Isoler ses combles à Fontenay-sous-Bois avec RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation

Notre site www.renovetmoi.fr vous donne la possibilité de réaliser l'isolation de vos combles dans votre ville ! Nous vous expliquons les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle permet d'atténuer les déperditions de chaleur de votre habitation
Effectivement, cette aide financière a été proposé par le gouvernement. Si vous êtes propriétaire à Fontenay-sous-Bois, vous pouvez donc isoler très facilement et gratuitement vos combles.

Idée déco : aménagement des combles à Fontenay-sous-Bois

Envie de rafraîchir votre maison ? Pensez à l'isolation ! Cette optimisation thermique présente de nombreux atouts. Pour optimiser votre confort thermique à la fois en été et en hiver, une solution : l'isolation du toit ! Cela vous permettra de conserver l'énergie produite dans la maison. Vous pourrez également bénéficier de : Rajeunissez votre habitation grâce à l'isolation des combles ! Remplissez notre formulaire pour tester votre éligibilité

Comment isoler sa maison à Fontenay-sous-Bois ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

QPV : Comment bénéficier de la prime énergie ?

Les habitations localisées dans les quartiers prioritaires autrement appelés QPV sont éligibles à un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'attendez plus pour vérifier que votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Fontenay-sous-Bois. Nous avons recensé l'ensemble des quartiers prioritaires (QPV) de votre département (Val-de-Marne) :
  • La Redoute (Le Fort-Michelet)
  • Les Larris
. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre toiture. Puisque un tiers des pertes de chaleur passent par le toit, il est important de disposer d'une bonne isolation afin de réaliser des économies énergétiques. Afin de découvrir si vous pouvez bénéficier de cette aide, n'hésitez pas à faire une demande de devis en ligne.

Quelle est l'ancienneté de votre domicile ?

Avant l'an 1974 les maisons se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Le pétrole avait comme avantage l'aspect financier pour les domiciles jusqu'au jour où est parvenu la crise pétrolière. A partir de cet événement, l'inflation des prix a provoqué un changement dans le système énergétique. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une seconde en 2012 qui permettent désormais de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Si à Fontenay-sous-Bois la construction des maisons est antérieure à 2012 l'isolation de leurs combles a un risque de ne pas respecter les normes écologiques. Afin de le savoir, nous vous indiquons la moyenne d'âge d'édification des habitations situées dans votre commune. Les villes de votre région Ile-de-France ont été construites en moyenne il y a 59 ans. Assurez-vous de la date de réalisation de votre logement avant de vous projeter dans des travaux pour isoler vos combles : les travaux d'un logement réalisés entre 2005 et 2012 seront moindres mais ceux d'une maison construite avant 1973 seront primordiaux. Découvrez votre éligibilité à l'isolation gratuite des combles perdus en Ile-de-France via notre formulaire en ligne.

Vous connaissez les CEE de nom toutefois le principe reste flou ? On vous dit tout sur ce système de certificats.

Les certificats d'économie d'énergie, c'est quoi ?

L'héxagone ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à diminuer leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
  • le marché des CEE
  • société spécialisée dans le conseil économie d’énergie
Si vous êtes éligible, vous pouvez contacter nos experts pour isoler vos combles gratuitement dans la ville de Fontenay-sous-Bois. Leur technique d'isolation apportera à votre maison une température idéale en toute saison. Réalisez le test d'éligibilité en remplissant notre formulaire !

Vous habitez Fontenay-sous-Bois ? Découvrez toutes les informations à savoir sur votre commune


Après analyse des combles de votre commune, nous avons constaté que l'isolation de votre toiture serait un moyen de réaliser des réductions sur les factures énergétiques des résidents. Nos professionnels ont disséqué certains facteurs fondamentaux de votre ville. Voilà les conclusions de cette étude :
  • Votre ville et les communes alentours () sont situées dans la zone climatique dite "H1".
  • Nous avons relevé que beaucoup de foyers utilisent le chauffage de type Gaz à Fontenay-sous-Bois.
  • Au dernier recensement, Fontenay-sous-Bois comptabilisait 50865 habitants.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité