Isolez vos combles perdus ou aménagés à Annecy-le-Vieux

Découvrez comment aménager votre grenier grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants RGE de votre région. RenovEtMoi vous guide dans vos démarches pour pouvoir bénéficier de ce service !
En effet, l'isolation des vos combles perdus est le procéssus qui permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût, de l'ordre de 53 €/m², ce qui permet de rentabiliser rapidement l'installation de ce projet.

Bien vivre à Annecy-le-Vieux grâce à l'isolation des combles : explications

Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation à Annecy-le-Vieux ? Commencez par l'isolation des combles : cela vous permettra d'économiser jusqu'à 400 euros tous les ans (INSEE 2018). L'entretien d'une maison passe par l'isolation du toit car elle permet de : Profitez de notre réseau d'artisans RGE pour réaliser l'isolation de vos combles, gratuitement ou pour 1 euro. Testez votre éligibilité via notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Annecy-le-Vieux ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isolation des combles : connaître l'année de construction avant de commencer les travaux

Les températures de votre domicile sont basses en hiver et élevées l'été ? Vous avez sûrement un problème d'isolation des combles. Il y a quelques années, les normes d'isolation ne permettaient pas un confort thermique comme aujourd'hui. Nous vous livrons l'âge moyen de construction des habitations situées dans le département Haute-Savoie pour que vous vous fassiez une idée de l'urgence d'isoler vos combles ou non. Avant de vous lancer dans des travaux d'isolation vérifiez l'année de construction de votre domicile. Les logements construits après 2005 ou 2012 sont pensés pour vous éviter des pertes énergétiques inutiles grâce à une isolation efficace. Pour que vous puissiez avoir déjà un avis de l'année de construction de votre logement, notez que l'âge moyen de construction des habitations à Annecy-le-Vieux est de 30 ans.

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Tout savoir sur le dispositif des CEE

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • les entreprises et les collectivités
  • le marché des CEE
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
L'isolation des combles gratuite à Annecy-le-Vieux, c'est possible ! Selon votre profil, nous connaissons votre éligibilité. Si vous l'êtes, des professionnels viennent mettre en place une isolation pour les combles. Leur isolation vous assurera une température idéale en toute saison ! Renseignez les champs de notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Annecy-le-Vieux et savoir si vous êtes éligible !

Quartier prioritaire & prime énergie

Pour combattre la précarité énergétique, votre ville a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire (QPV). Ainsi, vous aurez la possibilité d'isoler gratuitement. Faites le test d'éligibilité ! Dans votre département (Haute-Savoie) il existe 6 QPV :
  • Collonges Sainte-Hélène
  • Les Ewües
  • Saint Georges - Route De Thairy
  • Bois Jolivet - Les Iles - Bellerive
  • Le Perrier - Château Rouge - Livron
  • Le Chalet - Helvetia Park
. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez peut-être la possibilité réaliser des travaux d'isolation de combles pour 1€ ou gratuitement. Demandez un devis en ligne

Analyse démographique de Annecy-le-Vieux


Afin de réagir au mieux aux attentes des habitants, nous avons étudié les différences de votre région et notamment de votre commune.
Nous avons remonté plus de 18892 habitants. De plus, l'âge moyen des constructions de votre ville est de 30 années, cela laisse présager une nécessité quant à l'isolation des combles perdus de ces maisons.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité