Isolez vos combles perdus à La Bataille

Notre site web www.renovetmoi.fr vous permet d'isoler vos combles à La Bataille ! Nous vous expliquons les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle permet d'atténuer les déperditions de chaleur de votre habitation
En effet, Isoler ses est une étape importante dans l'isolation thermique de votre maison. Effectivement, cela est peu connu du grand pulic, mais plus de 30 % de la perte de chaleur d'une habitation se passent par les combles.

Isolation par soufflage, une méthode économique


Privilégiez une bonne isolation à une climatisation, vous gagnerez en consommation d'énergie chez vous !
Comme l'air chaud est plus léger que l'air froid, il monte et s'échappe par la toiture si les combles ne sont pas isolés correctement. Pour éviter cette déperdition de chaleur, nous avons recours à la technique par soufflage : poser de l'isolant thermique . Cette technique consiste à répartir de manière égale la matière isolante posé et assure un réel confort thermique.

Comment isoler sa maison à La Bataille ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

QPV : Comment bénéficier de la prime énergie ?

Il se peut que vous soyiez dans un quartier considéré comme prioritaire. Si c'est votre cas, vous avez la possibilité de profiter d'une aide pour optimiser votre consommation énergétique. Consultez notre liste pour savoir si votre quartier est défini comme prioritaire. Dans votre département (Deux-Sèvres) 5 quartiers prioritaires sont répertoriés :
  • Clou Bouchet
  • Tour Chabot Gavacherie
  • Pontreau Colline Saint André
  • Valette
  • Les Capucins
. Si vous repérez votre quartier parmi les QPV de la liste, il est envisageable pour vous réaliser vos travaux d'isolation de combles pour 1€ ou gratuitement. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Vous connaissez les CEE de nom mais leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

La prime économies d'énergie, pour quoi et pour qui ?

Dans le cadre des accords européens sur l'énergie et le climat, l'Etat français a voté une loi , la loi Pope, en 2005, qui propose notamment un système communément appelé "certificats d'économie d'énergie" ou CEE. L'idée consiste à insister des entreprises et des collectivités à entreprendre des travaux de rénovation à La Bataille pour faire des économies d'énergie, en demandant à différentes structures : les obligés à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens sont des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. S'ils ne le font pas, ils s'exposent à une amende. Grâce à la prime énergie, profitez d'une isolation à 1 euro à La Bataille ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement , du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes vivant dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous saurons si vous êtes éligible. Dans le cas où vous répondez aux critères d'élibiglité, nous vous enverrons des artisans, pour la réalisation des travaux. Afin d'obtenir un devis isolation thermique, remplissez notre formulaire ! Réalisez le test d'éligibilité en complétant notre formulaire !

Y'a t-il une période de construction idéale pour isoler ma maison ?

Antérieurement à 1974 les habitations se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Le pétrole avait comme avantage l'aspect financier pour les foyers jusqu'au jour où est arrivé le choc pétrolier. Cet événément a modifié les techniques d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Les réglementations thermiques de 2005 suivis de 2012 ont permis la conservation de la chaleur en hiver et l'air frais en été. Vous souhaitez réduire votre facture énergétique ? Pensez à isoler les combles si votre habitation a été construite il y a 45 ans ! Nos professionnels RGE se déplacent à La Bataille et pourront vous conseiller une intervention sur-mesure. Dans votre département (Deux-Sèvres), la construction des logements est datée de 60 ans. Nous vous suggérons de vérifier l'âge de construction de votre logement pour vous certifier de sa date de construction. Si celle-ci a été réalisée avant 1974, alors vous devriez sûrement faire intervenir des artisans pour maximaliser l'isolation de vos combles. Effectivement, avant cette date, l'isolation des logements n'est pas optimale. Recevez un devis afin d'estimer l'isolation des combles aménagés de votre domicile.

Quel intérêt d'isoler des combles à La Bataille ?


Les artisans de votre territoire ont remonté certaines données relatives à la démographie et l'énergie de votre zone, plusieurs points intéressants en sont ressortis.
Nos experts ont enregistré à La Bataille une majorité de chauffage de type Electricité installé dans la commune de La Bataille ainsi que dans les alentours. De plus, Localisée dans la région de Nouvelle-Aquitaine, elle se trouve dans la zone climatique dite « H2 ». Isoler les combles de votre habitation permettra de limiter le prix de votre chauffage.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité