Prahecq : réaliser l'isolation de vos combles perdus gratuitement

Vous êtes situé à Prahecq (79230) ou une commune limitrophe et vous souhaitez faire l'isolation de vos combles ? Notre site vous met en relation avec un professionnel RGE pour isoler vos combles gratuitement !
Effectivement, cette aide financière proposée aussi dans votre département (Deux-Sèvres a été proposé par le gouvernement. Si vous êtes propriétaire à Prahecq, vous êtes certainement éligible à cette offre.

Isolation des combles : la technique par soufflage


Vous ne voulez plus de votre climatisation ? Vous avez raison ! Pour une maison fraîche en été et chaude en hiver, rien de mieux qu'une isolation optimale de son toit.
Votre maison a tendance à surchauffer en été et a du mal à conserver la chaleur en hiver ? Vous avez sûrement un problème d'isolation. Il existe une technique rapide et efficace pour conserver la chaleur d'une maison : la méthode par soufflage. Cette méthode promet des températures agréables sur des années ! L'isolant est appliqué de manière équitable contrairement aux autres types d'isolation. De plus, la pose est rapide, (3h en moyenne) pour 100m² et ne vous dérangera pas.

Comment isoler sa maison à Prahecq ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Bonne nouvelle ! Grâce aux CEE il vous est possible d'isoler les combles de votre maison gratuitement via nos artisans . Découvrez comment bénéficier d'une isolation gratuite !

Comment et pourquoi isoler ses combles ?

L'Etat a voté une loi en faveur du climat , la loi Pope, en 2005, qui propose notamment un dispositif connu sous le nom de "certificats d'économie d'énergie" ou CEE. L'idée consiste à encourager , entre autres, des entreprises et des collectivités à réaliser un projet de rénovation à Prahecq pour réduire ses factures d'électricité, en appelant différentes structures appelés "obligés" à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens sont des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. S'ils ne le font pas, ils devront payer des pénalités financières. Il est possible d'isoler ses combles gratuitement à Prahecq. Selon votre profil, nous connaissons votre éligibilité. Si vous l'êtes, des professionnels se déplacent jusque chez vous pour une un matériau isolant sur le sol de votre pièce . La méthode de nos experts vous assurera une température idéale en toute saison ! Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité

L'année de réalisation : un facteur clé en vu d'une bonne isolation des combles

La température de votre habitation est basse en hiver et élevée en été ? Vous devez avoir un problème d'isolation des combles. Il y a quelques années, les normes d'isolation n'accordaient pas des températures favorables comparables à aujourd'hui. Nous vous dévoilons l'âge moyen de construction des maisons situées dans le département Deux-Sèvres pour que vous vous fassiez une idée de l'urgence d'isoler vos combles ou non. En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre maison diversifie. C'est à partir des années 70 que les habitations ont commencé à être bien isolées. À présent, les les lois se consolident au fil des ans et permettent d'avoir aujourd'hui des logements avec un confort thermique toute l'année. Les maisons de Prahecq ont été construites en moyenne il y a 37 ans. Si votre maison a été réalisée ultérieurement à 1974, dans ce cas vos combles sont probablement bien isolés. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de faire intervenir nos professionnels ; nous vous procurons un formulaire en ligne qui vous permettra de faire estimer votre isolation. L'isolation sa demeure c'est :
  • Améliorer votre domicile
  • Faire des économies d'énergie
  • Valoriser le confort thermique
  • Préserver votre environnement

Que faut-il savoir sur Prahecq ?


Les artisans de votre territoire ont analysé plusieurs informations relatives à la démographie et l'énergie de votre ville, il en est ressorti plusieurs points interessants. Vous retrouverez ci-dessous les différents éléments qui en sont ressorti :
  • Les experts de RenovEtMoi enregistrent une température moyenne de $température_région degrés dans votre département (Deux-Sèvres).
  • A Prahecq, nous avons enregistré une moyenne de construction des maisons de 37 années.
  • Nos professionnels certifiés RGE ont audité les 1650 maisons de votre ville, nous enregistrons une grande utilisation des chauffages de type : Electricité
Nos ingénieurs connaissent donc parfaitement le secteur de Prahecq (79230) mais également toutes les villes du département Deux-Sèvres (Saint-Romans-des-Champs notamment).

Votre isolation des combles en été comme en hiver, c'est possible !

Le département Deux-Sèvres , situé dans la région de Nouvelle-Aquitaine réunit 344280 résidants. Préalablement à l'intervention dans un département, nous nous assurons d'en connaître les principales spécificités. Découvrez celles de votre département, Deux-Sèvres :
  • L'âge moyen de réalisation des demeures se situe à environ 37
  • Les 344280 habitants se chauffent majoritairement avec du chauffage Electricité.
  • La température moyenne est de 13.7°C
Si vous deviez choisir une partie de votre maison à isoler en priorité, il s'agit des combles ! Sachant que 30% des pertes thermiques au total dans une maison se font par le toit, l’isoler convenablement revient à réduire votre facture de chauffage de 30 %. La pose d’isolant est simple et s'effectue dans un délai court. Egalement, de nombreuses aides financières existent pour limiter le coût des travaux. Pour les foyers les plus modestes, le Pacte Energie Solidarité permet d'isoler ses combles pour seulement 1 euro symbolique.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité