Villiers-en-Bois : réaliser l'isolation de vos combles gratuitement

Vous résidez à Villiers-en-Bois (79360) ou une ville proche, découvrez de quelle manière aménager vos combles perdus ou aménagés grâce à l'isolation des combles. C'est une démarche entreprise par les artisans professionnels certifiés RGE dans votre zone. Notre organisme vous guide dans votre démarche afin d'obtenir gratuitement ce service !
En effet, Avec la loi Pope, il est facile de se faire subventionner l'isolation thermique de son domicile. La seule exigence-obligation étant que,l'installation doit se faire avec l'intervention d'un de nos partenaires certifiés RGE .

Isolation par soufflage, une méthode économique


Vous ne voulez plus de votre climatisation ? Et vous avez entièrement raison ! Pour une maison fraîche en été et chaude en hiver, rien de mieux qu'une isolation optimale de sa maison.
Pour ôter la sensation de froid une fois l'hiver venu et limiter les phénomènes de chaleur l'été, pensez à isoler vos combles. Le toit représente environ 30% de l'énergie. La technique d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver un confort thermique, été comme hiver. L'isolant est réparti sur toute la surface sous les toits d’une habitation. Les isolants utilisés, en général la laine ou l'ouate de cellulose, répondent aux critères de performance thermique ainsi qu'aux normes anti-incendie. Cette méthode est réalisable dans tous les combles, même ceux qui ne sont pas accessibles Dans ces cas-là, une trappe d’accès sera créée pour permettre au professionnel de poser le matériel ..

Comment isoler sa maison à Villiers-en-Bois ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isoler une habitation d'un QPV

Si votre zone d'habitation est localisée dans un quartier prioritaire , vous êtes donc éligible à un financement dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Si vous habitez un des quarties suivants : Clou Bouchet, Tour Chabot Gavacherie, Pontreau Colline Saint André, Valette, Les Capucins, vous êtes peut-être éligible à des aides contre la précarité énergétique. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un confort thermique en toute saison. Pour vérifier votre éligibilité, complétez notre formulaire !

Isolation des combles ? Villiers-en-Bois : logement a-t-il été construit la bonne année ?

Une habitation bien isolée à Villiers-en-Bois ou Prissé-la-Charrière, veut dire adopter le bon geste écologique. diminuez votre empreinte écologique en vous assurant que votre toiture est bien isolée. Une habitation construite avant 1974 est certainement une isolation non optimale Les villes de votre département Deux-Sèvres ont été construites en moyenne il y a 46 ans. Vérifiez la date de construction de votre maison avant de vous projeter dans des travaux d'isolation des combles : les travaux d'un logement réalisés entre 2005 et 2012 seront moindres mais ceux d'une maison construite avant 1973 seront primordiaux. Remplissez notre formulaire pour savoir si vous pouvez bénéficier des aides financières pour votre projet d'isolation et avoir un devis !

Qu'est-ce qu'il y a à savoir sur Villiers-en-Bois ?


Les experts de www.renovetmoi.fr ont analysé plusieurs informations démographiques et energétiques de votre ville, il en est ressorti nombreux points interessants.
Il apparaît que à Villiers-en-Bois la température moyenne est de 13.7°C, l'isolation de vos combles n'est peut-être pas une mauvaise idée. De même, l'âge moyen des habitations de Villiers-en-Bois représente 46 années, nous pensons donc qu'il va être important de penser à l'isolation des combles de ces habitations.

Pour finir, Lorsque l'on regarde ces données, on se dit bien dans quelle intention ne pas isoler un peu plus son habitation et ses combles ?

Saviez-vous qu'il était possible d' isoler ses combles perdus et aménagés pour 1 euro à Villiers-en-Bois ? Nous vous dévoilons tout sur ce financement !

Qui peut bénéficier de la prime économies d'énergie ?

L'héxagone souhaitant de diminuer son empreinte carbone de 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) afin d'atteindre cet objectif. Pour ce faire, il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une pénalité au Trésor Public. Pour inciter les acteurs de l'énergie à réduire leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs :
  • société spécialisée dans l' économie d’énergie
  • les entreprises et les collectivités
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
Il est possible d'isoler ses combles gratuitement à Villiers-en-Bois. En fonction de vos critères, nous savons si vous êtes éligible. Si vous l'êtes, nos artisans se déplacent jusque chez vous pour une isolation pour les combles. La méthode de nos experts vous assurera une température idéale en toute saison ! Remplissez notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Villiers-en-Bois !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité