Isolez vos combles perdus ou aménagés à Sablé-sur-Sarthe

Vous habitez Sablé-sur-Sarthe ou une ville proche. Découvrez comment aménager votre grenier grâce à l'isolation des combles. C'est une démarche proposée par les partenaires certifiés RGE (Reconnus Garants de l'Environnement) de votre secteur. Notre organisme vous guide dans vos démarches afin de bénéficier de ce service !
Effectivement, au niveau de la toiture de votre maison représentent plus du quart des dépenses de chauffage. En effet, dans une maison mal isolé, la toiture représente plus d'1/3 de la consommation énergétique.

Pourquoi faut-il isoler ses combles à Sablé-sur-Sarthe ?


Si à Sablé-sur-Sarthe la construction des habitations est antérieure à 2005 leur isolation risque de ne pas être aux normes thermiques. Découvrez l'âge moyen de construction des habitations de Sablé-sur-Sarthe.
Protégez à la fois votre maison et votre environnement en isolant vos combles. Ce qui vous évitera de perdre un tiers de votre consommation en énergie tout en vous garantissant une température idéale en été comme en hiver.
Votre région Pays de la Loire se situe dans une zone tempérée , ce qui équivaut en moyenne à une température de 12.9°C à l'année. Pensez à isoler vos combles pour éviter de perdre 30% de votre consommation d'énergie.

Comment isoler sa maison à Sablé-sur-Sarthe ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isolation des combles : estimer l'année de réalisation avant de débuter les travaux

Vous supportez des basses températures en hiver et de fortes chaleurs l'été ? C'est sans doute dû à un problème d'isolation. Une demeure insuffisamment isolée empêche le contrôle de la chaleur qui s'échappe ou s'infiltre en fonction du cycle météorologique. C'est pour cette raison qu'il est conseillé d'isoler vos combles si votre maison a été construite avant 1974 Avant d'entamer la réalisation d'une isolation vérifiez la période de construction de votre maison. Les logements construits avant 1974 ne répondent pas aux normes d'énergie en vigueur en opposition avec ceux de 2005 ou 2012. Pour d'être en mesure d'évaluer l'année de bâtissage de votre domicile, sachez que la moyenne d'âge de bâtissage des maisons dans votre ville est de 42 ans. L'isolation des combles vous permettra de :
  • Réaliser des économies d'énergie
  • Développer votre demeure
  • Enrichir le confort thermique
  • Protéger l'environnement

L'isolation de ses combles en Sarthe (72300)

En fonction des différents principes caractéristiques de votre département que nous avons considéré, nous serons en mesure de vous offrir une isolation adaptée aux besoins de votre habitation Afin de limiter les périodes de chaleur en été et de basses températures hivernales, envisagez de protéger vos combles avec une bonne isolation de vos combles. 30% de votre consommation thermique s'évapore par le toit, c'est pourquoi nous pratiquons la méthode d'isolation par soufflage qui vous permettra de perpétuer une température idéale, et ce, toute l'année.

Que savoir sur Sablé-sur-Sarthe ?


Suite à l'étude des combles de votre localité, nous avons constaté que l'isolation de votre toiture permettrait une baisse des factures énergétiques des habitants. Nos experts ont disséqué certains facteurs importants de votre localité.
Nos experts ont relevé à Sablé-sur-Sarthe une majorité de chauffage de type Electricité installé à Sablé-sur-Sarthe mais également dans les villes alentours. Également, votre ville et sa région (Pays de la Loire se trouve dans la zone climatique dite "H2", il est donc important d'intégrer un certain nombre d' optimisations énergétiques dans les combles des demeures de la région.

Saviez-vous que vous pouviez isoler ses combles perdus et aménagés gratuitement à Sablé-sur-Sarthe ? On vous dit tout sur ce système de financement !

Les CEE c'est quoi ?

La France souhaitant de réduire son empreinte carbone d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à diminuer leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, l'Etat français a construit un système regroupant :
  • les "obligés"
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • le dispositif des CEE
Grâce à la prime énergie, profitez d'une isolation à 1 euro à Sablé-sur-Sarthe ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement , du type de combles à isoler , du nombre de personnes présentes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous saurons si vous êtes éligible. Si vous répondez aux critères, nous enverrons les artisans présents dans votre région chez vous, afin qu'ils réalisent vos travaux. Afin de recevoir un devis isolation thermique, complétez notre formulaire ! Renseignez les champs de notre formulaire afin de faire l'estimation de vos travaux à Sablé-sur-Sarthe et connaître votre éligibilité !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité