Saint-Martin-de-Saint-Maixent : réaliser l'isolation des combles pour 1 euro

Vous êtes résident de Saint-Martin-de-Saint-Maixent (79400) ou une commune limitrophe et vous souhaitez faire l'isolation de vos combles ? Notre site vous met en relation avec un artisan RGE pour isoler vos combles gratuitement !
En effet, L'isolation des combles est l'action représente un gain économique important sur vos factures d'énergie, de l'ordre de 53 €/m², ce qui permet de rentabiliser rapidement l'installation de ce projet.

Isolation des combles : pourquoi et comment s'y prendre ?


Habitation ancienne ou neuve, chaque logement est concerné par le sujet de l'isolation. La durée des travaux se fait en fonction de l'état de vos combles. Nos artisans situés de la ville de Saint-Martin-de-Saint-Maixent sauront s'adapter à vos besoins thermiques.
A Saint-Martin-de-Saint-Maixent l'âge moyen de construction des logements est de 50 ans. L'isolation étant un pré-requis pour éviter les déperditions de chaleur, nous vous conseillons de faire estimer les travaux grâce à notre formulaire. Pensez à l'isolation des combles, afin d'avoir une température idéale tout au long de l'année.
Dans votre région Nouvelle-Aquitaine, la température est de 13.7°C. Si vous souffrez du froid en hiver et du chaud en été, l'isolation devrait être envisagée afin d'avoir un confort thermique au sein de votre maison l'hiver comme l'été.

Comment isoler sa maison à Saint-Martin-de-Saint-Maixent ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Habitation ancienne ou neuve : comment et quand procéder à l'isolation de sa toiture ? Saint-Martin-de-Saint-Maixent ?

Pour diminuer votre empreinte écologique, protégez Saint-Martin-de-Saint-Maixent, avec l'isolation de votre maison lorsque l'année de construction est antérieure à 1974. L'âge moyen de construction des habitations de Saint-Martin-de-Saint-Maixent est de 50 ans. Ce chiffre est une précision et dévoile une idée globale de l'ensemble des maisons. Renseignez-vous sur l'année d'élaboration de votre maison soit ultérieure à 2012 avant de vous soucier de la qualité de votre isolation. Si votre emménagement s'est fait avant 2005, il sera nécessaire de refaire votre isolation. Remplissez le document d'éligibilité afin d'avoir un devis !

Isolation des combles perdus ou aménagés Deux-Sèvres : intervention & professionnels RGE

Nous avons étudié votre département, Deux-Sèvres, afin de vous livrer l'offre la plus appropriée à vos besoins. L'analyse de votre département de Deux-Sèvres a fait ressortir de notre étude les éléments suivants :
  • L'âge moyen de construction des habitations se situe à environ 50
  • Les résidents se chauffent majoritairement avec du chauffage Electricité.
  • l'atmosphère thermique moyen est de 13.7°C
Les combles sont la partie d'une maison qui réprésentent pratiquement le plus de déperditions thermiques. Isoler des combles représente donc un engagement indispensable à votre bien-être : en hiver, l’isolation thermique limite les fuites de chaleur, en été, elle limite les montées de températures dans l'habitat. Ainsi, que l'on parle de combles aménagés, isoler les combles représente le moyen le plus efficace pour gagner en confort et en économie énergétique. En construction comme en rénovation, soigner l’isolation des combles doit être une priorité concernant les demeures du département Deux-Sèvres.

Pourquoi isoler des combles à Saint-Martin-de-Saint-Maixent ?


En réponse aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Saint-Martin-de-Saint-Maixent, les des agréés RGE ont exécuté une observation de la agglomération. Vous lirez plus bas les différents objets qui en sont ressorti :
  • Saint-Martin-de-Saint-Maixent comptabilise 850 habitants.
  • Nos professionnels ont audité les 850 logements de votre département (Deux-Sèvres), nous enregistrons un usage important des chauffages tel que : Electricité
  • Saint-Martin-de-Saint-Maixent est située dans la zone climatique dite "H2".

Il est désormais possible d'isoler ses combles gratuitement à Saint-Martin-de-Saint-Maixent. On vous explique tout !

La prime économies d'énergie, pour quoi et pour qui ?

La France ayant pour but de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. Pour ce faire, il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, l'Etat français a mis en place un système regroupant les acteurs suivants :
  • vendeurs d'électricité
  • les "obligés"
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Vous êtes éligible ? Alors, vous pouvez faire appel à nos experts pour isoler vos combles à 1 euro à Saint-Martin-de-Saint-Maixent ou à Sainte-Néomaye, Romans, Nanteuil. Leur technique d'isolation apportera à votre maison une température idéale en toute saison. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité