Germond-Rouvre : isoler ses combles perdus ou aménagés gratuitement

Vous êtes résident de Germond-Rouvre (79220) ou sa région et vous recherchez une solution pour faire l'isolation de vos combles ? RenovEtMoi vous accompagne pour isoler vos combles perdus pour 1 euro !
Effectivement, Avec la loi pour la transition énergétique ces travaux d'isolation de combles sont subventionnés en partie par les Certificats d'Economie d'Energiedans votre département (Deux-Sèvres).

Tout connaître sur l'amélioration des combles


Vous résidez dans le Deux-Sèvres ? Retrouvez l'âge moyen de construction des habitations de votre ville afin de connaître si l'isolation des toitures sont optimisées.
A Germond-Rouvre, 880 habitants produisent de l'énergie de par leur maison. Une maison mal isolée peut avoir un grave impact sur notre planète et leur représenter d'importantes pertes énergétiques.
Faites de votre comble un espace de vie grâce à l'isolation. Pour réaliser l'isolation de vos combles à Germond-Rouvre, choisissez la méthode de l'isolation par soufflage. Approprié pour les combles avec un accès difficile, le soufflage consiste à poser, grâce à une machine, l’isolant en vrac sur la surface des combles. Les professionnels utilisent majoritairement de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette solution est rapide à mettre en œuvre et vous fera gagner de l'espace !

Comment isoler sa maison à Germond-Rouvre ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous connaissez les CEE de nom cependant le principe reste flou ? On vous dit tout sur ce système de certificats.

Qu'est-ce que les CEE ?

Le système des CEE, issu de la loi POPE en 2005, permet de réaliser des économies énergétiques suite à une obligation imposée par les pouvoirs publics aux énergéticiens (vendeurs d’électricité, de gaz, de fioul) (les obligés). Ces derniers pour mission de sensibiliser leur client à la réduction énergétique d’une maison par exemple. Il est possible d'isoler ses combles gratuitement à Germond-Rouvre. Selon vos critères, nous savons si vous êtes éligible. Si vous l'êtes, des professionnels viennent mettre en place une isolation pour les combles. Leur méthode Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Vous projetez de réaliser des travaux d'isolation ? Identifiez en priorité l'année de réalisation de votre demeure

La température de votre maison est basse en hiver et élevée l'été ? Vous avez probablement un problème d'isolation des combles. Il y a quelques années, les règles d'isolation n'accordaient pas un confort thermique comparables à aujourd'hui. Nous vous dévoilons la moyenne d'âge de réalisation des maisons situées dans la ville de Germond-Rouvre pour vous faire une estimation du besoin de l'isolation de vos combles ou pas. Avant d'entreprendre la réalisation d'une isolation des combles perdus ou aménagés, vérifiez la date de construction de votre maison. Les logements construits avant 1974 ne répondent pas aux normes d'énergie en vigueur contrairement à ceux de 2005 ou 2012. Pour que vous puissiez avoir déjà une idée l'année de construction de votre logement, notez que la moyenne d'âge de bâtissage des demeures à Germond-Rouvre est de 50 ans. Isoler vos combles vous aidera à :
  • Protéger notre environnement
  • Réaliser des économies d'énergie
  • Améliorer la température convenable
  • Valoriser votre demeure

QPV : Comment bénéficier de la prime énergie ?

Vous habitez Germond-Rouvre ou une des villes proches ? Vous résidez probablement dans un quartier prioritaire . Si cela est votre cas, vous êtes en mesure de bénéficier d'une aide pour diminuer votre consommation énergétique. Consultez notre liste pour savoir si votre quartier est considéré comme prioritaire. Si votre maison se situe dans un de ces quartiers : Clou Bouchet, Tour Chabot Gavacherie, Pontreau Colline Saint André, Valette, Les Capucins, votre éligibilité est sûrement probable contre la précarité énergétique. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, et vous disposerez ainsi d'un confort thermique optimal toute l'année. Pour découvrir votre éligibilité, complétez notre formulaire !

Qu'est-ce qu'il y a à savoir sur Germond-Rouvre ?


Suite à l'examen des maisons de votre municipalité, nous avons constaté qu'isoler vos combles serait un moyen de réaliser des réductions sur les factures d'énergie des résidents. Nos professionnels ont décomposé plusieurs critères primordiaux de votre ville. Voici les résultats de cette recherche :
  • A Germond-Rouvre, nous avons remonté une moyenne de rénovation des maisons de 50 années.
  • Au dernier recensement, Germond-Rouvre enregistrait 880 habitants.
  • Germond-Rouvre (79220) est située dans la zone climatique dite "H2".
Nos artisans RGE ont mis en place plus de des dans la région de Germond-Rouvre. Notre expertise nous permet de répondre parfaitement aux exigences énergétiques des habitations de votre région(Nouvelle-Aquitaine).

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité