RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation des combles à Annay-la-Côte

Notre plateforme RenovEtMoi vous permet de réaliser l'isolation de vos combles dans votre ville gratuitement ! Nous vous expliquons les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle offre la possibilité d'atténuer les déperditions de chaleur de votre domicile
Effectivement, Isoler ses est un choix de rénovation énergétique à mettre en priorité. En effet, jusqu’à 30 % de la perte de chaleur d'une habitation se passent par la toiture.
N'attendez plus pour modifier votre situation !

Pourquoi faut-il bien isoler ses combles à Annay-la-Côte ?


Si à Annay-la-Côte la construction des demeures est antérieure à 2012 leur isolation a de fortes chances. Pour le savoir, nous vous livrons l'âge moyen de construction des demeures situées dans votre ville.
30% des pertes de chaleur se font par le toit ! Il est donc conseillé d'isoler son toit pour faire des économies sur votre consommation énergétique.
En Bourgogne-Franche-Comté, les habitants se chauffent majoritairement avec du chauffage Electricité. Pour offrir à votre maison une température agréable tout au long de l'année, pensez à isoler vos combles grâce à nos artisans partenaires.

Comment isoler sa maison à Annay-la-Côte ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

L'isolation de ses combles en Yonne (89200)

Pour vous livrer l'offre la plus adaptée à vos besoins, nous avons étudié votre département, $départament. Suite à une étude de votre département (Yonne) achevée ses spécifictés établies sont les suivantes :
  • La température moyenne est de 11.7°C
  • L'âge moyen de construction des demeures est à peu près de 55
  • Les 335344 habitants se chauffent majoritairement avec du chauffage Electricité.
L'isolation des combles est un élément clé dans le confort thermique car elle conditionne la température de votre habitation, en toute saison. Isoler ses combles vous permettra d'empêcher la formation de modifications de températures, de protéger votre département Yonne et plus largement votre environnement.

Il est aujourd'hui possible pour vous d'isoler ses combles grâce à une prime énergie à Annay-la-Côte. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

La prime économies d'énergie, pour quoi et pour qui ?

La France souhaitant de réduire son empreinte carbone de 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), dénommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une amende au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à diminuer leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, tout un système s'est mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • société spécialisée dans l' économie d’énergie
  • les entreprises et les collectivités
  • les consommateurs d'énergie
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos professionnels afin d'isoler vos combles perdus ou aménagés gratuitement dans la ville de Annay-la-Côte. La technique qu'ils utilisent pour isoler apportera à votre maison une température idéale en toute saison. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Quel est l'âge de construction de votre domicile ?

Antérieurement à 1974 les habitations étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Le pétrole avait comme avantage l'aspect financier pour les foyers jusqu'au jour où est parvenu le choc pétrolier. Cet événément a modifié les techniques d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Les réglementations thermiques de 2005 suivis de 2012 ont facilité la conservation de la chaleur hivernale et l'air frais en été. Si à Annay-la-Côte la fondation des logements s'est faite avant 2012 alors l'isolation de leurs combles a un risque de ne pas être conforme aux normes thermiques. Afin de le savoir, nous vous dévoilons la moyenne d'âge de fondation des logements de votre zone. Les villes de votre région Bourgogne-Franche-Comté ont été construites en moyenne il y a 55 ans. Identifiez l'année de réalisation de votre maison avant de vous lancer dans des travaux pour isoler votre toiture : les travaux d'une habitation réalisés entre 2005 et 2012 seront moindres mais ceux d'une maison construite avant 1973 seront primordiaux. Observez si vous êtes éligible à une isolation pas chère des combles aménagés dans Yonne via notre formulaire en ligne.

Quartier prioritaire & isolation du toit

Afin de lutter contre la précarité énergétique, Annay-la-Côte a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire (QPV). De ce fait, vous pouvez isoler vos combles à un coût avantageux ou gratuitement en fonction de votre situation. Réalisez le test d'éligibilité ! Si vous êtes situé dans le département Yonne, 7 quartiers prioritaires sont répertoriés : Arènes - Champs Plaisants, Les Chaillots, La Madeleine, La Rive Droite, Les Brichères - Sainte Geneviève, Les Rosoirs, Pompidou-Ravel. Si votre quartier apparaît dans la liste, il est probable pour vous réaliser vos travaux d'isolation de combles pour 1€ ou gratuitement. Demandez un devis en remplissant notre formulaire !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité