Isolez vos combles perdus à Cravant

, nous vous expliquons comment aménager votre pièce sous les toits en isolant vos combles,. Une démarche proposée par les partenaires certifiés RGE dans votre zone. Notre site vous accompagne dans votre démarche pour obtenir gratuitement ce service !
Effectivement, au niveau des combles de votre maison équivalent plus d'1/4 des dépenses de chauffage. En effet, dans une maison dont les combles ne sont pas isolés, la toiture représente 25 à 30% de la consommation énergétique.

Isolation des combles : la technique par soufflage


Votre climatisation représente une dépense dont vous aimeriez vous passer ? Pensez à l'isolation !. La partie la plus importante d'une maison à prioriser lors d'une isolation, est les combles.
L'air chaud étant plus léger que l'air froid, il a tendance à monter et à s'échapper par la toiture si les combles ne sont pas isolés . Afin d'éviter cette perte de chaleur, nous utilisons la technique de soufflage : insuffler de l'isolant thermique comme de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette méthode consiste à répartir de manière égale la matière isolante posé et assure un réel confort thermique.

Comment isoler sa maison à Cravant ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Etude démographique de Cravant


En réponse aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Cravant, les des certifiés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont achevé une étude de la commune.
En comptant ses 824 résidants, Cravant fait partie du canton de Vermenton identiquement à Sacy, Vermenton, Lucy-sur-Cure. De même, Nous avons relevé un âge moyen des logements de 52 sur la commune de Cravant.

Isoler combles en Yonne

Pour vous livrer l'offre la plus adaptée à vos besoins, nous avons étudié votre département, $départament. Les 335344 personnes de votre département , se chauffent avec un chauffage Electricité. Afin de ne pas perdre de production de chaleur, l'isolation des combles perdus ou aménagés vous permet de maintenir la chaleur en hiver et la fraicheur en été dans votre habitation. L'air chaud pouvant monter et s'échapper par la toiture, une bonne isolation des combles est indiquée . Nous utilisons le principe de soufflage, dans le département Yonne (89460), pour éviter cette perte de chaleur : nos artisans professionnels posent de l'isolant (laine de roche ou laine de verre) équitablement sur le sol afin de vous assurer des températures adaptées.

Habitat mal isolé ? Quelle est la date de sa construction ?

Il fait froid chez vous en hiver et trop chaud en été ? Vos combles doivent très certainement être mal isolés. Selon la date à laquelle votre habitation a été construite, la qualité de l'isolation varie. Déterminez l'âge moyen de construction des habitations localisées à Vermenton. Avant de commencer des travaux d'isolation confirmez la date de bâtissage de votre domicile. Les logements construits avant 1974 ne répondent pas aux normes énergétiques en vigueur . Pour d'être en mesure d'évaluer la période de construction de votre logement, notez que l'âge moyen de construction des habitations dans votre ville, Cravant, est de 52 ans.

Vous avez entendu parler des CEE mais leur fonctionnement vous est inconnu ? On vous dit tout sur ce système de certificats.

Comment isoler ses combles gratuitement à Cravant ?

La France souhaitant de diminuer son empreinte carbone de 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. Depuis, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs :
  • le dispositif des CEE
  • les "obligés"
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Isolez vos combles perdus gratuitement à Cravant grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler , du nombre de personnes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous saurons si vous êtes éligible. Dans le cas où vous répondez aux critères d'élibiglité, nous vous enverrons des artisans, pour la réalisation des travaux. Pour obtenir un devis isolation thermique, complétez notre formulaire ! Complétez afin de faire l'estimation de vos travaux à Cravant !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité