RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation des combles perdus ou aménagés à Courcelles

Vous êtes situé à Courcelles (90100) ou une commune limitrophe et vous recherchez une solution pour isoler vos combles ? RenovEtMoi vous met en relation avec un artisan RGE pour l'isolation de vos combles perdus gratuitement !
Effectivement, Le saviez-vous ? Le Pacte Energie Solidarité change de formule ! Désormais, même les ménages de Courcelles, moins précaires pourront bénéficier de l'offre d'isolation des combles gratuite.

Pourquoi penser à l'aménagement des combles par soufflage ?


Vous logez dans le département de Territoire de Belfort ? Retrouvez l'âge moyen de construction des maisons de votre ville afin de connaître si l'isolation des toitures sont optimisées.
Un projet d'isolation à Courcelles ? Priorisez vos combles.
Osez entreprendre des travaux d'isolation ! Ainsi, vous gagnerez en confort thermique et réduirez votre empreinte énergétique de 30%.

Comment isoler sa maison à Courcelles ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Avec les CEE il vous est possible d'isoler vos combles pour 1 euro via nos services. Découvrez comment profiter d'une isolation gratuite !

Les CEE : définition

La France souhaitant de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), dénommés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une amende au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à diminuer leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs :
  • les CEE
  • société spécialisée dans l' économie d’énergie
  • les obligés
A Courcelles, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. Selon votre situation, nous connaissons votre éligibilité. Si c'est le cas, des professionnels viennent mettre en place une isolation pour les combles. Leur isolation Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Réaliser l'isolation de sa demeure dans un quartier prioritaire

Pour vérifier votre éligibilité à la prime énergie, consultez-découvrez la liste des quartiers prioritaires de votre département Territoire de Belfort afin d'économiser sur votre consommation d'énergie domestique. Dans votre département (Territoire de Belfort) 5 quartiers prioritaires sont répertoriés :
  • Résidences Le Mont
  • Bougenel - Mulhouse
  • Les Glacis Du Château
  • Dardel La Méchelle
  • Arsot Ganghoffer
. Si vous repérez votre quartier parmi les QPV de la liste, vous avez la possibilité d'isoler vos combles. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Qu'est-ce qu'il y a à savoir sur Courcelles ?


Pour répondre au mieux aux attentes des habitants, nous avons approfondi les singularités de votre localité et particulièrement de votre circonscription. Découvrez ci-dessous tous les éléments qui en sont ressorti :
  • Nous relevons une moyenne de 11.7°C degrés dans votre ville et les villes proches (Delle, Lebetain, Joncherey)la région de Courcelles.
  • Courcelles comptabilise 100 habitants.
  • La moyenne d'âge des combles de votre agglomération représente 38 années.

Vous envisagez de réaliser des travaux d'isolation ? Savez-vous l'année de construction de votre logement ?

La température de votre habitation est basse en hiver et élevée l'été ? Vous devez avoir un souci d'isolation de votre toiture. Il y a quelques années, les normes d'isolation ne permettaient pas des températures convenables comparables à aujourd'hui. Nous vous donnons l'âge moyen de réalisation des maisons situées dans la région Bourgogne-Franche-Comté pour que vous vous fassiez une estimation du besoin de l'isolation de vos combles ou pas. Selon l'année de sa réalisation, la qualité de l'isolation de votre maison diversifie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Désormais, les les lois s'endurcissent et permettent d'obtenir de nos jours des habitations avec un confort thermique toute l'année. Les maisons de Courcelles ont été construites en moyenne il y a 38 ans. Si votre demeure a été construite ultérieurement à 1974, dans ce cas vos combles sont sûrement bien isolés. Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons de faire appel à nos artisans ; vous pouvez demander un devis via notre formulaire afin de faire estimer l'isolation de votre toiture.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité