Saint-Michel-sur-Orge : l'isolation de vos combles perdus ou aménagés pour 1 euro

Vous habitez Saint-Michel-sur-Orge (91240) ou une commune limitrophe et vous recherchez une solution pour isoler les combles de votre toiture ? RenovEtMoi vous accompagne pour isoler vos combles pour 1 euro !
Effectivement, Avec la loi Pope, c'est facile de se faire subventionner l'isolation des combles de son habitation. La seule exigence-obligation étant que,l'installation doit se faire avec l'intervention d'un de nos partenaires certifiés RGE Reconnu Garant de l'Environnement.

Bien vivre à Saint-Michel-sur-Orge grâce à l'isolation des combles : explications

Vous avez pour projet de rénover votre logement ? Commencez par les combles ? Entreprendre des travaux d'isolation vous fera gagner en économie d'énergie et confort thermique ! Vous avez pour projet de vendre votre logement à Saint-Michel-sur-Orge, pensez à l'isolation de votre toiture ! Vous pourrez bénéficier d'un équilibre thermique en toutes saisons, et des économies sur les factures énergétiques. Faites prendre de la valeur à votre logement grâce à l'isolation des combles. En effet, un logement correctement isolé permet de réaliser des économies énergétiques et donc sera valorisé par rapport à un logement plus gourmand en consommation énergétique. Rajeunissez votre habitation grâce à l'isolation des combles ! Remplissez vite notre formulaire pour connaître votre éligibilité

Comment isoler sa maison à Saint-Michel-sur-Orge ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous connaissez les CEE de nom (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? On vous dit tout sur ces certificats.

Saint-Michel-sur-Orge, les CEE, quel fonctionnement ?

La France ayant pour but de réduire son empreinte carbone de 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une amende au Trésor Public. Pour encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, l'Etat français a mis en place un système regroupant :
  • société spécialisée dans le conseil économie d’énergie
  • les entreprises et les collectivités
  • les consommateurs d'énergie
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de contacter nos artisans RGE afin d'isoler vos combles à 1 euro dans la ville de Saint-Michel-sur-Orge. La technique qu'ils utilisent pour isoler apportera à votre maison une température idéale en toute saison. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Isoler les combles : quelle est la date de construction de votre habitation ?

Avant 1974 les habitations étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier considérable pour les logements jusqu'au jour où est parvenu la crise pétrolière. Cet événément a modifié les techniques d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une seconde en 2012 qui permettent de garantir la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Favorisez la bonne attitude écologique et financière grâce à l'isolation des combles si votre maison a été construite avant 1974. Nous intervenons à Saint-Michel-sur-Orge et Pecqueuse et s'acclimatent aux besoins de chacun. Par conséquent, vous pourrez protéger notre planète et réduire votre facture énergétique. L'âge moyen de construction des maisons de est de 55 ans. Cet âge est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année d'élaboration de votre maison soit postérieure à 1974 d'abord, pour ne pas vous soucier du type de votre isolation. Si votre emménagement est antérieure à 2005, il sera conseillé de remplacer votre isolation. Demandez un devis gratuit afin d'évaluer l'isolation des combles de votre habitation.

Quartier prioritaire : isolation du toit

Il est possibleque vous résidiez dans un quartier prioritaire. Si tel est le cas, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour diminuer la consommation énergétique de votre domicile. Consultez notre liste pour savoir si votre quartier est défini comme prioritaire. Dans votre département (Essonne) 37 quartiers prioritaires sont répertoriés : Le Bois Des Roches. Si vous comptez votre quartier parmi les QPV de la liste, il est envisageable pour vous de bénéficier d'une isolation de votre toiture. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Etude de la démoographie de Saint-Michel-sur-Orge


Pour répondre au mieux aux attentes des habitants, nous avons étudié les particularités de votre localité et principalement des 20376 maisons de Saint-Michel-sur-Orge. Vous lirez ci-dessous les différents principes qui en sont ressorti :
  • Nous remontons une température moyenne de $température_région degrés dans votre villela région de Saint-Michel-sur-Orge.
  • Votre ville dans la zone climatique dite "H1".
  • Nous relevons une forte propension à utiliser le chauffage de type Gaz à Saint-Michel-sur-Orge.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité