L'isolation de vos combles perdus ou aménagés à Rugney

, nous vous expliquons de quelle manière aménager votre espace sous les toitures grâce à l'isolation des combles. Une démarche entreprise par les artisans professionnels dans votre zone. Notre site vous accompagne dans votre démarche afin de pouvoir bénéficier gratuitement de ce service !
Effectivement, cette aide financière proposée aussi dans votre département (Vosges a été validé par le ministère de l’Ecologie et du Développement durable. Si vous habitez à Rugney, vous pouvez donc isoler très facilement et gratuitement vos combles.

Isolation de la toiture grâce à la méthode par soufflage


Vous souhaitez vous passez de votre climatisation qui alourdit vos factures énergétiques ? Vous avez entièrement raison ! L'isolation des combles vous permettra d'obtenir des températures saisonnières confortables .
Puisqu'il est primordial d'avoir la toiture de sa maison correctement isolée, nous proposons de venir chez vous pour vous éviter les déperditions thermiques inutiles. Nos artisans utilisent la technique de soufflage pour assurer un confort thermique optimal. L'isolant s'applique à même le sol pour garantir une bonne isolation. Cet isolant est appliqué sur toute la surface sous forme de flocons de laine de roche ou de verre. Cet isolant est mis sous forme de particules puis est introduit dans un long tuyau qui est amené jusqu’aux combles perdus pour appliquer la laine sur le sol d’un grenier par exemple.

Comment isoler sa maison à Rugney ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vosges et isoler les combles

Certaines des 515 villes du département Vosges, disposent d'maisons avec d'importantes pertes d'énergie venant du toit (30% de la production d'énergie d'une habitation). Si c'est votre cas, remplissez notre formulaire ; nos artisans agiront pour isoler les combles aménagés. La chaleur thermique domestique est une source de pollution . Diminuer ses diffusions d'air toxique polluant est en conséquence devenu important de nos jours pour tous les foyers français. Le Vosges et ses 515 villes, n'est pas épargné. Isoler vos combles, vous permettra de protéger votre département Vosges ! Lorsqu'une différence de température vous fait frissonner ou suffoquer, vous avez une sensation d’inconfort.. Cette sensation gênante se révèle dès lors qu'une demeure ne possède pas une bonne isolation. Isoler permet de rétablir un niveau de température ambiante optimale. Si vous vivez chaque année dans des températures inconfortables, la difficulté peut venir de votre toiture. Envisagez l'isolation des combles !

Isolation des combles : logement bâtie avant 1973 à prioriser

Il fait froid chez vous en hiver et trop chaud en été ? Votre maison doit sûrement comporter un problème d'isolation. En fonction de l'année à laquelle votre habitation a été construite, la qualité de l'isolation varie. Déterminez la moyenne d'âge de construction des habitations localisées à Rugney. Avant de vous lancer dans des travaux d'isolation vérifiez la période de construction de votre maison. Les logements construits après 2005 ou 2012 sont imaginés pour vous épargner des pertes énergétiques inutiles grâce à une isolation opérationnelle. Pour que vous puissiez avoir déjà une idée la période de réalisation de votre domicile, sachez que la moyenne d'âge de construction des habitations dans votre ville est de 51 ans. Isoler votre logement vous aidera à :
  • Effectuer des économies énergétiques
  • Valoriser votre habitat
  • Préserver l'environnement
  • Valoriser le confort thermique

Vous connaissez les CEE de nom (Certificats d'Economie d'Energie) mais leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Comment fonctionnent les CEE à Rugney ?

L'héxagone souhaitant de diminuer sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour encourager les consommateurs d'énergie à diminuer leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, l'Etat français a mis en place un système regroupant les acteurs suivants :
  • le marché des CEE
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
  • société spécialisée dans l' économie d’énergie
Il est possible d'isoler ses combles gratuitement à Rugney. Selon votre situation, nous connaissons votre éligibilité. Si vous l'êtes, des professionnels se déplacent jusque chez vous pour une un matériau isolant sur le plancher de votre pièce . Leur isolation Réalisez le test d'éligibilité via notre formulaire !

Réaliser l'isolation de son domicile dans un quartier prioritaire

Si votre adresse figure dans un des quartiers prioritaires de Rugney, vous êtes donc éligible à un financement dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Votre département (Vosges) compte, dans l'ensemble, une liste de QPV : Le Rhumont, Saint Roch - L'Orme, Kellermann, Le Haut Du Gras, Bitola, La Justice. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre toiture. Comme 30% des pertes thermiques passent par la toiture, l'isolation de votre toiture se doit d'être optimale pour réaliser des économies énergétiques. Découvrez si vous pouvez prétendre à une aide en remplissant dès à présent notre formulaire !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité