Saint-Jouin-de-Marnes : isolation des combles pour 1 euro

Notre site RenovEtMoi vous permet de réaliser l'isolation de vos combles à Saint-Jouin-de-Marnes gratuitement ! Nous vous expliquons les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle offre la possibilité de diminuer la perte de chaleur de votre habitation
Effectivement, Avec la loi de transition énergétique, il est aujourd'hui facile de se faire subventionner l'isolation thermique de son domicile. La seule exigence-obligation étant que,l'installation doit se faire avec l'intervention d'un artisan certifié RGE.

Tout ce qu'il faut savoir sur l'isolation de vos combles


Vous résidez dans le Deux-Sèvres ? Retrouvez l'âge moyen de construction des habitations de votre ville Saint-Jouin-de-Marnes afin de connaître si l'isolation des combles sont optimisées.
A Saint-Jouin-de-Marnes, 560 habitants produisent de l'énergie en vivant dans leur maison. Un logement mal isolé peut gravement impacter notre planète et représenter d'importantes pertes énergétiques.
Dans certaines maisons, il existe des pôles énergivores comme des fenêtres simple vitrage ou la toiture, si celle-ci est mal isolée. Pour limiter ces déperditions thermiques nous vous recommandons d'isoler d'abord les combles car un tiers des déperditions thermiques s'effectuent par le toit. Faites appel à nos services pour lancer votre projet de rénovation !

Comment isoler sa maison à Saint-Jouin-de-Marnes ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

QPV : Comment bénéficier de la prime énergie ?

Dans votre département (Deux-Sèvres), il y a 5 QPV (quartiers prioritaires). Consultez notre liste pour savoir si votre quartier y est inscrit et si vous avez la possibilité, dans ce cas, réaliser l'isolation des combles de votre demeure. En fonction de vos revenus, vous pourrez bénéficier d'une installation des combles gratuites par des artisans RGE. Il est conseillé d'isoler en priorité les combles de son logement , afin d'avoir un meilleur confort thermique en toute saison. Nous avons listé l'ensemble des QPV de votre département (Deux-Sèvres) : Clou Bouchet, Tour Chabot Gavacherie, Pontreau Colline Saint André, Valette, Les Capucins. Vous êtes en mesure de bénéficier d'une aide si votre quartier est recensé, pour vos travaux d'isolation de votre toit. Puisque un tiers des déperditions de chaleur passent par le toit, l'isolation de votre toit se doit d'être optimale afin de préserver la planète. Afin de savoir si vous êtes éligible, n'hésitez pas à faire une demande de devis en ligne.

Isoler combles en Deux-Sèvres

Nous avons relevé 344280 résidants dans le département de Deux-Sèvres. Après avoir analysé votre département de Deux-Sèvres, il est ressorti de notre étude les éléments suivants :
  • Les 344280 citoyens utilisent principalement l'énergie Electricité pour se chauffer.
  • la moyenne d'âge de réalisation des habitations se situe à environ 59
  • l'atmosphère thermique moyen est de 13.7°C
L'isolation des combles est un élément clé dans le confort thermique car elle conditionne la température de votre habitat, peu importe la saison. Isoler ses combles vous permettra d'éviter de modifications de températures, de préserver votre département Deux-Sèvres et plus largement votre environnement.

Toiture bien isolée : l'importance de l'année de réalisation

Les températures de votre domicile sont basses en hiver et élevées l'été ? Vous avez probablement un problème d'isolation des combles. Il y a quelques années, les normes d'isolation ne permettaient pas des températures convenables comparables à aujourd'hui. Nous vous révélons la moyenne d'âge de construction des maisons situées dans la région Nouvelle-Aquitaine pour que vous vous fassiez une estimation de l'urgence de l'isolation de vos combles ou non. Avant d'entreprendre la réalisation d'une isolation validez la période de bâtissage de votre maison. Les logements réalisés antérieurement à 1974 ne répondent pas aux normes d'énergie en vigueur . Pour que vous puissiez avoir déjà une idée la date de bâtissage de votre domicile, notez que la moyenne d'âge de réalisation des habitations à Saint-Jouin-de-Marnes est de 59 ans.

Savez-vous que vous pouvez isoler ses combles aménagés pour 1 euro dans votre ville Saint-Jouin-de-Marnes ? On vous dit tout sur ce système de financement !

Comment et pourquoi isoler ses combles ?

L'héxagone souhaitant de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), dénommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent payer d'une amende au Trésor Public. Afin d'encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, l'Etat français a mis en place un système regroupant :
  • les entreprises et les collectivités
  • société spécialisée dans le conseil économie d’énergie
  • les obligés
Il est possible d'isoler ses combles gratuitement à Saint-Jouin-de-Marnes. En fonction de votre profil, nous savons si vous êtes éligible. Si tel est le cas, nos artisans viennent mettre en place une isolation pour les combles. La méthode de nos experts vous assurera une température idéale en toute saison ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité