RenovEtMoi, professionnel de l'isolation des combles perdus à Accolay

, nous vous expliquons de quelle manière optimiser votre pièce sous les toitures grâce à l'isolation des combles. Une démarche proposée par les partenaires certifiés RGE dans votre secteur. Notre organisme vous accompagne dans votre démarche afin de pouvoir bénéficier gratuitement de ce service !
Effectivement, Les fuites thermique d'une maison au niveau de la toiture équivalent à un tiers de votre facture en chauffage.
Il est donc crucial d'y remédier !

Une méthode rapide et efficace pour isoler les combles : le soufflage


Vous ne voulez plus de votre climatisation ? Vous avez entièrement raison ! Pour une maison fraîche en été et chaude en hiver, rien de mieux qu'une isolation optimale de son toit.
L'air chaud étant plus léger que le froid, il a tendance à monter et à s'échapper par le toit s'il n'y a pas une bonne isolation. Afin d'éviter cette perte de chaleur, nous avons recours à la technique par soufflage qui consiste à poser de l'isolant comme de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette méthode consiste à répartir de manière égale la matière isolante mis en place et apporte un réel confort thermique.

Comment isoler sa maison à Accolay ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Savez-vous que vous pouvez isoler ses combles perdus gratuitement dans votre ville Accolay ? On vous dit tout sur ce système de financement !

Les CEE, un dispositif de financement pour la rénovation

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à diminuer leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, l'Etat français a construit un système regroupant :
  • le marché des CEE
  • les entreprises et les collectivités
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
Grâce à la prime énergie, profitez d'une isolation à 1 euro à Accolay ! Selon différents critères comme votre code postal, le type d'énergie de votre logement , le type de combles à isoler , le nombre de personnes dans votre habitation et le votre revenu fiscal, nous savons si vous pouvez bénéficier de l'isolation gratuite. Dans le cas où vous répondez aux critères d'élibiglité, nous vous enverrons des artisans, afin qu'ils réalisent vos travaux. Afin d'obtenir un devis isolation thermique, remplissez le formulaire en ligne ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

La prime énergie pour les QPV, comment ça fonctionne ?

Consultez la liste des quartiers prioritaires de votre ville Accolay pour savoir si vous êtes éligible à la prime énergie et ainsi faire des économies sur votre consommation d'énergie . Si votre maison se situe dans un de ces quartiers : Arènes - Champs Plaisants, Les Chaillots, La Madeleine, La Rive Droite, Les Brichères - Sainte Geneviève, Les Rosoirs, Pompidou-Ravel, vous êtes probablement éligible à des aides d'amélioration d'énergie. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, et vous disposerez ainsi d'un confort thermique optimal en toute saison. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

Quel intérêt d'isoler des combles à Accolay ?


Nous avons réalisé plusieurs études de la ville de Accolay mais aussi des coûts energétiques de celle-ci. Vous lirez plus bas les différents contenus qui en sont ressorti :
  • L'âge moyen de construction des toitures de votre commune est de 52 années.
  • Votre ville et les villes proches (Cravant, Sacy, Bazarnes) sont situées dans la zone climatique dite "H1".
  • Le dernier recensement réalisé à Accolay comptabilisait 433 habitants.
Afin de satisfaire les démarches dans le but d'isoler des habitations sur la ville de Accolayet de sa région (Cravant, Sacy, Bazarnes), un réseau d'artisans RGE a été créé dans toute la région de Bourgogne-Franche-Comté. Nous avons donc déjà plus de des.

Y'a t-il une année de construction maximale pour l'isolation de ma maison ?

Dans la ville de Accolay il est nécessaire de protéger à la fois votre logement et votre environnement. L'isolation des combles de la maison exclut d'imposantes pertes de chaleur, afin de vous permettre d'alléger vos factures et de réduire la pollution de l'air. Tout dépend de l'âge de construction de votre habitation : avant 1974 il y a de très fortes chances que l'isolation de vos combles ne soit pas maximale. Dans votre département (Yonne), l'édification des maisons date d'il y a 52 ans. Nous vous recommandons tout de même de vérifier la moyenne d'âge de construction de votre habitation pour vous assurer de sa date de construction. Si celle-ci a été construite après 2012, alors votre habitation devrait être isolée de manière optimale. Mais, nous vous recommandons de tout de même vérifier via notre plateforme votre consommation énergétique. Recevez un devis pour évaluer l'isolation de vos combles de votre maison.

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité