Isoler ses combles perdus à Dorans avec RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation

Vous résidez à Dorans (90400) ou la région, découvrez de quelle manière optimiser votre espace sous les toitures en isolant vos combles,. C'est une démarche proposée par les professionnels certifiés RGE de votre zone. RenovEtMoi vous accompagne dans vos démarches pour obtenir gratuitement ce service !
En effet, L’isolation de vos combles est un choix de rénovation énergétique à mettre en priorité. En effet, peu de personnes connaissent cette information mais plus de 30 % des pertes thermique se passent par les combles.

Réduire son empreinte écologique : quel rôle pour l'isolation des combles ?

Envie de rafraîchir votre maison ? Pensez à l'isolation ! Cette optimisation thermique présente plusieurs bénéfices. Réaliser une isolation de la toiture présente plusieurs intérêts . De plus, un tiers par la toiture, il est important d'isoler ses combles ! Testez votre éligibilité pour profiter d'une isolation gratuite

Comment isoler sa maison à Dorans ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isoler des combles perdus ou aménagés Territoire de Belfort : service d'intervention & artisans RGE

Le département Territoire de Belfort , situé en Bourgogne-Franche-Comté comprend 137384 résidants. L'air chaud ayant tendance à monter et à s'échapper par le toit, une isolation maximale des combles est conseillée . Nous utilisons le principe de soufflage, dans le département Territoire de Belfort (90400), pour empêcher cette perte de chaleur : nos artisans posent de l'isolant thermique (laine de roche ou laine de verre) sur tout votre sol pour vous apporter un confort thermique de qualité.

Dorans : Pour l'isolation de vos combles efficace : quelle date de réalisation ?

Antérieurement à 1974 les habitations se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Le pétrole avait comme avantage l'aspect financier pour les foyers jusqu'au moment où est parvenu la crise pétrolière. Depuis cet événement, l'inflation des prix a provoqué un changement dans le système énergétique. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent de garantir la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Afin d'éviter les pertes thermiques, il est nécessaire de estimer la période de construction de votre logement . Vous obtiendrez ainsi, un confort thermique adéquat et idéal. A Dorans les maisons ont été construites en moyenne il y a 35 ans. Afin de disposer d'une isolation optimale l'année de construction de votre logement doit être supérieure à 2012. Dans le cas contraire, nous vous recommandons vivement d'isoler vos combles pour ne pas perdre votre production thermique. Renseignez le document d'éligibilité afin de recevoir un devis !

Vous connaissez les CEE de nom (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Les CEE, un dispositif de financement pour la rénovation

L'Etat a voté une loi en faveur du climat , la loi Pope, en 2005, pour proposer un système appelé "certificats d'économie d'énergie" ou CEE. Le principe est d'encourager , entre autres, des structures à réaliser des travaux à Dorans pour réduire ses dépenses énergétiques, en appelant différentes structures qu'on appelle des obligés à les financer. Ces énergéticiens : ils peuvent être des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas où ils ne suivraient pas cette loi, ils s'exposent à des pénalités financières. Vous êtes éligible aux CEE ? Alors, il vous sera possible de faire appel à nos artisans pour isoler vos combles à 1 euro dans la ville de Dorans. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Réalisez le test d'éligibilité en remplissant notre formulaire !

Etude de la démoographie de Dorans


Plusieurs études ont été terminées de la ville de Dorans mais également des dépenses en énergie de celle-ci. Découvrez ci-dessous tous les éléments qui en sont ressorti :
  • Nous relevons une moyenne de 11.7°C degrés dans votre ville et les villes limitrophes (Banvillars, Buc, Urcerey)la région de Dorans.
  • Au dernier recensement, Dorans enregistrait 552 habitants.
  • Après une étude des maisons de votre département (Territoire de Belfort), nous remontons une forte utilisation des chauffages tel que : Gaz

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité