RenovEtMoi, professionnel de l'isolation des combles à Tourtenay

Notre site web RenovEtMoi vous permet de réaliser l'isolation de vos combles à Tourtenay ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est nécessaire de limiter la perte de chaleur de votre logement
Effectivement, Isoler vos combles est l'action qui permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût, environ 53 €/m², ce qui permet de rentabiliser rapidement l'installation de ce projet.

Isolation des combles : la pose d'un isolant à souffler


Vous ne voulez plus de votre climatisation ? Vous avez raison ! Pour une maison fraîche en été et chaude en hiver, rien de mieux qu'une isolation optimale de ses combles perdus.
Puisqu'il est primordial d'avoir la toiture de son logement isolée correctement, nous vous proposons de venir pour éviter les pertes de chaleur . Nos artisans utilisent la méthode de soufflage pour vous fournir un confort thermique idéal. L'isolant se met à même le sol pour garantir une isolation performante. Cet isolant en vrac est soufflé sur toute la surface sous forme de flocons de laine de roche ou de verre. Cet isolant est réduit en particules puis est projeté dans un long tuyau qui est amené jusqu’aux combles pour souffler la laine sur le sol d’un grenier .

Comment isoler sa maison à Tourtenay ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Saviez-vous qu'il était possible d' isoler ses combles perdus pour 1 euro à Tourtenay ? Nous vous dévoilons tout sur ce financement !

Comment bénéficier des CEE à Tourtenay ?

La France ayant pour but de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • les "obligés"
  • fournisseurs de gaz ou d'électricité
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos artisans certifiés RGE pour isoler vos combles à Tourtenay ou à Saint-Cyr-la-Lande, Missé, Brie. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Remplissez notre formulaire pour tester votre éligibilité

Quartier prioritaire : isolation de la toiture

Si vous êtes dans la région Nouvelle-Aquitaine, il y a 5 QPV (quartiers prioritaires). Nous vous fournissons plus bas une liste pour découvrir si votre quartier y est inscrit et si vous pourrez, de ce fait, réaliser l'isolation de vos combles. En fonction de vos revenus, il vous sera possible (ou non) de faire venir des artisans pour optimiser votre isolation. C'est donc préférable de faire d'abord l'isolation des combles dans votre domicile , dans le but d'avoir de meilleures températures en toute saison. Si vous habitez un des quarties suivants :
  • Clou Bouchet
  • Tour Chabot Gavacherie
  • Pontreau Colline Saint André
  • Valette
  • Les Capucins
, vous êtes probablement éligible à des aides d'amélioration d'énergie. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un meilleur confort thermique en toute saison. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

L'année de construction : un intermédiaire important pour une bonne isolation du toit

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Votre habitation doit très certainement être mal isolée. En fonction de l'année à laquelle votre maison a été bâtie, la qualité de l'isolation change. Déterminez la moyenne d'âge de réalisation des habitations localisées à Deux-Sèvres. En fonction de l'année de sa réalisation, la qualité de l'isolation de votre maison oscille. C'est dans les années 70 que les habitations ont commencé à être bien isolées. À présent, les les lois se renforcent d'année en année et permettent d'avoir aujourd'hui des logements confortables. Les demeures de votre canton, Tourtenay, ont une moyenne d'âge de construction de 61 ans. Si votre demeure a été réalisée après 2012, alors vos combles sont probablement bien isolés. Dans le cas contraire, nous vous conseillons d'appeler nos artisans ; vous pouvez solliciter un devis via notre formulaire pour faire estimer l'isolation de votre toiture. Isoler vos combles vous permettra de :
  • Valoriser votre maison
  • Hausser la température adaptée
  • Faire des économies énergétiques
  • Préserver l'environnement

Qu'est-ce qu'il y a à savoir sur Tourtenay ?


Pour répondre pleinement aux attentes des citoyens, nous avons vérifié les originalités de votre localité et principalement de votre municipalité. Vous retrouverez ci-dessous les divers éléments qui en sont ressorti :
  • La moyenne d'âge des revêtements de votre commune est de 61 années.
  • Votre ville dans la zone climatique dite "H2".
  • Nous remontons une température moyenne de $température_région degrés dans votre villela région de Tourtenay.
L'étude réalisée permet à nos artisans de connaitre sûrement le secteur de Tourtenay (79100) ainsi que l’ensemble des villes du département Deux-Sèvres (Saint-Léger-de-Montbrun notamment).

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité