Chey : isoler ses combles gratuitement

Notre site www.renovetmoi.fr vous permet de réaliser l'isolation de vos combles à Chey ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle offre la possibilité de limiter les déperditions de chaleur de votre habitation
Effectivement, Cette solution a été validé par le gouvernement. Si vous êtes propriétaire à Chey, vous êtes certainement éligible à cette offre.

Rénovation & isolation, pourquoi allier les 2 ?

Vous voulez engager des travaux de rénovation dans la ville de Chey ? Commencez par les combles : ce qui vous permettra d'économiser jusqu'à des centaines d'euros par an (INSEE 2018). Comme le toit représente 30% de la déperdition de chaleur, il est vivement recommandé d'isoler ses combles afin de : Vérifiez votre éligibilité pour bénéficier d'une isolation gratuite ou à 10 euro

Comment isoler sa maison à Chey ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous vivez à Chey ? Retrouvez plusieurs informations sur votre commune


Suite à l'examen des maisons de votre secteur, nous avons constaté qu'isoler vos combles permettrait une chute des factures énergétiques des citoyens. Nos experts ont décomposé certains facteurs importants de votre secteur. Découvrez ci-dessous tous les différents éléments qui en sont ressorti :
  • Chey enregistre 590 habitants.
  • La moyenne d'âge des toitures de votre zone représente 63 années.
  • Votre ville et les villes alentours (Saint-Coutant, Sainte-Soline, Chenay) sont situées dans la zone climatique dite "H2".
L'étude réalisée permet à nos artisans de connaitre absolument l'agglomération de Chey ainsi que l’ensemble des villes du département Deux-Sèvres (Lezay notamment).

Isolation du toit : l'année de construction doit-elle être respectée ?

Depuis la crise pétrolière de 1974, un remaniement s'est effectué dans les moeurs énergétiques. Les techniques pour l'isolation ont innové afin de devenir plus performantes et de la sorte, permettre aux maisons d'économiser de l'énergie . Avec l'entrée en vigueur en 2012 de la réglementation technique (la RT 2012), des normes specifiques encadrent dorénavant l'isolation des combles. Votre canton Lezay inclut éventuellement des habitations érigées antérieurement à 1974. Si tel est le cas, l'isolation risque de ne pas être aux normes et en conséquence la consommation d'énergie haute. Afin de savoir si votre demeure est bien isolée, nous vous indiquons l'âge moyen de fondation des maisons de votre ville. L'âge moyen de construction des habitations de Deux-Sèvres est de 63 ans. Cet âge est une précision et révèle une idée globale de l'ensemble des maisons. Soyez certain de l'année d'élaboration de votre maison soit ultérieure à 1974 auparavant, pour ne pas vous préoccuper du type de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 1974, il sera nécessaire de refaire votre isolation. Cliquez sur le formulaire pour déterminer la réalisation de l'isolation des combles perdus.

QPV : quels sont les quartiers prioritaires de votre département (Deux-Sèvres)?

Les maisons situées dans les quartiers prioritaires dits QPV sont éligibles à un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'attendez plus pour vérifier si votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Chey. Dans votre département 5 QPV sont répertoriés : Clou Bouchet, Tour Chabot Gavacherie, Pontreau Colline Saint André, Valette, Les Capucins. Si vous repérez votre quartier parmi les QPV de la liste, il est envisageable pour vous d'isoler votre toit. Demandez un devis

L'isolation de ses combles en Deux-Sèvres (79120)

Vous faites peut-être partie des 344280 habitants de votre département, Deux-Sèvres, ayant des problèmes d'isolation des combles. Dans ce cas, les artisans agréés de RenovEtMoi seront satisfaits d'agir dans votre demeure afin de vous fournir un confort thermique absolu. Votre département, Deux-Sèvres, se caractérise de la manière suivante en termes de problématique d'isolation et de production énergétique :
  • Les 344280 résidents se chauffent majoritairement avec du chauffage Autres énergies.
  • La température moyenne est de 13.7°C
  • L'âge moyen de construction des habitations se situe à environ 63
Les combles sont la partie d'une maison qui réprésentent possiblement le plus de déperditions thermiques. L’isolation des combles est donc un engagement indispensable pour votre confort : l'isolation des combles permet à la fois de limiter les dispersions de chaleur hivernales et aussi de limiter les montées de température en été. Alors, qu’il s’agisse de combles aménagés, l’isolation des combles est le moyen le plus rapide pour gagner en confort et en économie énergétique. En construction comme en rénovation, soigner l’isolation des combles est nécessairement une priorité concernant les maisons du département Deux-Sèvres.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité