Isoler ses combles perdus ou aménagés à Saint-Edmond avec RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation

Vous habitez Saint-Edmond (71740) ou la région. Découvrez de quelle manière optimiser votre espace sous les toitures grâce à l'isolation des combles. C'est une démarche proposée par les partenaires certifiés RGE dans votre région. RenovEtMoi vous guide dans votre démarche afin de pouvoir bénéficier de ce service !
En effet, au niveau de la toiture du bâtiment représentent plus d'1/4 des pertes de chauffage. En effet, dans une maison dont les combles ne sont pas isolés, la toiture représente 25 à 30% de la consommation énergétique.

Tout savoir sur l'amélioration thermique de votre toiture


Ayez un geste écologique et financier en ayant recours à l'isolation des combles si votre habitation a été construite avant 1974. Nos artisans certifiés RGE interviennent à Saint-Edmond et Saint-Martin-de-Lixy . Vous pourrez ainsi protéger votre environnement et réduire vos factures énergétiques.
Votre consommation d'éléctricité augmente ? Saviez-vous qu'isoler votre toiture permettait de réaliser des économies énergétiques et financières ? 30% des pertes de chaleur étant issu de la toiture, vous ferez des économies d'énergie.
Optimisez la performance énergétique de votre habitation grâce à l'isolation des combles. Bien faite, elle permet à la fois de valoriser un bien et de réaliser des économies sur ses factures énergétiques.

Comment isoler sa maison à Saint-Edmond ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Bourgogne-Franche-Comté : Retrouvez la liste des quartiers prioritaires

Si vous êtes dans la région Bourgogne-Franche-Comté, il existe 13 QPV (quartiers prioritaires). Consultez notre liste afin de savoir si votre quartier en fait partie et si vous avez la possibilité, dans ce cas, isoler vos combles perdus ou aménagés gratuitement. En fonction de vos revenus, vous pourrez bénéficier d'une installation des combles gratuites par des artisans RGE. C'est donc conseillé de faire en priorité l'isolation des combles dans sa demeure (première source de déperdition de chaleur), afin d'avoir un meilleur confort thermique toute l'année. Si vous habitez un de ces quartiers : Stade - Fontaine au Loup, Résidence Du Lac, Bois Du Verne, Aubépins, Saint Pantaléon, Prés Saint-Jean, Harfleur - République - Lapérouse, La Chanaye - Résidence, Les Blanchettes, Le Tennis, vous êtes probablement éligible à des aides contre la précarité énergétique. Votre maison bénéficiera d'une isolation idéale, qui vous procurera un meilleur confort thermique été comme hiver. Pour évaluer votre éligibilité, complétez notre formulaire !

Existe-t-il une période de construction idéale pour isoler mon habitation ?

Depuis le choc pétrolier de 1974, un changement s'est opéré dans les pratiques. Les pratiques pour l'isolation du toit ont changé afin de devenir plus efficaces et de ce fait, accorder aux maisons de faire des économies énergétiques importantes tout en préservant la planète. Grâce à l'entrée en vigueur en 2012 de la réglementation technique (la RT 2012), des normes specifiques encadrent désormais une isolation des combles. Vous demeurez dans le Saône-et-Loire ? Découvrez l'âge moyen auquel les domiciles ont été construits pour savoir si les isolations des combles sont neuves. Dans votre département (Saône-et-Loire), la construction des logements date d'il y a 38 ans. Nous vous suggérons tout de même d'identifier la moyenne d'âge de construction de votre logement pour vous certifier de son année de réalisation. S'il s'est avéré qu'elle a été réalisée après 1974, alors votre maison devrait être isolée correctement. Cependant, nous vous recommandons de tout de même vérifier via notre plateforme votre consommation énergétique. Faites l'estimation de vos travaux d'isolation des combles en remplissant le formulaire disponible en un clic.

Vous avez entendu parler des CEE mais leur fonctionnement vous est inconnu ? On vous dit tout sur ces certificats.

La prime économies d'énergie, pour quoi et pour qui ?

Le système des CEE, issu de la loi POPE (2005), repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux énergéticiens (vendeurs d’électricité, de gaz, de fioul) (les obligés). Ceux-ci devront sensibiliser les clients à réduire leur empreinte carbone. Isolez vos combles perdus pour 1 euro à Saint-Edmond grâce à la prime énergie ! Selon votre code postal, le type d'énergie de votre logement , le type de combles à isoler , le nombre de personnes dans votre habitation et le votre revenu fiscal, nous saurons si vous êtes éligible. Si vous répondez aux critères, nous vous enverrons des artisans, pour la réalisation des travaux. Afin d'obtenir un devis isolation, remplissez le formulaire en ligne ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Vous vivez à Saint-Edmond ? Retrouvez plusieurs informations sur votre commune


Suite à l'analyse des habitations de votre municipalité, il est remonté que l'isolation des combles permettrait une chute des factures d'énergie des résidents. Nos experts ont analysé certains facteurs majeurs de votre ville. Voici les aboutissements de cette investigation :
  • Votre ville et les villes alentours (Anglure-sous-Dun, Chauffailles, Mussy-sous-Dun) sont situées dans la zone climatique dite "H1".
  • Dans votre ville , nous avons remonté une moyenne de rénovation des maisons de 38 années.
  • Nous notons que beaucoup de foyers utilisent le chauffage de type Electricité dans la ville.
L'étude réalisée permet à nos artisans de connaitre parfaitement le secteur de Saint-Edmond ainsi que l’ensemble des villes du département Saône-et-Loire (Saint-Martin-de-Lixy notamment).

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité