RenovEtMoi, professionnel de l'isolation des combles à Sillé-le-Guillaume

Vous habitez Sillé-le-Guillaume (72140) ou une commune limitrophe et vous souhaitez isoler vos combles ? Notre site vous accompagne pour l'isolation de vos combles pour 1 euro !
En effet, Avec la loi Pope les CEE sont un moyen essentiel de financer les travaux d'isolation de sa maison et cela même dans votre région (Pays de la Loire).

Le soufflage : une pose rapide et efficace


Vous aimeriez réduire vos dépenses dues à votre climatisation ? L'isolation permet de conserver la fraîcheur l'été et la chaleur l'hiver. La partie la plus importante d'une habitation à devoir être isolée, est le toit.
Pour atténuer les basses températures une fois l'hiver venu et limiter les phénomènes de chaleur l'été, pensez à isoler vos combles. Le toit représente 30% de l'énergie. La méthode d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver un confort thermique, en toute saison. L'isolant est réparti sur la surface entière des combles perdus d’une habitation. Les isolants utilisés, (ouate de cellulose ou laine), répondent aux critères de performance thermique ainsi qu'aux normes anti-incendie. Cette méthode est réalisable pour tous les types de combles..

Comment isoler sa maison à Sillé-le-Guillaume ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Savez-vous que vous pouvez isoler ses combles perdus pour 1 euro dans votre ville Sillé-le-Guillaume ? Nous vous dévoilons tout sur cette prime énergie !

Les CEE, un dispositif de financement pour la rénovation

La France souhaitant de réduire sa consommation énergétique de 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) afin d'atteindre cet objectif. C'est pour cela qu'il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une pénalité libératoire de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour encourager les acteurs de l'énergie à diminuer leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, l'Etat français a construit un système regroupant :
  • le Pôle national des CEE
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • fournisseurs de gaz ou d'électricité
Vous êtes éligible aux CEE ? Alors, vous pouvez contacter nos artisans afin d'isoler vos combles perdus dans la ville de Sillé-le-Guillaume. Leur technique d'isolation apportera à votre maison une température idéale en toute saison. Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité

Pourquoi isoler ses combles à Sillé-le-Guillaume ?


Dans l'idée de donner une réponse adéquate aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Sillé-le-Guillaume, les des agréés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont achevé une observation de la commune. Vous lirez plus bas les divers objets qui en sont ressorti :
  • Nos experts remontent une température moyenne de $température_région degrés dans votre département (Sarthe).
  • A Sillé-le-Guillaume, la moyenne de constructions enregistrées des maisons est de 57 années.
  • Sillé-le-Guillaume est située dans la zone climatique dite "H2".

Isoler une maison d'un quartier prioritaire

Les habitations localisées dans les quartiers prioritaires peuvent bénéficier d' un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à vérifier si votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Sillé-le-Guillaume. Si vous êtes situé dans le département Sarthe, il existe 7 quartiers prioritaires : La Rocade, Montreux, Chaoué Perrières, Bellevue Carnac, Ronceray Glonnières Vauguyon, Les Sablons, L'Epine. Si votre quartier apparaît dans la liste, il est possible pour vous de bénéficier d'une isolation de votre toit. Faites estimer vos travaux en remplissant notre formulaire !

Isoler des combles : dois-je respecter une année de construction ?

Pour diminuer votre consommation d'énergie, préservez Sillé-le-Guillaume, avec l'isolation de votre habitation lorsque sa construction est antérieure à 1974. A Sillé-le-Guillaume les maisons ont été réalisées en moyenne il y a 57 ans. Afin de disposer d'une isolation parfaite votre habitation doit être construite après 2012. Dans le cas contraire, nous vous recommandons vivement de faire l'isolation de vos combles pour ne pas perdre votre production thermique. Identifiez si vous êtes éligible à l'isolation gratuite de vos combles aménagés à Sillé-le-Guillaume avec notre formulaire en ligne.

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité