Seine-et-Marne : l'isolation de vos combles pour 1 euro

Notre site RenovEtMoi vous permet d'isoler vos combles dans votre département ! Nous vous expliquons les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle permet de réduire la perte de chaleur de votre habitation
En effet,Effectivement L’isolation des combles est une étape importante dans l'isolation énergétique de votre maison. En effet, cela est peu connu , mais plus de 30 % de la perte énergétique d'une habitation se passent par les combles.

Pourquoi l'aménagement des combles par soufflage ?

Votre maison possède un grenier non aménagé ? Ça tombe bien ! Nous vous proposons d'isoler vos combles gratuitement. Nous vous expliquons tout sur l'isolation des combles, ses avantages et la procédure afin d'en profiter à la hauteur d'1 euro. Le saviez-vous ? La toiture représente la première source d’appauvrissement de chaleur d'une habitation. Il est donc capital d'avoir recours à l'isolation des combles. Cela permet de faire à la fois un geste pour l'environnement et une économie financière. Faites appel à l' un de nos divers partenaires afin d' isoler vos combles perdus et aménagés. Des pôles énergivores comme une fenêtre simple vitrage par exemple, sont présents dans la plupart des habitations. Ces éléments laissent échapper l'énergie que vous produisez ; pour diminuer ces déperditions thermiques nous vous recommandons d'isoler dans un premier temps les combles car 30% des pertes thermiques se font par la toiture. Faites appel à nos services pour lancer votre projet de rénovation !

Comment isoler sa maison (Seine-et-Marne) ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous connaissez les CEE de nom (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? On vous dit tout sur ce système de certificats.

Comment isoler ses combles gratuitement en Seine-et-Marne ?

Le dispositif du Certificat d’Economies d’Energie (CEE), introduit par la loi POPE , permet de réaliser des économies énergétiques suite à une obligation imposée par les pouvoirs publics aux acteurs de l’énergie (vendeurs d’électricité, de gaz, de fioul) (les obligés). Ces derniers pour mission de sensibiliser leur client à la réduction énergétique d’une maison par exemple. Isoler ses combles pour 1 euro en $épartement, c'est possible ! Selon votre situation, nous savons si vous êtes éligible. Si tel est le cas, nos artisans viennent mettre en place une isolation sous toiture. Leur technique d' isolation Réalisez le test d'éligibilité en remplissant notre formulaire !

L'Etat a délimité la France en 3 zones selon les températures hivernales : froide, tempérée et chaude. En fonction de la zone où vous vivez, les travaux d'isolation seront différents. C'est pourquoi 3 parties ont été définies pour vous proposer l'isolation la plus adaptée au climat de votre département Seine-et-Marne : H1 : zone climatique froide qui s'étend du Nord à l'Est de la France jusqu'aux Hautes-Alpes Zone climatique H1 allant du Nord à l'Est jusque dans les Hautes-Alpes H2 : zone tempérée qui délimite les côtes Ouest et Sud-Ouest françaises Du languedoc roussillon à la frontière italienne se délimite la zone climatique chaude H3 La zone climatique H3 borde le littoral méditerrannén du languedoc roussillon à la frontière italienne

Comment et pourquoi procéder à l'isolation de les combles dans le département Seine-et-Marne ? Vous vivez dans une zone froide ? Faites de l'isolation votre priorité dans le département Seine-et-Marne Isoler son toit pour le confort thermique dans le département Seine-et-Marne Seine-et-Marne : qu'apporte l'isolation de sa maison ?

La température annuelle de la zone dans laquelle se situe votre département, Seine-et-Marne représente en moyenne 12.3°C. Voilà pourquoi il vous est fortement conseillé de disposer de combles bien isolés. En effet, le toit laisse s'échapper 30% de l'énergie thermique, les déperditions de chaleur étant par conséquent importantes.

Avant 1974 les maisons se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Cette matière première représentait un avantage monétaire essentiel pour les domiciles jusqu'au jour où est arrivé le choc pétrolier. A partir de cet événement, l'inflation des prix a provoqué un changement dans le système calorifique. Les règles thermiques de 2005 puis de 2012 ont permis la conservation de la chaleur hivernale et l'air frais en été. Votre région, Ile-de-France comprend peut-être des maisons réalisées avant 1974. Si tel est le cas, l'isolation n'est peut-être pas aux normes et de ce fait l'utilisation d'énergie haussée. Afin de découvrir si votre habitation est concernée, nous vous indiquons l'âge moyen de construction des habitations de votre zone.

Comment savoir si votre domicile dispose d'une bonne isolation ?

L'âge moyen de construction des logements de Coulommes représente 36 ans. Ce chiffre est une précision et révèle une idée globale de l'ensemble ddomiciles. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit ultérieure à 2012 avant de vous préoccuper de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 2005, il sera nécessaire de changer votre isolation. Remplissez le protocole d'information pour savoir si vous êtes éligible !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité