Réaliser l'isolation de vos combles perdus ou aménagés à L'Abergement-Sainte-Colombe

Vous êtes situé à L'Abergement-Sainte-Colombe ou une commune limitrophe et vous recherchez une solution pour faire l'isolation de vos combles ? RenovEtMoi vous met en relation avec un professionnel RGE pour isoler vos combles perdus gratuitement !
En effet, Avec la loi de transition énergétique, c'est aujourd'hui possible de se faire subventionner l'isolation thermique de sa maison. La seule exigence-obligation étant que,l'installation doit se faire avec un de nos partenaires certifiés RGE Reconnu Garant de l'Environnement.
N'attendez plus pour modifier votre situation !

Comment isoler sa toiture ?


Si les maisons ont été bâtis avant 2012, il faudra sûrement rénover votre toiture. Pour le savoir, nous vous livrons l'âge moyen de construction des demeures de votre ville.
A L'Abergement-Sainte-Colombe l'âge moyen de construction des logements est de 30 ans. Afin d'éviter les déperditions thermiques, nous vous recommandons d'envisager des travaux d'isolation Pensez à l'isolation de la toiture, pour obtenir un confort thermique en toutes saisons.
En Bourgogne-Franche-Comté, les habitants se chauffent le plus souvent à l'aide d'un chauffage Electricité. Afin d' obtenir un confort thermique, osez entreprendre des travaux d'isolation !

Comment isoler sa maison à L'Abergement-Sainte-Colombe ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isolation des combles ? L'Abergement-Sainte-Colombe : votre maison a-t-elle été construite la bonne année ?

Avant l'an 1974 les maisons se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Le pétrole avait comme avantage l'aspect financier pour les domiciles jusqu'au moment où est parvenu le choc pétrolier. Cet événément a modifié les techniques d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent aujourd'hui de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Une habitation bien isolée à L'Abergement-Sainte-Colombe ou Saint-Germain-du-Plain, c'est respecter l'environnement. Réduisez votre consommation d'énergie en vérifiant que votre toiture est bien isolée. Une habitation fondée antérieurement à 1974 est certainement une isolation non optimale A Saint-Germain-du-Plain les demeures ont été réalisées il y a, en moyenne 30 ans. Pour une isolation optimisée l'année de construction de votre logement doit être supérieure à 2012. Si ce n'est pas le cas, il vous est fortement recommandé de faire l'isolation de vos combles pour ne pas perdre votre production thermique. Remplissez les champs de notre document d'éligibilité afin de recevoir un devis !

Vous vivez à L'Abergement-Sainte-Colombe ? Retrouvez plusieurs informations sur votre commune


Nous avons effectué de nombreuses études de la ville de L'Abergement-Sainte-Colombe mais aussi des coûts en énergie de celle-ci. Vous lirez ci-dessous les différents éléments qui en sont ressorti :
  • L'Abergement-Sainte-Colombe (71370) est située dans la zone climatique dite "H1".
  • Nous relevons une moyenne de 11.7°C degrés dans votre département (Saône-et-Loire).
  • L'âge moyen de construction des combles de votre localité est de 30 années.
Après plus de des travaux de rénovation des combles, nos artisans authentifiés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont gagné une vraie expérience et répondront parfaitement aux demandes d'isolation des maisons de votre département.

QPV : quels sont les quartiers prioritaires de votre département (Saône-et-Loire)?

Dans votre région (Bourgogne-Franche-Comté), il existe 13 QPV (quartiers prioritaires). Nous vous fournissons plus bas une liste pour savoir si votre quartier y est inscrit et si vous pourrez, dans ce cas, isoler vos combles perdus gratuitement. Selon vos revenus, vous pourrez bénéficier d'une installation des combles gratuites par des artisans RGE. C'est donc préférable d'isoler en priorité les combles dans sa maison (première source de déperdition de chaleur), afin d'avoir un meilleur confort thermique en toute saison. Si vous êtes situé dans le département Saône-et-Loire, il existe 13 QPV :
  • La Chanaye - Résidence
  • Aubépins
  • Marbé
  • Harfleur - République - Lapérouse
  • Stade - Fontaine au Loup
  • Saint Pantaléon
  • Résidence Du Lac
  • Le Tennis
  • Les Blanchettes
  • Les Saugeraies
. Si votre quartier apparaît dans la liste, il est possible pour vous de bénéficier d'une isolation de votre toiture. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Saviez-vous qu'il était possible d' isoler ses combles perdus et aménagés gratuitement à L'Abergement-Sainte-Colombe ? Nous vous dévoilons tout sur cette prime énergie !

Les CEE, un dispositif d'aide au financement de la rénovation

La France souhaitant de diminuer son empreinte carbone de 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) afin d'atteindre cet objectif. C'est pour cela qu'il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité libératoire de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. Depuis, l'Etat français a mis en place un système regroupant les acteurs suivants :
  • les "obligés"
  • le Pôle national des CEE
  • énergéticiens
Il est possible d'isoler ses combles gratuitement à L'Abergement-Sainte-Colombe. Selon votre profil, nous savons si vous êtes éligible. Si vous l'êtes, des professionnels viennent installer une isolation pour les combles. Leur méthode Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité