ne pas vous soucier du type de votre isolation. Si votre emménagement est antérieure à 1974, il sera nécessaire de renouveler votre isolation. Faites l'estimation de vos travaux d'isolation thermique des combles en remplissant notre formulaire d'éligibilité en ligne.

Bonne nouvelle ! Grâce aux CEE vous pouvez isoler vos combles pour 1 euro en passant par nos artisans RGE. Découvrez comment bénéficier d'une isolation gratuite !

La Truchère : obtenir les CEE

La France souhaitant de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. Pour ce faire, il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une pénalité au Trésor Public. Pour inciter les acteurs de l'énergie à réduire leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • les entreprises et les collectivités
  • les CEE
  • société spécialisée en économie d’énergie
Vous êtes éligible ? Alors, vous pouvez contacter nos professionnels pour isoler vos combles à 1 euro à La Truchère ou à Royer, Le Villars, Martailly-lès-Brancion. La technique qu'ils utilisent pour isoler est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité