Le Vert : obtenir l'isolation des combles perdus pour un euro

, nous vous expliquons de quelle manière optimiser votre pièce sous les toits en isolant vos combles,. C'est une intervention entreprise par les artisans professionnels dans votre région. RenovEtMoi vous accompagne dans vos démarches pour obtenir gratuitement ce service !
En effet, au niveau des combles du bâtiment représentent plus du quart des dépenses de chauffage. En effet, dans un logement dont les combles ne sont pas isolés, le toit représente plus d'1/3 de la consommation énergétique.

L'amélioration thermique des combles : beaucoup d'atouts à connaître


Vous souhaitez réduire votre facture énergétique ? Si votre logement a été construit avant 1974, vérifiez si l'isolation est correcte. Nos artisans certifiés RGE, interviennent à Le Vert et pourront répondre à vos besoins.
Un tiers des pertes de chaleur se font par la toiture ! Il est donc fondamental d'isoler son toit pour faire des économies sur votre consommation énergétique.
Vous pourrez bénéficier d'une aide gratuite ou à un tarif préférentiel (maximum 11 euros/m2) selon vos revenus. Si vous êtes éligible, nous contacterons des artisans situés à Le Vert, pour mettre en place l'isolation de votre toiture.

Comment isoler sa maison à Le Vert ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Deux-Sèvres, l'isolation des combles

Plusieurs des 305 villes du département Deux-Sèvres, ont des maisons avec d'importantes pertes d'énergie émanant de la toiture (30% de l'exploitation énergétique d'une habitation). Si c'est également le cas chez vous, complétez notre formulaire ; nos professionnels agiront dans les plus brefs délais pour isoler les combles perdus ou amenagés. Dans votre département (Deux-Sèvres) la moyenne d'âge de réalisation des logements correspond à 61 ans. L'isolation des combles perdus étant une condition pour éviter les déperditions thermiques, nous vous préconisons de faire l'estimation des travaux en remplissant notre formulaire et profitez d'un confort thermique en toute saison ! S’il y a bien une partie de la maison à isoler de toute urgence, ce sont les combles ! Sachant que jusqu’à 30 % des pertes de chaleur totales d’une maison se font par le toit, l’isoler convenablement revient à réduire votre facture de chauffage de 30 %. Poser un isolant est simple et rapide. Egalement, de nombreuses aides existent pour limiter le coût des travaux. Pour les foyers les plus modestes, le "Coup de Pouce Energie permet d'isoler ses combles pour seulement 1 euro symbolique.

Il est désormais possible pour vous de bénéficier gratuitement d'un service pour isoler ses combles dans la ville Le Vert. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

Les CEE : définition

L'héxagone souhaitant de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. Pour ce faire, il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, l'Etat français a mis en place un système regroupant les acteurs suivants :
  • le dispositif des CEE
  • vendeurs d'électricité
  • les "obligés"
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de contacter nos artisans afin d'isoler votre toiture à 1 euro dans la ville de Le Vert. Leur technique d'isolation apportera à votre maison une température idéale en toute saison. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Isoler des combles de toiture ? Le Vert : domicile a-t-il été construit la bonne année ?

Avant l'an 1974 les habitations se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Cette matière première représentait un avantage financier notable pour les logements jusqu'au moment où est survenu la crise pétrolière. Depuis cet événement, les prix ont augmenté de manière significative et une prise de conscience en matière d'isolation s'est opérée. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent dorénavant de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Vous souhaitez réduire votre facture énergétique ? Pensez à l'isolation des combles dans le cas où votre maison a été construite avant 1974 ! Nos professionnels Reconnu Garant de l'Environnement interviennent à Le Vert et pourront répondre à vos besoins. l'âge moyen de construction des maisons est de 61 ans. Assurez-vous de la date de construction de votre habitation d'entamer des travaux pour isoler vos combles : entre 2005 et 2012 l'ampleur des travaux devrait être moindre tandis qu'avant 1973, les normes d'isolation n'étant pas encore encadrées, les travaux seront plus lourds mais notamment essentiels. Cliquez sur notre formulaire d'éligibilité pour déterminer vos travaux d'isolation de vos combles perdus ou aménagés.

Que faut-il savoir sur Le Vert ?


Nous avons réalisé de nombreuses études de la ville de Le Vert mais aussi des frais energétiques de celle-ci. Voilà les résultats de cette étude :
  • Le Vert comptabilise 140 habitants.
  • Dans votre ville , la moyenne de rénovations enregistrées des habitations est de 61 années.
  • Nous avons relevé que beaucoup de foyers utilisent le chauffage de type Electricité dans la ville.
Nos artisans RGE ont mis en place plus de des dans la région de Le Vert et des communes avoisinantes(Ensigné, Les Fosses, Villiers-sur-Chizé). Notre expertise nous permet de donner une réponse précise aux demandes d'isolation des combles des maisons de votre département (Deux-Sèvres.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité