RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation des combles à Bassens

Notre plateforme RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles à Bassens ! Retrouvez comment et pourquoi il est nécessaire d'optimiser un espace mal isolé.
En effet, cette aide financière a été validé par le gouvernement. Si vous habitez à Bassens, vous pouvez donc isoler très facilment et gratuitement vos combles.
Qu'est ce qui vous empêche d'isoler vos combles?

Le soufflage : une pose rapide et efficace


Vous ne voulez plus de votre climatisation ? Vous avez raison ! Pour une maison fraîche en été et chaude en hiver, rien de mieux qu'une isolation optimale de sa toiture.
Pour ôter la sensation de froid au moment de l'hiver et limiter les phénomènes de chaleur l'été, pensez à isoler vos combles. La toiture représente environ 30% des pertes de chaleur. La méthode d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver une température idéale, été comme hiver. L'isolant sera réparti sur la surface entière des combles perdus - sous les toits d’une habitation. Les isolants utilisés , en général la laine ou l'ouate de cellulose, répondent aux critères de performance thermique ainsi qu'aux normes anti-incendie. Cette méthode peut être réalisée dans tous les types de combles, même ceux inaccessibles. Dans ces cas-là, un accès sera créé pour permettre au professionnel de poser le matériel isolant.

Comment isoler sa maison à Bassens ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Les températures de votre domicile sont basses en hiver et élevées l'été ? Vous devez avoir un problème d'isolation des combles. Il y a quelques années, les normes d'isolation ne permettaient pas un confort thermique comme aujourd'hui. Nous vous livrons l'âge moyen de construction des habitations situées dans le canton de Bassens pour que vous vous fassiez une idée du besoin d'isoler vos combles ou non.

Isolation du toit : quelle année de construction ?

En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre maison varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent d'année en année et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations avec un confort thermique toute l'année. Les maisons de Bassens ont été construites en moyenne il y a 44. Si votre maison a été construite après 1974, alors vos combles sont probablement isolés de manière optimale. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de faire appel à nos artisans ; vous pouvez demander un devis via notre formulaire afin de faire estimer l'isolation de votre toiture.

Il est aujourd'hui possible d'isoler ses combles gratuitement à Bassens. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

La prime économies d'énergie, pour quoi et pour qui ?

Le dispositif du Certificat d’Economies d’Energie (CEE), introduit par la loi POPE en 2005, repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux énergéticiens (vendeurs d’électricité, de gaz, de fioul), appelés les « obligés ». Ces derniers auront pour mission d’inciter leur client à réduire leur consommation énergétique. L'isolation des combles à 1 euro à Bassens, c'est possible ! Selon votre situation, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, des professionnels viennent mettre en place une isolation sous toiture. Leur méthode vous assurera une température idéale en toute saison ! Complétez pour faire estimer vos travaux à Bassens !

Il est possibleque vous viviez dans un quartier prioritaire. Si cela est le cas, vous pouvez bénéficier d'une aide pour optimiser votre consommation énergétique. Consultez notre liste pour savoir si votre quartier est défini comme prioritaire.

Liste des quartiers prioritaires de votre région (Auvergne-Rhône-Alpes)

Dans votre département il existe 4 quartiers prioritaires :
  • Marlioz
  • Val De Roses - Contamine
  • Biollay - Bellevue
  • Les Hauts De Chambéry
. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez sûrement la possibilité d'isoler votre toit. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Nous avons étudié votre département, Savoie, afin de vous offrir l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Savoie & isolation des combles

Après avoir analysé votre département de Savoie, il est ressorti de notre étude les éléments suivants :
  • L'âge moyen de construction des maisons est d'environ de 44
  • La température moyenne est de 12.1°C
  • Les habitants utilisent principalement l'énergie Gaz pour se chauffer
Si votre habitation surchauffe en été et ne conserve pas la chaleur en hiver, c'est que votre toiture doit être mal isolée. Pour pallier ce problème, nous utilisons la technique par soufflage qui permet de conserver la chaleur d'une maison. La pose de l'isolant est habituellement rapide (3h en moyenne) pour 100m² . Nos artisans interviennent dans le département Savoie, si vous souhaitez les faire intervenir chez vous, complétez notre formulaire !