Allèves : isoler ses combles gratuitement

Vous êtes résident de Allèves ou sa région et vous souhaitez isoler vos combles ? Notre site vous accompagne pour isoler vos combles gratuitement !
En effet, le savez vous? Le Pacte Energie Solidarité modifie ses conditions ! Désormais, même les ménages moins précaires pourront bénéficier de prix exceptionnels pour l’isolation de leurs combles..

Isoler son toit, étape nécessaire lors de la rénovation d'une maison à Allèves

Envie de rafraîchir votre maison ? Pensez à l'isolation ! Cette optimisation thermique présente plusieurs avantages. L'entretien d'une maison passe par l'isolation des combles car elle permet de : Complétez notre formulaire pour savoir si vous êtes éligible à la prime énergie !

Comment isoler sa maison à Allèves ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Points importants sur Allèves


Afin de réagir au mieux aux aspirations des habitants, nous avons approfondi les spécificités de votre région et essentiellement de votre commune. Vous retrouverez ci-dessous les différents éléments qui en sont ressorti :
  • Nous remontons une moyenne de 12.1°C degrés dans votre ville et les villes proches (Cusy, Héry-sur-Alby, Viuz-la-Chiésaz)la région de Allèves.
  • A Allèves, nous avons enregistré une moyenne de rénovation des maisons de 30 années.
  • Nous avons relevé que beaucoup de foyers utilisent le chauffage de type Electricité à Allèves.

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Les CEE, c'est quoi ?

La France souhaitant de diminuer sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une pénalité libératoire de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • les "obligés"
  • le dispositif des CEE
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Isolez vos combles à Allèves grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler , du nombre de personnes vivant dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous vous enverrons des artisans, pour la réalisation des travaux. Pour recevoir un devis isolation, complétez notre formulaire ! Complétez pour faire estimer vos travaux à Allèves et savoir si vous êtes éligible !

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Votre habitation doit sûrement comporter un problème d'isolation. En fonction de l'année à laquelle votre logement a été construit, la qualité de l'isolation change. Découvrez l'âge moyen de construction des habitations situées à Allèves.

Bâtiment mal isolé ? De quand date sa construction ?

En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre maison varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations avec un confort thermique toute l'année. Les maisons de votre ville, Allèves ont un âge moyen de construction de 30. Si votre maison a été construite après 2012, alors vos combles sont sûrement isolés de manière optimale. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de faire appel à nos artisans ; nous vous fournissons un formulaire en ligne qui vous permettra de faire estimer l'isolation de vos combles.

Pour vous livrer une isolation adaptée aux besoins de votre demeure, nous avons analysé les différents éléments caractéristiques de votre département.

Isoler les combles perdus de sa maison : faites appel à nos artisans

Saviez-vous que 30% des déperditions de chaleur se font par la toiture ? Les habitations de votre département (74540) n'y échappent pas ! Réduisez vos factures de chauffage grâce à une bonne isolation des combles perdus. Grâce à notre formulaire, obtenez une estimation des travaux ! L'air chaud ayant tendance à monter et à s'échapper par la toiture, une bonne isolation des combles s'impose si vous souhaitez réaliser des économies thermiques. Nous utilisons la technique de soufflage, dans le département Haute-Savoie (74540), pour éviter cette perte de chaleur : nous posons de l'isolant thermique (laine de roche ou laine de verre) équitablement sur le sol pour vous assurer un confort thermique de qualité.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité