L'isolation de vos combles perdus dans le département Seine-Maritime

Notre site RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre département ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est nécessaire d'optimiser un espace mal isolé
En effet,Effectivement Le saviez-vous ? Le Pacte Energie Solidarité change de formule ! Ainsi, tout ménage moins précaire pourra bénéficier de prix exceptionnels pour l’isolation de ses combles..

Isolation de la toiture grâce à la méthode par soufflage

Rien de mieux qu'une isolation plutôt qu'une climatisation gourmande en énergie, vous ferez des économies d'énergie ! Commencez par isoler vos combles (d'où s'échappent 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en toutes circonstances ! Votre logement surchauffe en été et ne parvient pas à se réchauffer en hiver ? Vous avez sûrement besoin d'isoler votre toit. Il existe une technique rapide et efficace pour conserver la chaleur d'une maison : la méthode par soufflage. Cette méthode promet des températures agréables sur des années et en toute saison! L'isolant est appliqué de manière uniforme . De plus, la pose est généralement rapide, 3h en moyenne, pour 100m² de superficie et ne vous dérangera pas.

Comment isoler sa maison (Seine-Maritime) ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Si vous êtes dans le département Seine-Maritime, il y a 27 quartiers prioritaires (QPV). Nous vous fournissons plus bas une liste pour savoir si votre quartier en fait partie et s'il vous est possible, de ce fait, isoler vos combles perdus gratuitement. Selon vos revenus, il vous sera possible (ou non) de faire venir des artisans pour renforcer votre isolation. Il est conseillé de faire d'abord l'isolation des combles de votre domicile (première source de déperdition de chaleur), afin de profiter d'un confort thermique toute l'année.

QPV : quels sont les quartiers prioritaires de votre département (Seine-Maritime)?

Nous avons listé l'ensemble des QPV de votre département (Seine-Maritime) : Centre Ancien - Quartiers Sud, Les Hauts De Rouen, Parc Du Robec, Lalizel, Val Druel, Quartier Hartmann - La Houssière, Quartier De La Piscine, Bléville Nord, Parc Du Ramponneau, Neuville. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre toit. Comme un tiers des pertes énergétiques passent par la toiture, il est important de disposer d'une bonne isolation afin de réaliser des économies énergétiques. Découvrez si une aide financière peut vous être attribuée en remplissant dès à présent notre formulaire !

Désormais il est possible d'isoler ses combles grâce à un financement dans le département Seine-Maritime. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

Les CEE : définition

L'héxagone souhaitant de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. C'est pour cela qu'il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), dénommés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent payer d'une amende au Trésor Public. Afin d'inciter les acteurs de l'énergie à diminuer leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui rassemble différents acteurs : le Pôle national des CEE Isoler ses combles gratuitement en $épartement, c'est possible ! Selon vos critères, nous savons si vous êtes éligible. Si c'est le cas, des professionnels viennent mettre en place une isolation sous toiture. Leur méthode Faites le test d'éligibilité en complétant notre formulaire !

En fonction du lieu où vous vivez, nous adaptons vos besoins en isolation lors de notre intervention. Pour cette raison, 3 parties climatiques ont été créées afin d'optimiser l'isolation en fonction de votre région : H1 : zone climatique froide qui s'étend du Nord à l'Est jusqu'aux Hautes-Alpes Zone climatique H1 allant du Nord à l'Est de la France jusque dans les Hautes-Alpes H2 : zone tempérée qui borne les côtes Ouest et Sud-Ouest françaises H3 : zone chaude qui borde le littoral méditerrannéen (du Languedoc-Roussillon à la frontière italienne) La zone climatique H3 borde le littoral méditerrannén du languedoc roussillon à la frontière italienne

Seine-Maritime : comment et pourquoi isoler son toit dans une zone froide Vous vivez dans une zone froide ? Votre priorité dans le département Seine-Maritime est donc de réaliser l'isolation pour votre confort thermique Isoler son toit afin d'obtenir un confort de vie dans le département Seine-Maritime Seine-Maritime : pourquoi isoler sa toiture ?

La température annuelle de la zone dans laquelle se situe votre département, Seine-Maritime représente en moyenne 11.5°C. Voilà pourquoi nous vous conseillons d'avoir des combles bien isolés. En effet, le toit laisse s'échapper 30% de l'énergie thermique, ce qui représente une perte conséquente de chaleur. Complétez notre formulaire pour obtenir un devis !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité