Saint-Lin : réaliser l'isolation de vos combles perdus pour 1 euro

Vous êtes situé à Saint-Lin ou une commune limitrophe et vous souhaitez isoler les combles de votre toiture ? Notre site vous accompagne pour l'isolation de vos combles perdus gratuitement !
En effet, Le saviez-vous ? Le Pacte Energie Solidarité change de forme ! Désormais, tout ménage ne rentrant pas dans les plafonds de revenus de l’Anah pourra bénéficier de prix exceptionnels pour l’isolation de ses combles : entre 1 euro pour la totalité de l’isolation, et 17 € TTC/m2.

Isolation combles : la pose d'un isolant à souffler


Vous ne voulez plus de votre climatisation ? Et vous avez raison ! Pour une maison fraîche en été et chaude en hiver, rien de mieux qu'une isolation optimale de son toit.
Comme l'air chaud est plus léger que l'air froid, il monte et s'échappe par la toiture s'il n'y a pas une bonne isolation. Pour pallier cette perte de chaleur, nous avons recours à la technique de soufflage : insuffler de l'isolant . Cette méthode consiste à répartir équitablement l'isolant posé et assure un réel confort thermique.

Comment isoler sa maison à Saint-Lin ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

QPV et prime énergie

Les maisons situées dans les quartiers prioritaires dits QPV peuvent bénéficier d' une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à vérifier que votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Saint-Lin. Si vous habitez un de ces quartiers :
  • Clou Bouchet
  • Tour Chabot Gavacherie
  • Pontreau Colline Saint André
  • Valette
  • Les Capucins
, vous êtes probablement éligible à des aides favorisant la consommation énergétique d'un logement. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un meilleur confort thermique en toute saison. Pour découvrir votre éligibilité, remplissez notre formulaire !

Grâce aux CEE vous pouvez isoler les combles de votre maison pour 1 euro en passant par nos artisans . Bénéficiez d'une isolation gratuite !

Saint-Lin, les CEE, quel fonctionnement ?

L'Etat a voté une loi en faveur du climat , la loi Pope, il y a bientôt 15 ans en 2005, qui propose notamment un système de financement connu sous le nom de "certificats d'économie d'énergie" . L'idée consiste à encourager , entre autres, des structures à entreprendre des travaux dans la ville de Saint-Lin pour faire des économies d'énergie, en demandant à différentes structures qu'on appelle des obligés à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens sont des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. S'ils ne le font pas, ils risquent de recevoir une amende. Il est possible d'isoler ses combles gratuitement à Saint-Lin. En fonction de votre profil, nous savons si vous êtes éligible. Si tel est le cas, nos artisans se déplacent jusque chez vous pour une un matériau isolant sur le plancher de votre pièce . La méthode de nos experts vous assurera une température idéale en toute saison ! Faites le test d'éligibilité en complétant notre formulaire !

Toit isolé : l'importance de la date de construction

Vous souffrez de températures trop basses l'hiver et trop élevées l'été ? Cela est sans doute attribuable à un problème d'isolation. Une maison mal isolée laisse s'échapper ou s'infiltrer de la chaleur selon le cycle métérologique. C'est pourquoi il est nécessaire d'isoler votre toit si votre demeure a été construite avant 1974 Avant de commencer la réalisation d'une isolation confirmez la date de construction de votre habitation. Les logements construits après 2005 ou 2012 sont imaginés pour vous dispenser des pertes énergétiques futiles grâce à une isolation opérationnelle. Pour d'être en mesure d'estimer l'année de construction de votre logement, sachez que la moyenne d'âge de réalisation des habitations à Saint-Lin est de 57 ans.

Isoler ses combles de façon maximale - Deux-Sèvres

Plusieurs des 305 villes du département Deux-Sèvres, ont des logements avec d'importantes pertes d'énergie venant de la toiture (30% de l'exploitation énergétique d'une habitation). Si c'est également le cas chez vous, contactez-nous via le formulaire ; nos artisans agiront dans les plus brefs délais pour isoler vos combles . Vous demeurez dans le département Deux-Sèvres, nous avons constaté plusieurs facteurs qui le déterminent :
  • l'atmosphère thermique moyen est de 13.7°C
  • Les 344280 habitants utilisent principalement l'énergie Autres énergies pour se chauffer.
  • la moyenne d'âge de construction des maisons se situe à environ 57
Si votre bâtiment surchauffe en été et ne conserve pas la chaleur en hiver, c'est que l'isolation de vos combles. Pour pallier ce problème, nous utilisons la technique par soufflage qui permet d'avoir une bonne isolation thermique. La pose de l'isolant est souvent rapide (3h en moyenne) pour 100m² . Nos artisans professionnels interviennent dans le département Deux-Sèvres, si vous projetez de faire appel à eux chez vous, complétez notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité