Saint-Pierre-des-Echaubrognes : isoler ses combles pour 1 euro

Vous habitez Saint-Pierre-des-Echaubrognes (79700) ou une ville proche, découvrez de quelle manière optimiser vos combles perdus ou aménagés en isolant vos combles,. Une démarche proposée par les partenaires certifiés RGE (Reconnus Garants de l'Environnement) dans votre zone. Notre site vous accompagne dans vos démarches pour bénéficier de ce service !
Effectivement, Avec la loi Pope les CEE sont un moyen vital de financer les travaux d'isolation de sa demeure et cela même dans votre ville.

L'importance de l'isolation des combles à Saint-Pierre-des-Echaubrognes


Les combles de votre maison doivent être isolés afin de faire des économies d'énergie tout en protégeant la planète. A Saint-Pierre-des-Echaubrognes , il est nécessaire d'être conscient des enjeux écologiques , c'est pourquoi nous vous encourageons à vous assurer de la bonne isolation de votre habitation.
Vous souhaitez rendre votre habitat plus agréable ? Une maison confortable est une maison à la température idéale. Pour cela, il est nécessaire d'isoler vos combles car 30% de votre production s'échappe de cette partie. Ainsi, vous ne vivrez plus dans une passoire énergétique et pourrez réduire de manière considérable votre empreinte carbone.
Vous pourrez bénéficier d'une aide gratuite ou à un tarif préférentiel (maximum 11 euros/m2) selon vos revenus. En fonction de votre éligibilité, nous contacterons les artisans familiers de votre ville, pour réaliser l'isolation de votre toit.

Comment isoler sa maison à Saint-Pierre-des-Echaubrognes ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

L'isolation de ses combles perdus ou aménagés dans sa maison en Deux-Sèvres : faites appel à nos artisans

Nous avons quantifié 344280 résidants vivant dans le Deux-Sèvres. Dans votre département Deux-Sèvres, nous avons remarqué certains facteurs qui le définissent :
  • La température moyenne est de 13.7°C
  • la moyenne d'âge de construction des maisons est à peu près de 46
  • Les 344280 résidents utilisent principalement l'énergie Electricité pour se chauffer.
Si votre maison surchauffe en été et ne conserve pas la chaleur en hiver, c'est que vos combles doivent être mal isolés. La pose de l'isolant est habituellement rapide ,3h en moyenne, pour 100m² . Nos artisans professionnels interviennent à Deux-Sèvres, si vous souhaitez faire appel à eux chez vous, complétez notre formulaire !

Vous habitez Saint-Pierre-des-Echaubrognes ? Découvrez toutes les informations à savoir sur votre commune


Nous avons terminé plusieurs études de la ville de Saint-Pierre-des-Echaubrognes mais aussi des frais en énergie de celle-ci.
l'âge moyen des maisons de Saint-Pierre-des-Echaubrognes est de 46 années, cela laisse présager une nécessité quant à l'isolation des combles de ces maisons. Lorsque l'on est au courant que la température moyenne de Saint-Pierre-des-Echaubrognes est de 13.7°C degrés, on peut se dire aisément que l'isolation des combles de votre ville et des localités de la région permettra de limiter les factures énergétiques.

Au final, Lorsque l'on lit ces différentes données, on se dit bien à quoi bon passer à côté d'une aide au financement de l'isolation de ses combles! ?

Les quartiers prioritaires de votre département (Deux-Sèvres)

Les maisons localisées dans les quartiers prioritaires autrement appelés QPV peuvent bénéficier d' une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'attendez plus pour vérifier que votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Saint-Pierre-des-Echaubrognes. Dans votre département (Deux-Sèvres) 5 quartiers prioritaires sont répertoriés :
  • Clou Bouchet
  • Tour Chabot Gavacherie
  • Pontreau Colline Saint André
  • Valette
  • Les Capucins
. Si vous comptez votre quartier parmi les QPV de la liste, il est possible pour vous d'isoler votre toit. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Il est aujourd'hui possible de bénéficier gratuitement d'un service pour isoler ses combles gratuitement ou à 1 euro à Saint-Pierre-des-Echaubrognes. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

Les certificats d'économie d'énergie, c'est quoi ?

L'héxagone ayant pour but de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. Pour ce faire, il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une pénalité libératoire de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs :
  • les entreprises et les collectivités
  • les consommateurs d'énergie
  • le marché des CEE
Il est possible d'isoler ses combles gratuitement à Saint-Pierre-des-Echaubrognes. En fonction de votre situation, nous connaissons votre éligibilité. Si c'est le cas, des professionnels se déplacent jusque chez vous pour une un matériau isolant sur le sol de votre pièce . Leur technique d' isolation Complétez pour faire estimer vos travaux à Saint-Pierre-des-Echaubrognes !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité