Isolez vos combles à Anjoutey

Vous habitez Anjoutey (90170) ou la région. Découvrez comment aménager votre espace sous les toits en isolant vos combles,. Une démarche proposée par les artisans RGE (Reconnus Garants de l'environnement) dans votre zone. RenovEtMoi vous accompagne dans vos démarches afin d'obtenir gratuitement ce service !
En effet, Avec la loi de transition énergétique, c'est aujourd'hui possible de se faire subventionner l'isolation des combles de sa maison. Vous n'avez qu'une seule obligation,l'installation doit se faire avec un de nos partenaires .
N'attendez plus pour modifier votre situation !

Isolation de la toiture grâce à la méthode par soufflage


Diminuez votre empreinte écologique en privilégiant l'isolation à une climatisation. Isoler vos combles vous permettra d'économiser jusqu'à 30% de votre production énergétique !
Comme l'air chaud est plus léger que l'air froid, il monte et s'échappe par la toiture si l'isolation n'est pas optimisée. Afin de pallier cette déperdition de chaleur, nous utilisons la technique de soufflage : poser de l'isolant comme de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette technique consiste à répartir équitablement la matière isolante appliqué et apporte un confort thermique de qualité.

Comment isoler sa maison à Anjoutey ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

QPV : quels sont les quartiers prioritaires de votre département (Territoire de Belfort)?

Anjoutey s'engage à lutter contre la précarité énergétique en faisant de votre quartier, un quartier prioritaire . De ce fait, vous pouvez isoler à un coût avantageux ou gratuitement en fonction de votre situation. Réalisez le test d'éligibilité pour estimer les travaux ! Votre département (Territoire de Belfort) compte, dans l'ensemble, une liste de quartiers prioritaires :
  • Résidences Le Mont
  • Bougenel - Mulhouse
  • Les Glacis Du Château
  • Dardel La Méchelle
  • Arsot Ganghoffer
. Vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide si votre quartier est recensé, pour vos travaux d'isolation de votre maison. Puisque 30% des pertes de chaleur se font par le toit, l'isolation de votre toiture se doit d'être optimale afin de réduire votre empreinte énergétique. Afin de découvrir si vous pouvez bénéficier de cette aide, n'hésitez pas à faire une demande de devis en ligne.

L'isolation de ses combles dans sa maison en Territoire de Belfort : faites appel à nos artisans

Le département Territoire de Belfort , situé dans la région de Bourgogne-Franche-Comté englobe 137384 citoyens. Saviez-vous que votre département est classifié en zone H1, dite zone froide ? Obtenez une température confortable, avec un toit bien isolé. Dans cette optique, nous vous offrons la possibilité de faire intervenir des artisans dans l'idée d'effectuer les travaux nécessaires à votre confort. Les combles représentent potentiellement le plus de déperditions thermiques. Isoler des combles représente en effet un engagement nécessaire à votre confort : en hiver, l’isolation thermique limite les déperditions de chaleur, en été, elle limite de fortes chaleurs dans l'habitat. Ainsi, qu'il soit question de combles aménagés ou de combles perdus, isoler les combles représente la manière la plus rapide pour gagner du confort et des économies sur vos factures d'énergie. Qu'il soit question de construction ou rénovation, entretenir votre isolation thermique doit être une priorité concernant les habitations du département Territoire de Belfort.

Isolation des combles : de quand date votre habitation ?

Antérieurement à 1974 les maisons se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Le pétrole avait comme avantage l'aspect financier pour les foyers jusqu'au moment où est arrivé la crise pétrolière. A partir de cet événement, l'inflation des prix a provoqué un changement dans le système énergétique. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une seconde en 2012 qui permettent aujourd'hui de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Vous souhaitez réduire votre facture énergétique ? Songez à l'isolation des combles dans le cas où votre logement a été construit il y a 45 ans ! Nos professionnels certifiés RGE se déplacent à Anjoutey et pourront répondre à vos besoins. Dans votre secteur, la construction des logements date d'il y a 42 ans. Nous vous recommandons tout de même de vérifier la moyenne d'âge de construction de votre habitation pour vous assurer de son année de construction. Si celle-ci a été réalisée avant 2012, dans ce cas vous devriez sûrement faire intervenir des artisans pour améliorer votre isolation des combles. En effet, avant cette date, l'isolation des logements n'est pas optimale. Remplissez le formulaire afin d'obtenir une estimation des travaux !

Savez-vous que vous pouvez isoler ses combles perdus et aménagés gratuitement à Anjoutey ? On vous dit tout sur ce système de financement !

Comment isoler ses combles gratuitement à Anjoutey ?

L'héxagone souhaitant de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. Pour ce faire, il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une amende au Trésor Public. Pour inciter les acteurs de l'énergie à réduire leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, l'Etat français a construit un système regroupant les acteurs suivants :
  • les "obligés"
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
Il est possible d'isoler ses combles gratuitement à Anjoutey. Selon votre situation, nous évaluons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nos artisans se déplacent jusque chez vous pour une isolation sous toiture. La méthode de nos experts vous assurera une température idéale en toute saison ! Complétez afin de faire l'estimation de vos travaux à Anjoutey !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité