Albine : isoler ses combles gratuitement

Vous habitez Albine ou la région, découvrez de quelle manière aménager votre grenier en isolant vos combles,. Une démarche proposée par les artisans de votre région. Notre site vous accompagne dans votre démarche afin d'obtenir gratuitement ce service !
En effet, Avec la loi Pope ces travaux de rénovation énergétique sont financés par les Certificats d'Economie d'Energiedans votre département (Tarn).
Pourquoi n'isolerez vous pas vos combles ?

Une méthode rapide et efficace pour isoler les combles : le soufflage


Diminuez votre empreinte carbone en privilégiant l'isolation à une climatisation. Isoler vos combles vous permettra d'économiser jusqu'à 30% de votre production énergétique !
Comme l'air chaud est plus léger que l'air froid, il monte et s'échappe par la toiture si les combles ne sont pas isolés correctement. Afin d'éviter cette perte de chaleur, nous avons recours à la technique de soufflage : poser de l'isolant thermique comme de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette technique consiste à répartir de manière égale la matière isolante mis en place et vous confère un réel confort thermique.

Comment isoler sa maison à Albine ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Points importants sur Albine


Nous avons opéré de nombreuses études de la ville de Albine mais aussi des coûts energétiques de celle-ci. Voilà les résultats de cette étude :
  • Au dernier recensement, Albine enregistrait 546 habitants.
  • L'âge moyen de construction des combles de votre agglomération représente 39 années.
  • Nous remontons une moyenne de 14.3°C degrés dans votre villela région de Albine.

Il est maintenant possible d'isoler ses combles gratuitement à Albine. On vous explique tout !

Les CEE c'est quoi ?

L'héxagone ayant pour but de réduire son empreinte carbone de 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) afin d'atteindre cet objectif. Pour ce faire, il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les acteurs de l'énergie à diminuer leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, l'Etat français a construit un système regroupant les acteurs suivants :
  • les consommateurs d'énergie
  • les entreprises et les collectivités
  • les CEE
Vous êtes éligible aux CEE ? Alors, il vous sera possible de contacter nos experts afin d'isoler votre toiture à 1 euro à Albine ou à Bout-du-Pont-de-Larn, Saint-Amans-Valtoret, Labastide-Rouairoux. La technique qu'ils utilisent pour isoler apportera à votre maison une température idéale en toute saison. Remplissez notre formulaire pour tester votre éligibilité

Isolation des combles : évaluer l'année de réalisation avant de lancer les travaux

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Votre maison doit sûrement comporter un problème d'isolation. Selon l'année à laquelle votre logement a été construit, la qualité de l'isolation diffère. Découvrez la moyenne d'âge de réalisation des maisons localisées à Albine. Avant de commencer des travaux d'isolation vérifiez la date de bâtissage de votre maison. Les logements construits après 2005 ou 2012 sont pensés pour vous dispenser des pertes énergétiques futiles grâce à une isolation opérationnelle. Pour que vous puissiez avoir déjà un avis de la date de bâtissage de votre logement, notez que la moyenne d'âge de réalisation des maisons dans votre ville, Albine, est de 39 ans. Isoler les combles de sa maison cela signifie :
  • Préserver l'environnement
  • Effectuer des économies énergétiques
  • Enrichir le confort
  • Développer votre logement

QPV : Comment bénéficier de la prime énergie ?

Les habitations situées dans les quartiers prioritaires autrement appelés QPV peuvent bénéficier d' une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à voir si votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Albine. Si vous habitez un de ces quartiers : Lameilhé, Cantepau, Lapanouse, Rajol - Cérou - Gourgatieux - Bouloc - Verrerie, Aillot Bisséous Lardaillé, Laden Petit Train, Veyrières Rayssac, Crins - En Gach, Lentajou - Catalanis, Centre Ville, votre éligibilité est sûrement probable d'amélioration d'énergie. Votre maison bénéficiera d'une isolation des combles idéale, et vous disposerez ainsi d'un confort thermique optimal toute l'année. Pour découvrir votre éligibilité, complétez notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité