RenovEtMoi, professionnel de l'isolation des combles perdus ou aménagés à Carmaux

Notre site web RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville ! Retrouvez comment et pourquoi il est nécessaire d'optimiser un espace mal isolé
Effectivement, L’isolation des combles est un choix de rénovation énergétique à mettre en priorité. Effectivement, cela est peu connu du grand pulic, mais plus de un tiers de la déperdition de chaleur d'un logement se passent par les combles.

Isolation par soufflage, une méthode économique


Votre climatisation représente une dépense dont vous aimeriez vous passer ? L'isolation permet de conserver la fraîcheur l'été et la chaleur l'hiver. La première partie d'un logement à prioriser lors d'une isolation, est les combles.
Comme l'air chaud est plus léger que l'air froid, il monte et s'échappe par le toit si l'isolation n'est pas bien faite. Afin d'éviter cette déperdition de chaleur, nous avons recours à la technique par soufflage : insuffler de l'isolant . Cette technique consiste à répartir équitablement l'isolant posé et vous assure un réel confort thermique.

Comment isoler sa maison à Carmaux ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Les quartiers prioritaires de votre département (Tarn)

Les habitations situées dans les quartiers prioritaires autrement appelés QPV sont éligibles à un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'attendez pas plus longtemps pour vérifier si votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Carmaux. Votre département (Tarn) compte, dans l'ensemble, un certain nombre de quartiers prioritaires (QPV) : Rajol - Cérou - Gourgatieux - Bouloc - Verrerie. Vous êtes en mesure de profiter d'une aide si votre quartier est recensé, pour vos travaux d'isolation de votre toit. Puisque 30% des déperditions énergétiques passent à travers le toit, l'isolation de votre toit se doit d'être optimale pour réduire votre empreinte énergétique. Découvrez si vous êtes éligible en remplissant notre formulaire !

Vous avez entendu parler des CEE toutefois leur fonctionnement vous est inconnu ? On vous dit tout sur ces certificats.

Comment isoler ses combles gratuitement à Carmaux ?

L'héxagone souhaitant de diminuer son empreinte carbone de 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. Pour ce faire, il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une pénalité au Trésor Public. Afin d'encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, tout un système s'est mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • les "obligés"
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
  • vendeurs d'électricité
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos professionnels afin d'isoler votre toiture à 1 euro dans la ville de Carmaux. Leur technique d'isolation apportera à votre maison une température idéale en toute saison. Réalisez le test d'éligibilité en remplissant notre formulaire !

L'isolation de ses combles en Tarn (81400)

Plusieurs des 323 villes du département Tarn, disposent de logements avec d'imposantes déperditions thermiques venant de la toiture (30% de la production énergétique d'une habitation). Si c'est votre cas, contactez-nous via le formulaire ; nos professionnels interviendront dans les plus brefs délais en vu d'isoler les combles perdus ou amenagés. Après avoir analysé votre département de Tarn, il est ressorti de notre étude les éléments suivants :
  • Les 343709 résidents utilisent principalement l'énergie Gaz pour se chauffer.
  • La température moyenne est de 14.3°C
  • L'âge moyen de réalisation des maisons est d'environ 55
L'air chaud pouvant monter et s'échapper à travers la toiture, une isolation maximale des combles est préconisée si vous souhaitez réaliser des économies thermiques. Nous utilisons le principe de soufflage, dans le département Tarn (81400), afin d'empêcher les pertes thermiques : nos artisans posent de l'isolant (laine de roche ou laine de verre) sur tout votre sol afin de vous apporter un confort thermique de qualité.

L'isolation d'une maison : jusqu'à quand s'y prendre ?

Vous demeurez à Carmaux ? Identifiez l'âge moyen auquel les logements ont été construits pour savoir si les isolations des toitures sont neuves. L'âge moyen de construction des logement de représente 55 ans. Cet âge est une indication et apporte une perspective dans sa globalité sur toutes les habitations. Assurez-vous que l'année d'élaboration de votre logement soit ultérieure à 1974 avant de vous préoccuper du type de votre isolation. Si votre emménagement s'est fait avant 2005, il sera conseillé de rénover votre isolation. Evaluez vos travaux d'isolation avec un clic sur le bouton "Testez votre éligibilité".

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité