Isolez vos combles à Girolles

Notre plateforme RenovEtMoi vous permet de réaliser l'isolation de vos combles dans votre ville gratuitement ! Nous vous expliquons les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle offre la possibilité de limiter la perte de chaleur de votre domicile
Effectivement, cette aide financière a été validé par le gouvernement. Si vous êtes propriétaire à Girolles, vous êtes certainement éligible à cette offre.

Maison : isolation et rénovation à Girolles

Pour rénover votre habitation, pensez à l'isolation de la toiture. Nouvel espace de vie, un meilleur confort thermique, plus de valeur immobilière...autant d'avantages pour un très faible investissement ! Réalisez des économies d'énergie en optant pour l'isolation de votre toiture à Girolles ! 30% de votre production d'énergie s'évapore par le toit, s'il est mal isolé. C'est pourquoi il faut mettre en place une isolation optimale afin de conserver la chaleur produite et d'empêcher l'humidité de s'infiltrer. Bénéficiez de nos artisans pour réaliser la rénovation de votre toit, gratuitement ou pour 1 euro. Envie de vous lancer ? Comlétez notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Girolles ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Etude de la démoographie de Girolles


Les artisans de votre région ont remonté plusieurs informations démographiques et energétiques de votre ville, il en est ressorti plusieurs points interessants.
En comptant ses 164 personnes, Girolles fait partie du canton de au même titre que Sermizelles, Vault-de-Lugny, Pontaubert. De plus, Girolles se trouve dans la zone climatique dite "H1", il est ainsi important d'intégrer un certain nombre d' améliorations énergétiques dans les combles des habitations de la région.
Après plus de des chantiers de rénovation des combles, nos partenaires certifiés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont gagné une vraie expertise et répondront parfaitement aux demandes spécifiques à l'isolation des demeures de votre département.
Pour terminer, Quand on lit ces différentes données, on se dit bien dans quelle intention ne pas isoler un peu plus son habitation et ses combles ?

Vous envisagez d'entreprendre des travaux d'isolation ? Connaissez-vous l'année de construction de votre maison ?

Vous endurez des températures trop basses l'hiver et trop élevées l'été ? C'est très certainement attribuable à un problème d'isolation. Une demeure insuffisamment isolée laisse s'échapper ou s'infiltrer de la chaleur en fonction de la saison. C'est pourquoi il est nécessaire d'isoler vos combles si votre demeure a été construite antérieurement à 1974 Avant de vous lancer dans des travaux d'isolation identifiez la période de bâtissage de votre domicile. Les logements construits avant 1974 ne répondent pas aux normes d'énergie en vigueur contrairement à ceux de 2005 ou encore plus récemment 2012. Afin d'être en mesure d'évaluer l'année de bâtissage de votre logement, notez que l'âge moyen de bâtissage des habitations à Girolles est de 55 ans.

La prime énergie pour les quartiers prioritaires, de quelle manière ça marche ?

Dans votre département (Yonne), il existe 7 quartiers prioritaires ou QPV. Consultez notre liste afin de savoir si votre rue y est inscrit et s'il vous est possible, dans ce cas, bénéficier de la prime énergie. En fonction de vos revenus, il vous sera possible (ou non) de faire venir des professionnels pour renforcer votre isolation. Il est préférable de réaliser d'abord l'isolation des combles dans votre maison (première source de déperdition de chaleur), dans l'idée d'avoir de meilleures températures toute l'année. Dans votre département (Yonne) il existe 7 QPV :
  • Arènes - Champs Plaisants
  • Les Chaillots
  • La Madeleine
  • La Rive Droite
  • Les Brichères - Sainte Geneviève
  • Les Rosoirs
  • Pompidou-Ravel
. Si vous comptez votre quartier parmi les QPV de la liste, vous avez probablement la possibilité d'isoler votre toiture. Faites estimer vos travaux grâce au devis en ligne.

Savez-vous que vous pouvez isoler ses combles aménagés pour 1 euro dans votre ville Girolles ? On vous dit tout sur ce système de financement !

Les CEE : définition

L'héxagone ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une pénalité de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à diminuer leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, l'Etat français a construit un système regroupant :
  • les entreprises et les collectivités
  • les CEE
  • les obligés
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos experts afin d'isoler vos combles aménagés à 1 euro dans la ville de Girolles. La technique qu'ils utilisent pour isoler est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité