Isolez vos combles à Saint-Généroux

Notre plateforme RenovEtMoi vous offre la possibilité de réaliser l'isolation de vos combles à Saint-Généroux gratuitement ! Nous vous expliquons les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle offre la possibilité de diminuer les déperditions thermiques de votre logement
En effet, Avec la loi de transition énergétique, il est facile de se faire subventionner l'isolation thermique de sa maison. Vous n'avez qu'un seul impératif,l'installation doit se faire avec l'intervention d'un professionnel .

Comment protéger votre demeure avec l'isolation des combles perdus ou aménagés

Faites intervenir les artisans RenovEtMoi, experts en isolation à Saint-Généroux, pour faire revivre vos combles. Jouissez d' un confort thermique tout au long de l'année et faites des économies sur vos factures d'énergie. Faites baisser votre facture énergétique grâce à l'isolation des combles à Saint-Généroux ! Un tiers de votre production en chauffage s'échappe par la toiture, si elle est mal isolée. Il est donc important de mettre en place une isolation optimale pour conserver la chaleur produite et d'empêcher l'humidité de s'infiltrer. Pour offrir une seconde vie à votre grenier, remplissez notre formulaire, nous vous recontacterons rapidement pour faire intervenir nos artisans chez vous !

Comment isoler sa maison à Saint-Généroux ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

QPV : isoler les combles de sa toiture

Dans votre département (Deux-Sèvres), il existe 5 QPV (quartiers prioritaires). Consultez notre liste afin de découvrir si votre quartier en fait partie et s'il vous est possible, de ce fait, réaliser l'isolation des combles de votre logement. Selon vos revenus, il vous sera possible (ou non) de faire venir des artisans pour renforcer votre isolation. Il est préférable d'isoler d'abord les combles dans votre demeure , dans le but de profiter d'un confort thermique en toute saison. Nous avons listé l'ensemble des quartiers prioritaires de votre département (Deux-Sèvres) : Clou Bouchet, Tour Chabot Gavacherie, Pontreau Colline Saint André, Valette, Les Capucins. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre maison. Comme 30% des pertes thermiques passent à travers la toiture, il est nécessaire d'avoir une bonne isolation afin de réaliser des économies énergétiques. Pour découvrir si vous pouvez bénéficier de cette aide, n'hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Vous vivez à Saint-Généroux ? Découvrez toutes les informations à savoir concernant votre commune


Les experts de www.renovetmoi.fr ont remonté certaines données démographiques et energétiques de votre ville, il en est ressorti nombreux points interessants. Voilà les aboutissements de cette observation :
  • Le dernier recensement réalisé à Saint-Généroux comptabilisait 296 habitants.
  • La moyenne d'âge des toitures de votre agglomération représente 60 années.
  • Nous notons que beaucoup de maisons utilisent le chauffage de type Electricité à Saint-Généroux.

Isoler une maison : jusqu'à quand s'y prendre ?

Avant l'année 1974 les maisons étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Le pétrole avait comme avantage l'aspect financier pour les domiciles jusqu'au jour où est parvenu la crise pétrolière. A partir de cet événement, l'inflation des prix a provoqué un changement dans le système énergétique. Les réglementations thermiques de 2005 puis de 2012 ont facilité la conservation de la chaleur en hiver et l'air frais en été. Habitation ancienne ou neuve, tous les foyers sont concernés par l'isolation. La charge de travail d'isolation dépend des conditions de votre toiture. Nos professionnels localisés à Saint-Généroux pourront s'accoutumer à vos besoins thermiques. Dans votre secteur, la construction des logements date d'il y a 60 ans. Nous vous recommandons tout de même d'établir l'âge de construction de votre maison pour vous certifier de sa date de construction. S'il s'est avéré qu'elle a été construite après 2005, alors votre habitation devrait être isolée de manière optimale. Cependant, nous vous recommandons de tout de même vérifier via notre plateforme votre consommation énergétique. Complétez un formulaire afin de tester votre éligibilité !

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) toutefois le principe reste flou ? On vous dit tout sur ce système de certificats.

Saint-Généroux : obtenir les CEE

L'héxagone souhaitant de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. Pour ce faire, il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une amende au Trésor Public. Afin d'inciter les acteurs de l'énergie à diminuer leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, l'Etat français a construit un système regroupant :
  • les entreprises et les collectivités
  • société spécialisée dans l' économie d’énergie
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
Vous êtes éligible aux CEE ? Alors, il vous sera possible de faire appel à nos professionnels pour isoler vos combles à 1 euro à Saint-Généroux ou à Marnes, Airvault, Irais. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Faites le test d'éligibilité en remplissant notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité