Fontenay-en-Parisis : l'isolation de vos combles perdus pour 1 euro

Vous résidez à Fontenay-en-Parisis (95190) ou la région, découvrez de quelle manière optimiser votre espace sous les toitures grâce à l'isolation des combles. C'est une démarche entreprise par les artisans professionnels dans votre secteur. RenovEtMoi vous guide dans vos démarches afin de bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, Avec la loi Pope, c'est aujourd'hui possible de se faire subventionner l'isolation des combles de sa demeure. Vous n'avez qu'un seul impératif,l'installation doit se faire avec l'intervention d'un artisan certifié RGE.
Il serait regrettable de passer à côté d'une telle offre !

Isolation des combles : la technique par soufflage


Votre climatisation représente une dépense dont vous aimeriez vous passer ? Pensez à l'isolation !. La première partie d'une habitation à devoir être isolée, est les combles. Découvrez comment profiter de nos services gratuitement !
Pour ôter la sensation de froid une fois l'hiver venu et diminuer les fortes chaleurs l'été, pensez à isoler vos combles. Le toit représente environ 30% des déperditions de chaleur. La méthode d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver une température idéale, été comme hiver. L'isolant sera réparti sur la surface entière sous les toits d'un logement. Les isolants utilisés, généralement l'ouate de cellulose ou la laine, assurent une performance thermique et une protection anti-incendie. Cette technique peut être réalisée pour tous les combles..

Comment isoler sa maison à Fontenay-en-Parisis ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Bonne nouvelle ! Grâce aux CEE, certificats d'Economie d'Energie, il vous est possible d'isoler vos combles gratuitement via nos services. Découvrez comment profiter d'une isolation gratuite !

Qui peut bénéficier de la prime économies d'énergie ?

L'héxagone ayant pour but de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. Pour ce faire, il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs :
  • les entreprises et les collectivités
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
  • les consommateurs d'énergie
Grâce à la prime énergie, profitez d'une isolation à 1 euro à Fontenay-en-Parisis ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler , du nombre de personnes vivant dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous saurons si vous êtes éligible. Dans le cas où vous répondez aux critères d'élibiglité, nous vous enverrons des artisans, pour la réalisation des travaux. Pour recevoir un devis isolation, remplissez le formulaire en ligne ! Réalisez le test d'éligibilité via notre formulaire !

QPV : Comment bénéficier de la prime énergie ?

Vous habitez Fontenay-en-Parisis ou une des villes proches (Survilliers, Villiers-le-Sec, Chaumontel) ? Vous résidez probablement dans un quartier prioritaire . Si tel est votre cas, vous pouvez bénéficier d'une aide pour réduire votre consommation énergétique. Consultez notre liste pour savoir si votre quartier est considéré comme prioritaire. Si votre habitation se situe dans un de ces quartiers :
  • Noyer Crapaud
  • Justice - Butte Blanche
  • Chennevières - Parc Le Nôtre
  • Louvrais
  • Le Village
  • Mare Des Noues
  • Delaune Masson Colomb
  • Les Lévriers
  • Bas Des Aulnaies - Carreaux Fleuris - Fontaine Bertin
  • Village - Le Puits La Marlière - Derrière Les Murs De Monseigneur
, vous êtes peut-être éligible à des aides contre la précarité énergétique. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un confort thermique en toute saison. Complétez notre formulaire afin de découvrir si vous êtes éligible !

Vous vivez à Fontenay-en-Parisis ? Découvrez toutes les informations à savoir sur votre ville


Après étude des toits de votre municipalité, nous avons constaté qu'isoler votre toiture permettrait une chute des factures énergétiques des citoyens. Nos professionnels ont disséqué plusieurs critères importants de votre ville. Vous lirez ci-dessous les différents principes qui en sont ressorti :
  • A Fontenay-en-Parisis, la moyenne de rénovations enregistrées des maisons est de 50 années.
  • Fontenay-en-Parisis est située dans la zone climatique dite "H1".
  • Nous avons relevé que beaucoup de foyers utilisent le chauffage de type Electricité à Fontenay-en-Parisis.

En quelle année a été construit votre domicile ?

Antérieurement à 1974 les habitations se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Cette matière première représentait un avantage financier notable pour les logements jusqu'au moment où est parvenu la crise pétrolière. Cet événément a modifié les méthodes d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Les réglementations thermiques de 2005 ensuite de 2012 ont facilité la conservation de la chaleur en hiver et l'air frais en été. Pour diminuer votre empreinte écologique, protégez Fontenay-en-Parisis, en isolant les combles de votre logement si l'année de construction est antérieure à 1974. Dans votre secteur, la construction des logements est datée de 50 ans. Nous vous préconisons d'identifier l'âge de construction de votre maison pour vous certifier de sa date de réalisation. S'il s'est avéré qu'elle a été construite avant 1974, dans ce cas vous devriez sûrement faire appel à des artisans pour réaménager votre isolation des combles. En effet, avant cette date, l'isolation des logements n'est pas optimale. Découvrez si vous êtes éligible à l'isolation gratuite de vos combles perdus en Ile-de-France via notre formulaire en ligne.

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité