Saint-André-sur-Sèvre : isoler ses combles perdus ou aménagés gratuitement

, nous vous expliquons comment aménager vos combles perdus ou aménagés grâce à l'isolation des combles. Une démarche proposée par les partenaires certifiés RGE de votre secteur. Notre organisme vous accompagne dans vos démarches pour bénéficier gratuitement de ce service !
Effectivement, au niveau de la toiture du bâtiment équivalent plus d'1/4 des pertes de chauffage. En effet, dans un logement mal isolé, le toit représente 25 à 30% de votre facture de chauffage.

L'importance de l'isolation des combles perdus à Saint-André-sur-Sèvre


Si à Saint-André-sur-Sèvre la construction des logements est antérieure à 2012 leur isolation a de très fortes chances. Découvrez l'âge moyen de construction des habitations de Saint-André-sur-Sèvre.
Information importante ! La toiture est la première cause de perte de chaleur d'une habitation. Il est donc capital d'avoir recours à l'isolation des combles. Cela permet de faire à la fois des économies d'énergie et de réduire vos factures énergétiques. Faites appel à l' un de nos nombreux artisans pour isoler vos combles aménagés.
Osez entreprendre des travaux d'isolation ! Cela vous permettra de gagner en confort thermique et de réduire votre empreinte énergétique de 30%. Testez votre éligibilité grâce à notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Saint-André-sur-Sèvre ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isoler combles en Deux-Sèvres

Vous recherchez une un artisan familier de votre département Deux-Sèvres ? Faites intervenir l'un de nos nombreux professionnels certifiés Reconnu Garant de l'Environnement accoutumés à proposer l'isolation la plus efficace. Vous êtes sensible à l'environnement ? Songez à l'isolation des combles ! Vos combles correctement isolés assurent un respect à petite échelle pour la dévotion du département Deux-Sèvres et à grande échelle pour la planète. Pour vivre confortablement dans votre comble, soignez l'isolation thermique de vos parois ! Isoler un comble, aménagé ou perdu, est indispensable car une toiture non isolée représente 30% des déperditions d'une demeure (source Ademe) ! L'isolation est donc une priorité au moment d'une construction ou modernisation. Les professionnels présents en Deux-Sèvres seront en mesure de vous fournir des conseils sur-mesure.

Tout savoir sur Saint-André-sur-Sèvre


Plusieurs études ont été terminées de la ville de Saint-André-sur-Sèvre mais aussi des coûts en énergie de celle-ci. Voici les aboutissements de cette recherche :
  • Saint-André-sur-Sèvre est située dans la zone climatique dite "H2".
  • A Saint-André-sur-Sèvre, nous avons remonté une moyenne de rénovation des habitations de 53 années.
  • Nous notons que beaucoup de foyers utilisent le chauffage de type Autres énergies à Saint-André-sur-Sèvre.

Isoler un bâtiment d'un QPV

Si vous êtes dans la région Nouvelle-Aquitaine, il y a 5 QPV (quartiers prioritaires). Nous vous fournissons plus bas une liste afin de découvrir si votre rue y est inscrit et s'il vous est possible, de ce fait, isoler vos combles gratuitement. En fonction de votre profil, vous pourrez bénéficier d'une installation des combles gratuites par des artisans RGE. C'est donc préférable d'isoler d'abord les combles de votre maison (première source de déperdition de chaleur), dans le but de profiter de meilleures températures toute l'année. Si vous êtes situé dans le département Deux-Sèvres, 5 QPV sont répertoriés :
  • Clou Bouchet
  • Tour Chabot Gavacherie
  • Pontreau Colline Saint André
  • Valette
  • Les Capucins
. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez sûrement la possibilité réaliser des travaux d'isolation de combles pour 1€ ou gratuitement. Demandez un devis

Grâce aux CEE, certificats d'Economie d'Energie, il vous est possible d'isoler vos combles gratuitement en passant par nos artisans RGE. Bénéficiez d'une isolation gratuite !

Isoler ses combles gratuitement à Saint-André-sur-Sèvre, comment ça marche ?

L'héxagone souhaitant de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à diminuer leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, l'Etat français a mis en place un système regroupant :
  • le dispositif des CEE
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • vendeurs d'électricité
Isolez vos combles pour 1 euro à Saint-André-sur-Sèvre grâce à la prime énergie ! Selon votre code postal, le type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), le type de combles à isoler , le nombre de personnes dans votre habitation et le votre revenu fiscal, nous saurons si vous êtes éligible. Dans le cas où vous répondez aux critères d'élibiglité, nous enverrons les artisans présents dans votre région chez vous, afin qu'ils entreprennent vos travaux. Pour obtenir un devis isolation thermique, complétez le formulaire en ligne ! Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité