L'isolation de vos combles perdus ou aménagés à La Clayette

Vous habitez La Clayette (71800) ou la région. Découvrez de quelle manière optimiser votre pièce sous les toitures grâce à l'isolation des combles. Une démarche proposée par les partenaires certifiés RGE (Reconnus Garants de l'Environnement) dans votre secteur. RenovEtMoi vous guide dans votre démarche pour obtenir gratuitement ce service !
Effectivement, au niveau des combles du bâtiment équivalent plus du quart des pertes de chauffage. Ainsi, dans un logement dont les combles ne sont pas isolés, la toiture représente 25 à 30% de la facture de chauffage.

L’isolation soufflée des combles perdus, un moyen rapide pour garder la chaleur


Rien de mieux qu'une isolation plutôt qu'une climatisation gourmande en énergie, vous gagnerez en consommation d'énergie ! Commencez par isoler vos combles (d'où s'échappent 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en toutes circonstances !
Puisqu'il est vital d'avoir la toiture de sa maison correctement isolée, nous vous proposons de venir chez vous pour éviter les pertes de chaleur inutiles. Nos artisans utilisent la technique de soufflage pour vous assurer un confort thermique optimal. La pose se fait au sol pour garantir une isolation performante. Cet isolant en vrac est appliqué sur toute la superficie sous forme de flocons de laine de roche ou de verre. Cet isolant est réduit en particules avant d’être introduit dans un long tuyau amené jusqu’aux combles perdus pour appliquer la laine sur le plancher d’un grenier .

Comment isoler sa maison à La Clayette ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Réaliser l'isolation de sa maison dans un quartier prioritaire

Si votre zone d'habitation est localisée dans un quartier prioritaire dit QPV, vous êtes éligible à une aide fiancière dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Dans votre département il existe 13 quartiers prioritaires : Saint Pantaléon, Marbé, Résidence Du Lac, Le Tennis, Bois Du Verne, Prés Saint-Jean, Harfleur - République - Lapérouse, Rives Du Plessis, Aubépins, La Chanaye - Résidence. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez sûrement la possibilité d'isoler vos combles. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Vous connaissez les CEE de nom cependant leur fonctionnement vous est inconnu ? On vous dit tout sur ces certificats.

Comment isoler ses combles gratuitement à La Clayette ?

L'héxagone souhaitant de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. Pour ce faire, il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une amende au Trésor Public. Pour inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. Depuis, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs :
  • les consommateurs d'énergie
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
  • les entreprises et les collectivités
Isolez vos combles perdus à La Clayette grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement , du type de combles à isoler , du nombre de personnes présentes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous saurons si vous êtes éligible. Si vous répondez aux critères, nous vous enverrons des artisans, afin qu'ils entreprennent vos travaux. Pour obtenir un devis isolation, remplissez le formulaire en ligne ! Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité

Isoler des combles perdus ou aménagés Saône-et-Loire : service d'intervention & artisans RGE Reconnu Garant de l'Environnement (RGE)

Vous comptez peut-être par les 545719 habitants de votre département, Saône-et-Loire, ayant d'importantes déperditions thermiques. Dans ce cas, les artisans professionnels certifiés de RenovEtMoi seront enchantés d'intervenir chez vous pour vous fournir un confort thermique absolu. Préalablement à l'intervention dans un département, nous nous assurons d'en connaître les principales spécificités. Voici celles du votre, Saône-et-Loire :
  • La température moyenne est de 11.7°C
  • Les résidents se chauffent majoritairement avec du chauffage Electricité.
  • L'âge moyen de réalisation des demeures se situe à environ 54
Pour vivre confortablement sous votre comble, soignez l'isolation thermique de vos parois ! Isoler un comble, , est indispensable parce que 30% des déperditions thermiques d'une maison sont dues à une toiture non isolée ! L'isolation représente dans ce cas une priorité lors d'une installation ou modernisation. Nos artisans RGE disponibles en Saône-et-Loire sauront vous proposer les conseils dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qu'il y a à savoir sur La Clayette ?


Les experts de notre site ont remonté plusieurs informations concernant la démographie et l'énergie de votre secteur, il en est ressorti nombreux points interessants. Vous lirez plus bas les différents éléments qui en sont ressorti :
  • Nous avons relevé que beaucoup de maisons utilisent le chauffage de type Electricité à La Clayette.
  • La Clayette comptabilise 2069 habitants.
  • Votre ville dans la zone climatique dite "H1".

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité