L'isolation de vos combles perdus ou aménagés à Chérence

Notre site RenovEtMoi vous offre la possibilité de réaliser l'isolation de vos combles dans votre ville gratuitement ! Retrouvez comment et pourquoi il est avantageux d'optimiser un espace mal isolé
En effet, Les fuites de chaleur Toute fuite de chaleur venant de la toiture d'une habitation équivaut à un tiers de vos dépenses en chauffage.

Isolation de la toiture grâce à la méthode par soufflage


Diminuez votre empreinte carbone en privilégiant l'isolation à une climatisation.
Votre maison surchauffe en été et ne parvient pas à se réchauffer en hiver ? Vous avez sûrement besoin d'isoler vos combles. Nous pratiquons une technique d'isolation rapide et efficace pour avoir une bonne isolation thermique : la méthode par soufflage. Cette pratique assure des températures fraîches en été et chaudes en hiver sur des années ! L'isolant est appliqué de manière équitable contrairement aux autres types d'isolation. De plus, la pose est souvent rapide, 3h en moyenne, pour 100m² de superficie et ne vous dérangera pas.

Comment isoler sa maison à Chérence ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Quartier prioritaire : isolation de la toiture

Si votre adresse figure dans un des quartiers prioritaires de Chérence, vous êtes de ce fait éligible à un financement dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Dans votre département 40 quartiers prioritaires sont répertoriés : Marcouville, Cottage Elargi, Mare Des Noues, Les Dix Arpents, Clos Saint Pierre Elargi, Les Pins, Joliot Curie, Louvrais, Dame Blanche, Saint Blin. Si vous comptez votre quartier parmi les QPV de la liste, vous avez probablement la possibilité d'isoler vos combles. Faites estimer vos travaux en remplissant notre formulaire !

Chérence : Pour une isolation de vos combles efficace : quelle date de réalisation ?

Depuis la crise pétrolière de l'année 1974, une modification s'est manœuvré dans les moeurs énergétiques. Les pratiques pour l'isolation ont changé afin de se rendre plus efficaces et de la sorte, permettre aux foyers de réaliser des économies d'énergie importantes . Avec l'entrée en vigueur en 2012 de la réglementation technique , des normes specifiques encadrent désormais une isolation des combles. Une maison dans de l'ancien ou du neuf, tous les foyers sont concernés par l'isolation. L'ampleur des travaux d'isolation se fait en fonction de la qualité de vos combles. Nos professionnels situés à Chérence sauront s'adapter à vos besoins thermiques. L'âge moyen de construction des logement de Chérence est de 52 ans. Cet âge précise et donne une perspective dans sa globalité sur toutes les habitations. Soyez certain de l'année d'élaboration de votre maison soit postérieure à 2012 avant de vous inquiéter du type de votre isolation. Si l'année de votre habitation s'est fait avant 2012, il sera recommandé de changer votre isolation. Remplissez le document d'information pour recevoir une estimation des travaux !

Qu'est-ce qu'il y a à savoir sur Chérence ?


Après étude des toitures de votre zone, il est ressorti qu'isoler vos combles permettrait une diminution des factures de chauffage des habitants. Nos experts ont décomposé plusieurs critères primordiaux de votre localité. Voilà les conclusions de cette étude :
  • Nos experts ont audité les logements de votre département (Val-d'Oise), nos experts enregistrent une grande utilisation des chauffages tel que : Electricité
  • Le dernier recensement effectué à Chérence enregistrait 143 habitants.
  • Nos experts remontent une moyenne de 12.3°C degrés dans votre villela région de Chérence.

Grâce aux CEE, certificats d'Economie d'Energie, vous pouvez isoler vos combles pour 1 euro en passant par nos services. Découvrez comment bénéficier d'une isolation gratuite !

Les CEE, un dispositif d'aide au financement de la rénovation

L'héxagone ayant pour but de réduire son empreinte carbone d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour encourager les acteurs de l'énergie à diminuer leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, l'Etat français a mis en place un système regroupant :
  • les "obligés"
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • vendeurs d'électricité
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos artisans RGE pour isoler vos combles gratuitement dans la ville de Chérence. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité