L'isolation de vos combles à Aigné

Notre site web RenovEtMoi vous offre la possibilité de réaliser l'isolation de vos combles à Aigné gratuitement ! Nous vous expliquons les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle permet de restreindre les déperditions thermiques de votre habitation
Effectivement, L'isolation des vos combles perdus est l'action représente un gain économique important sur vos factures énergétiques, de l'ordre de 53 €/m², ce qui permet de rentabiliser rapidement l'installation de ce projet.

Une méthode rapide et efficace pour isoler les combles : le soufflage


Privilégiez une bonne isolation à une climatisation, vous ferez des économies d'énergie chez vous ! Commencez par isoler vos combles (d'où s'échappent 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en toutes circonstances !
Comme il est primordial d'avoir la toiture de son logement correctement isolée, nous vous proposons de venir chez vous pour éviter des déperditions de chaleur inutiles. Nos experts utilisent la méthode de soufflage pour vous assurer un confort thermique idéal. La pose se fait à même le sol pour garantir une isolation performante. Cet isolant est soufflé sur toute la superficie sous forme de flocons de laine de roche ou de verre. Cet isolant est réduit en particules avant d’être projeté dans un long tuyau qui est amené jusqu’aux combles perdus pour appliquer la laine sur le plancher d’un grenier par exemple.

Comment isoler sa maison à Aigné ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isolation de vos combles : à quand remonte la la réalisation de votre logement ?.

La température de votre maison est basse en hiver et élevée en été ? Vous devez avoir un souci d'isolation de votre toiture. Il y a quelques années, les règles d'isolation ne permettaient pas des températures convenables comme aujourd'hui. Nous vous révélons la moyenne d'âge de réalisation des habitations situées dans la région Pays de la Loire pour vous faire une idée du besoin d'isoler vos combles ou non. Selon la date de sa construction, la qualité de l'isolation de votre logement varie. C'est à partir des années 70 que les maisons ont commencé à être bien isolées. Désormais, les normes se durcissent au fil des ans et permettent d'obtenir de nos jours des logements confortables. Les habitations de Aigné ont une moyenne d'âge de construction de 31 ans. Dans le cas où votre demeure a été réalisée après 2005, alors vos combles sont probablement isolés de manière optimale. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de faire intervenir nos artisans ; nous vous proposons un formulaire en ligne qui vous permettra de faire estimer l'isolation de vos combles.

Isoler une habitation d'un QPV

Les maisons localisées dans les quartiers prioritaires sont éligibles à une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à regarder si votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Aigné. Si vous habitez un de ces quartiers :
  • La Rocade
  • Montreux
  • Chaoué Perrières
  • Bellevue Carnac
  • Ronceray Glonnières Vauguyon
  • Les Sablons
  • L'Epine
, votre éligibilité est sûrement probable contre la précarité énergétique. Votre maison bénéficiera d'une isolation des combles idéale, et vous disposerez ainsi d'un confort thermique optimal toute l'année. Remplissez notre formulaire afin de découvrir si vous êtes éligible !

Vous avez entendu parler des CEE cependant le principe reste flou ? On vous dit tout sur ce système de certificats.

Comment fonctionnent les CEE ?

La France souhaitant de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) afin d'atteindre cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent payer d'une amende au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. Depuis, tout un système a été mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • société spécialisée dans l' économie d’énergie
  • les entreprises et les collectivités
  • les obligés
A Aigné, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. En fonction de votre situation, nous déterminons votre éligibilité. Si c'est le cas, des professionnels se déplacent jusque chez vous pour une isolation pour les combles. La méthode de nos experts vous assurera une température idéale en toute saison ! Remplissez notre formulaire afin de faire l'estimation de vos travaux à Aigné !

Isoler des combles en Sarthe

RenovEtMoi fait intervenir ses artisans professionnels certifiés dans les 375 villes de votre département Sarthe. Vous voulez réaliser moins de dépenses d'énergie cependant ne savez pas quoi prioriser ? Commencez par isoler vos combles aménagés : une excellente manière de réduire vos dépenses énergétiques de 30%. Nos professionnels RGE interviennent dans les villes de votre département afin d'isoler de nombreuses maisons. Le confort thermique passe automatiquement par l'isolation des combles, car elle règle la chaleur de votre habitation, toute l'année. L'isolation de ses combles vous permettra d'empêcher la formation de fortes modifications de températures, de préserver votre département Sarthe et plus globalement votre environnement.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité