RenovEtMoi, professionnel de l'isolation des combles à Vaux-sur-Vienne

Vous logez à Vaux-sur-Vienne ou sa région et vous recherchez une solution pour isoler vos combles ? Notre site vous accompagne pour l'isolation de vos combles pour 1 euro !
Effectivement, Isoler ses est une étape importante dans l'optimisation énergétique de votre logement. Effectivement, jusqu’à un tiers des déperditions thermique se font par la toiture.

Quels avantages à optimiser sa toiture ?


Si les demeures ont été construits avant 2012, il faudra sûrement rénover votre toiture. Découvrez l'âge moyen de construction des habitations de Vaux-sur-Vienne.
Vous souhaitez rendre votre domicile plus confortable ? Une maison confortable est une maison avec une température ambiante adaptée en fonction des saisons. Pour cela, il est nécessaire d'isoler votre toiture car 30% de votre production s'échappe de cette partie. De cette manière vous conserverez votre production d'énergie et réduirez de manière considérable votre facture énergétique.
En Nouvelle-Aquitaine, les habitants se chauffent le plus souvent avec du chauffage Electricité. Afin d' offrir à votre maison un confort thermique, osez entreprendre des travaux d'isolation !

Comment isoler sa maison à Vaux-sur-Vienne ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Que savoir sur Vaux-sur-Vienne ?


Pour donner une réponse pertinente aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Vaux-sur-Vienne, les des certifiés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont exécuté une étude de la commune. Voici les conclusions de cette recherche :
  • Vaux-sur-Vienne comptabilise 579 habitants.
  • Dans votre ville , la moyenne de rénovations enregistrées des habitations est de 49 années.
  • Votre ville et les communes alentours (Leigné-sur-Usseau, Saint-Christophe, Vellèches) sont situées dans la zone climatique dite "H2".

Vous connaissez les CEE de nom (Certificats d'Economie d'Energie) toutefois leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Comment bénéficier des CEE à Vaux-sur-Vienne ?

L'héxagone ayant pour but de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une pénalité libératoire de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour inciter les acteurs de l'énergie à diminuer leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. Depuis, tout un système a été mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • vendeurs d'électricité
  • les "obligés"
  • le Pôle national des CEE
A Vaux-sur-Vienne, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. Selon votre situation, nous déterminons votre éligibilité. Si tel est le cas, nos artisans se déplacent jusque chez vous pour une un matériau isolant sur le sol de votre pièce . La méthode de nos experts vous assurera une température idéale en toute saison ! Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité

Isoler un logement d'un quartier prioritaire

Si votre zone d'habitation est localisée dans un quartier prioritaire dit QPV, vous êtes donc éligible à un financement dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Si votre logement se situe dans un de ces quartiers : Couronneries, Lac Renardières Ozon, Châteauneuf Centre Ville, Bel Air, Trois Cités, Beaulieu, votre éligibilité est sûrement probable d'amélioration d'énergie. Votre maison bénéficiera d'une isolation idéale, qui vous procurera un confort thermique été comme hiver. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

Vous projetez de réaliser des travaux d'isolation ? Établissez d'abord la date de réalisation de votre habitation

La température de votre maison est basse en hiver et élevée l'été ? Vous avez probablement un problème d'isolation des combles. Quelques années auparavant, les normes d'isolation ne permettaient pas des températures favorables comme aujourd'hui. Nous vous dévoilons l'âge moyen de réalisation des habitations situées dans le canton de Vaux-sur-Vienne pour que vous vous fassiez une idée de l'urgence de l'isolation de vos combles ou non. En fonction de la période de sa réalisation, la qualité de l'isolation de votre maison varie. C'est à partir des années 70 que les maisons ont commencé à être bien isolées. Depuis, les normes se consolident d'année en année et permettent d'avoir aujourd'hui des logements avec un confort thermique toute l'année. Les demeures de Vaux-sur-Vienne ont une moyenne d'âge de construction de 49 ans. Si votre maison a été réalisée ultérieurement à 2012, dans ce cas vos combles sont probablement bien isolés. Dans le cas contraire, nous vous conseillons d'appeler nos professionnels ; vous pouvez solliciter un devis avec l'aide de notre formulaire pour faire estimer l'isolation de votre toit.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité