Isolez vos combles perdus à Bourogne

Notre site web RenovEtMoi vous permet d'isoler vos combles dans votre ville ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle permet de restreindre la perte de chaleur de votre habitation
En effet, L'isolation des vos combles perdus est le procéssus qui permet une économie d'énergie la plus importante, environ 53 €/m², ce qui en fait une solution plutôt rentable pour votre portefeuille.

Isolant "en vrac" par soufflage


Rien de mieux qu'une isolation plutôt qu'une climatisation gourmande en énergie, vous ferez des économies d'énergie dans toute votre maison ! Commencez par isoler vos combles (d'où s'échappent 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en toutes circonstances !
Pour estomper les basses températures au moment de l'hiver et diminuer les fortes chaleurs pendant l'été, pensez à isoler vos combles. La toiture représente environ 30% des déperditions de chaleur. La méthode d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver une température idéale, été comme hiver. L'isolant est réparti sur toute la surface des combles perdus d’une habitation. Les isolants utilisés, (ouate de cellulose ou laine), répondent aux critères de performance thermique ainsi qu'aux normes anti-incendie. Cette méthode peut être réalisée pour tous les types de combles..

Comment isoler sa maison à Bourogne ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isoler des combles perdus ou aménagés en Territoire de Belfort

Vous comptez peut-être par les 137384 habitants de votre département, Territoire de Belfort, ayant d'importantes déperditions thermiques. Dans ce cas, les artisans agréés RGE de RenovEtMoi seront ravis d'agir chez vous pour vous apporter des températures absolues. Un tiers de l'énergie produite dans une maison se dérobe par la toiture si les combles sont mal isolés. Réduisez à la fois votre empreinte écologique et vos factures énergétiques avec l'expertise de nos artisans . Isoler vos combles vous habilitera à faire des économies sur vos dépenses tout en protégeant la planète. Si vous deviez choisir une partie de votre logement à isoler en priorité, il s'agit des combles ! Sachant que jusqu’à 30 % des pertes de chaleur totales d’une maison se font par la toiture, une isolation faite correctement correspond à une diminution de 30% sur votre facture de chauffage. Poser un isolant est facile et rapide. De plus, il existe de nombreuses aides financières pour limiter considérablement le coût des travaux. Concernant les domiciles les plus modestes, le Pacte Energie Solidarité vous permet de réaliser l’isolation des combles aménagés pour seulement 1 euro symbolique.

Vous vivez à Bourogne ? Retrouvez plusieurs informations concernant votre commune


Nous avons terminé de nombreuses études de la ville de Bourogne mais également des coûts energétiques de celle-ci.
Nous avons remonté plus de 1419 personnes. Aussi, la moyenne d'âge relevée des foyers de 31 sur la ville de Bourogne.
Nous avons déjà mis en place plus de des aux alentours de Bourogne et des communes avoisinantes(Méziré, Froidefontaine, Morvillars). Notre savoir-faire implique de pouvoir répondre parfaitement aux exigences énergétiques des maisons de votre région(Bourgogne-Franche-Comté).
Pour finir, Au vu de l'ensemble des informations enregistrées sur Bourogne, il parait logique que l'optimisation des combles de toiture des habitations de la ville n'est pas une mauvaise idée.

Vous avez entendu parler des CEE cependant le principe reste flou ? On vous dit tout sur ces certificats.

Les CEE, un dispositif de financement pour la rénovation

L'héxagone ayant pour but de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour encourager les acteurs de l'énergie à diminuer leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, l'Etat français a mis en place un système regroupant les acteurs suivants :
  • les entreprises et les collectivités
  • les CEE
  • société spécialisée en économie d’énergie
Si vous êtes éligible, vous pouvez contacter nos artisans RGE afin d'isoler votre toiture gratuitement à Bourogne ou à Méziré, Froidefontaine, Morvillars. La technique qu'ils utilisent pour isoler est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Isoler les combles perdus ou aménagés : quelle date de construction ?

Les températures de votre domicile sont basses en hiver et élevées l'été ? Vous devez avoir un souci d'isolation des combles. Quelques années auparavant, les règles d'isolation n'accordaient pas un confort thermique comme de nos jours. Nous vous révélons l'âge moyen de construction des habitations situées dans la ville de Bourogne pour que vous vous fassiez une idée de l'urgence d'isoler vos combles ou non. En fonction de la date de sa construction, la qualité d'isolation de votre maison varie. C'est dans les années 70 que les maisons ont commencé à être bien isolées. Désormais, les les lois se renforcent au fil des ans et permettent d'obtenir de nos jours des logements avec un confort thermique toute l'année. Les habitations de Bourogne ont une moyenne d'âge de construction de 31 ans. Si votre maison a été réalisée ultérieurement à 2012, alors vos combles sont sûrement isolés de manière optimale. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de faire appel à nos professionnels ; vous pouvez demander un devis à l'aide de notre formulaire en vue de faire estimer l'isolation de votre toit.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité